Chabcha · 30 octobre 2015 à 18:37 24 messages · 5 participants · 1 435 affichages | | | | 30 octobre 2015 à 18:37 Transport aérien pour l' Irlande Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir à Cork en Février 2016. Les réservations faites par Go Voyage et Opodo sont-elles fiables? Il y a eu des problèmes avec leurs réservations en ligne (vol annulé, double booking du fait de l'agence) et les clients, soit non pas été informés, soit beaucoup de problèmes pour se faire rembourser. Quant à AER LINGUS, plus d'adresse à Paris et personne ne répond au téléphone (appel surtaxé). Apparemment, AER LINGUS a un vol/jour pour CORK. Avez-vous déjà réservé directement sur leur site? Un départ en semaine risque-t-il d'être annulé? Votre expérience me rendrait service. Cordialement. CHABCHA | | | À: Chabcha · 30 octobre 2015 à 18:47 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Avez-vous pensé à vérifier avec AF/KLM ( Cork, Dublin)? | | | À: Carnarvon · 31 octobre 2015 à 9:13 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Non, je n'ai pas vérifié avec AF/KLM. Aviez-vous réservé en ligne et trouvé un tarif intéressant? Cordialement. Chabcha | | | À: Chabcha · 31 octobre 2015 à 9:35 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Bonjour.
Avec AF/KLM j'utilise exclusivement les sites AF ou KLM.
Pour les tarifs, chacun voit midi à sa porte, donc vous serez juge.
Pour Dublin, j'ai vu des AR à 99 Euros au départ de CDG.
Cork se fait apparemment via AMS avec KLM et sera plus cher. | | | À: Carnarvon · 31 octobre 2015 à 17:51 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager J'ai vérifié; c'est plus cher et plus long. Encore merci. Chabcha | | | À: Chabcha · 31 octobre 2015 à 23:38 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Ryanair tu as regardé? | | | À: Chabcha · 2 novembre 2015 à 14:09 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Hello, Tu souhaiterais partir de Paris dans tous les cas ? Un peu plus haut tu as Bxl, qui fait des vols réguliers vers l' Irlande pour des prix vraiment attractifs. Je les prends régulièrement et à part hier, avec un petit problème pour atterrir, rien à redire. Sinon, de Paris, as - tu regarder avec la compagnie Aer Lingus ? Prix attractifs également,
Bon courage dans tes recherches,
N'hésites pas à aller faire un tour sur lmvoyager.com si vous souhaitez quelques infos sur les avions etc.
Noémie LMVOYAGER.COM | | | À: Lmvoyager · 2 novembre 2015 à 18:23 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Bonjour et merci. Je pars de Paris. Je suis allée sur le site de AIR LINGUS mais n'ai pas encore réservé. Je vais aussi consulter le site que tu m'as indiqué. Je réserverai cette semaine. Chabcha | | | À: Chabcha · 2 novembre 2015 à 18:30 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Ne passes pas par les sites généralistes qui te propose des prix attractifs en passant par eux. Ce n'est pas sûr du tout. Bon voyage ! :)
LMVOYAGER.COM | | | À: Alice331 · 2 novembre 2015 à 18:53 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager Bonsoir, Non, mais je vais probablement aller sur le site de AIR LINGUS. J'ai définitivement supprimé Go voyages, Opodo, etc...dans mes recherches. Merci. Chabcha | | | À: Chabcha · 2 novembre 2015 à 19:52 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager Bonsoir, Non, mais je vais probablement aller sur le site de AIR LINGUS. J'ai définitivement supprimé Go voyages, Opodo, etc...dans mes recherches. Merci. Chabcha
Dans tous les cas, ne vous fiez pas aux informations données sur le site lmvoyager.com dont cette dame fait la réclame.
Quant on véhicule la légende sur l’utilisation de l'IP-tracking par les compagnies aériennes, on peut s’attendre à tout.
Répétons-le ici : la technique de l'IP-tracking existe, mais elle est INUTILISABLE (et donc inutilisée) par les compagnies aériennes pour gonfler le prix des billets en fonctions de vos visites sur leurs sites.
Le but d’une compagnie est de vendre ses billets au prix que le "revenue management" a déterminé, pas de vous pousser chez une compagnie concurrente (ou une agence) en cherchant à gruger quelques gogos qui se précipiteraient pour acheter un billet au prétexte qu'il vient d’augmenter.
La majorité des clients ne regardent pas qu'un seul site (ni une seule compagnie) et si la compagnie AirGogo essayait d'augmenter le prix de son billet au prétexte que le client est venu consulter il y a une heure, il y a plus de chances que ce client aille voir ailleurs plutôt que de se précipiter pour acheter (par exemple le même billet chez Expédia plutôt que chez AirGogo, ou un billet chez AirPasGogo qui n'aura pas changé son prix, ce qui ne fait pas les affaires d'AirGogo). | | | À: Carnarvon · 2 novembre 2015 à 20:11 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager D'accord avec le fait de comparer plusieurs compagnies... Chabcha si tu es inquiète pour le tracking tu peux utiliser la navigation privée...et d'ailleurs astuce lue à plusieurs reprises : mardi vers 15h les tarifs seraient les plus bas...comparé au WE par exemple où il y a davantage de personnes qui réservent à vérifier... | | | À: Alice331 · 2 novembre 2015 à 20:25 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager (...) Chabcha si tu es inquiète pour le tracking tu peux utiliser la navigation privée...
Savez-vous que même en navigation privée, les sites vous surveillent? Si, si... Je l'ai lu dans France Dimanche (ou Détective je ne sais plus). Ils activent la caméra en secret et épient le mouvement de vos pupilles pour savoir ce que vous pensez. 
et d'ailleurs astuce lue à plusieurs reprises : mardi vers 15h les tarifs seraient les plus bas...comparé au WE par exemple où il y a davantage de personnes qui réservent à vérifier...
Vous devez être mal renseignée. C'est le mercredi à 16h03 que les tarifs sont les plus bas. 
Comme personne n'est au courant, gardez cela pour vous. Sinon, ils vont changer l'heure (voire le jour) et passer à 16h22 (c'est le plan B des compagnies au cas où leur secret serait éventé).
Donc il faut être discret et TRES réactif. | | | À: Carnarvon · 2 novembre 2015 à 20:29 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager écoute j'essaie de la rassurer et d'être sympa...j'avais lu ça sur plusieurs sites, c'est probablement des conneries mais ça ne coûte rien de regarder... en tous les cas ça ne t'autorise pas à être désagréable sous le motif que ce que je dis te fais sourire...tu pourrais peut être faire des suggestions à la principale concernée plutôt que de perdre un certain temps à critiquer ce que disent les autres?
edit: j'ai quand même vérifié l'histoire du mardi, ce sont les résultats d'études de chercheurs...mais c'est bien connu ils ne savent pas ce qu'ils racontent ces gens là ;) | | | À: Carnarvon · 2 novembre 2015 à 20:30 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Cette dame, c'est moi, et c'est moi qui tient ce blog.
L'IP tracking existe, faut arrêter de se leurrer. J'en ai fais les frais, il y a quelques mois, sur American Airlines. Et oui, ça existe, et je ne suis pas née de la dernière pluie ! Pour l'avoir vécu, évitez de dire que je vilipende des idioties sur mon blog, merci bien. Dénigrer l'autre, ce n'est pas le meilleur moyen de s'exprimer, je trouve. Donner votre avis, ok, mais à un moment donné il y a l'art et la manière de le faire, de toute évidence, vous ne l'avez pas. Je parle de chose que j'ai vécu, et comment justifiez vous que j'ai été voir plusieurs fois un billet d'avion, que le prix a GONFLé, et qu'une amie a été voir les prix et ceux-ci étaient bien plus bas ? (même date, même heure, même destination). Si ça n'existais pas ou si ça n'étais pas un problème, la CNIL ne se pencherait pas sur le sujet, et des réglementations n'existeraient pas... Bref, sujet clos.
Je n'ai jamais conseillé à cette personne de ne pas utiliser ces sites, ils sont utiles pour comparer. Mais achetez à partir de ces sites n'est pas fiable. C'est tout. Et oui, Aer Lingus est intéressant niveau qualité/prix.
Bonne soirée à vous :) Noémie | | | À: Lmvoyager · 2 novembre 2015 à 22:13 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager L'IP tracking existe, faut arrêter de se leurrer. J'en ai fais les frais, il y a quelques mois, sur American Airlines.
Et ben dites-donc. 
Bref, sujet clos.
Après enquête, la CNIL ainsi que la DGCCRF ont conclus que " Toutefois, les résultats de l’étude montrent qu’aucune technique d’IP tracking n’était mise en œuvre en tant que telle sur les sites vérifiés pour la mise en œuvre de ces pratiques."
Vous devriez contacter ces organismes pour leur faire part de votre expérience car ils ont dû passer à côté de quelque chose d'important. | | | À: Alice331 · 2 novembre 2015 à 22:17 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager écoute j'essaie de la rassurer et d'être sympa...
La rassurer en lui conseillant de se protéger contre une pratique imaginaire?
Pas sûr que ça soit la bonne méthode. | | | À: Carnarvon · 3 novembre 2015 à 9:44 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Waouh quelqu'un d'évolué qui ne fait que rabaisser les gens sur chaque post. Vous voulez un pins pour votre manière de faire ? Je n'invente rien, c'est un fait réel. Croyez le ou non. Restez dans votre monde de méchanceté gratuite ambiante, pas de problème. Au plaisir de ne pas vous revoir sur d'autres conversation, | | | À: Lmvoyager · 3 novembre 2015 à 11:04 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager (...) Je n'invente rien, c'est un fait réel.
Rassurez-vous, être persuadée que quelque chose de faux existe n'est pas nouveau.
- Longtemps les gens ont cru que la terre était plate.
- Bernadette Soubirou était persuadée avoir vu la Vierge
- Vous croyez que l'IP-tracking est utilisé par les compagnies et les agences.
Les exemples abondent, donc soyez rassurée. Votre cas n'est pas unique. Un jour, vous reviendrez à la réalité. 
Croyez le ou non. (...)
Justement, ce n'est pas une question de croyance, mais de réalité.
Vous disiez "l a preuve que cela existe, c'est que la DGCCRF se pose la question".
Une fois les conclusions de l’enquête rappelée à votre bon souvenir, vous n'en parlez plus et persistez à écrire " je le sais, je l'ai vécu". | | | À: Carnarvon · 3 novembre 2015 à 11:46 Re: Transport aérien pour l' Irlande Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 895 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos explications. Par curiosité, j'ai regardé LMVoyager, sans plus. J'ai décidé de réserver directement chez Aer Lingus. En allant sur le site de NF, j'avais remarqué que les prix différaient (pas de beaucoup) selon l'heure de la réservation. Curieux! Une chose est certaine: la taxe aéroport est beaucoup plus élevée que la base du billet lui-même. Cordialement. Chabcha | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |