|  |  |
 | | | | Jo1212 · 30 août 2014 à 0:23 16 messages · 5 participants · 1 401 affichages | | | | 30 août 2014 à 0:23 Transport aéroport Fuimicino vers Trastevere Message 1 de 16 · 1 401 affichages · Partager Bonjour Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quel est le meilleur moyen pour se rendre dans le quartier Trastevere en partant de l'aéroport de Léonard de Vinci. Le train est-il une bonne option? Est-ce compliqué? Combien de temps environ cela peut prendre? Serions-nous mieux de prendre un taxi? Le prix de ces options?
Merci à l'avance pour ces informations | | | À: Jo1212 · 30 août 2014 à 3:24 Re: Transport aéroport Fuimicino vers Trastevere Message 2 de 16 · 1 380 affichages · Partager Bonjour, Le meilleur moyen d'arriver à Trastevere est de prendre le train, mais plutôt que d'arrêter à Termini, sortez à la station " Trastevere"; NE PRENEZ PAS LE LEONARDO EXPRESS, qui se rend directement à Termini, mais plutôt le F1, qui passe tous les 15 min. e s'arrête plusieurs fois. De là, il y a le tramway 8 juste devant, qui longe la viale di trastevere. Je ne sais pas dans quel coin vous devez vous rendre, mais le tramway est fréquent, et s'arrête au coeur de ce superbe quartier! Je vous conseille d'éviter le taxi, en train ça ne prend pas plus que 30 minutes. Les billets pour le train s'achètent au petit commerce dans l'aéroport, au cout de 8Euros je crois. Vous pouvez également y acheter les billets de tram. Bon voyage, Diane | | | Merci Diane de votre réponse rapide Nous partons dans moins de deux semaines et sommes à planifier les derniers détails. J'ai vérifié pour le tram 8 et il semble s'arrêter tout près de l'appart que nous avons loué. Qu'est -ce que le tram au juste ? Est-ce comme un autobus? Nous aurons nos valises, aurons-nous assez de place? Nous pourrions prendre un taxi à la station Trastevere mais si c'est accessible en tram et moins cher, c'est sûrement un meilleur choix. Vous semblez connaître le coin de Trastevere. Merci encore, c'est très gentil à vous de m'avoir donné ces informations et très utile! | | | À: Jo1212 · 30 août 2014 à 11:34 Re: Transport aéroport Fuimicino vers Trastevere Message 4 de 16 · 1 339 affichages · Partager Bonjour, rien de plus facile que de se rendre dans le Trastevere au départ De Fiumicino! 2 trains partent de FCO, un direct pour le centre Termini et un train régional qui traverse la ville faisant divers arrèts dont un à la gare de Trastevere, 8€ le billet pp un train toutes les 15', environ 25/30' de trajet pour Trastevere, puis selon où vous logez le tram n° 8 (qui part à coté de la gare et traverse le Trastevere avant d'aller vers le centre de l'autre còté du Tibre) CG | | | À: Jo1212 · 30 août 2014 à 15:04 Re: Transport aéroport Fuimicino vers Trastevere Message 5 de 16 · 1 321 affichages · Partager Le tram, c'est un tramway, donc plus stable que le bus, avec de grandes portes automatiques, pas de problèmes avec les valises. Tout dépend de votre heure d'arrivée, si vous êtes à l'heure de pointe il est peut-être préférable de prendre un taxi. Il y en a toujours devant la gare Trastevere (on ne peut pas les héler dans la rue, comme au Québec, il faut aller à un stand). Mais sachez que les chauffeurs de taxi vous feront payer cher la course avec quelques détours!! Je connais très bien le coin, j'y ai vécu plusieurs mois. C'est vraiment splendide. Diane | | | Nos réponses se sont croisées....du moins je n'ai pas vu la vòtre quand j'ai répondu... quant au fait de prendre un taxi de la gare de Trastevere pour le Trastevere, ce sera difficile au chauffeur de faire des détours car viale Trastevere est une ligne droite et traverse le quartier...et comme on doit payer ce qui est inscrit au compteur pas possible d'"arnaquer" le client, touriste ou non... CG | | | Grand merci à vous deux! C'est rassurant de savoir que ce ne sera pas si compliqué finalement. Et l'option taxi sera toujours utile. Mais d'après mon plan je crois qu'en sortant à une station du tram 8 nous arrivons tout près de notre appartement sur Di San Crisogono et nous pourrons faire le reste à pieds. Si ça vous dit, peut-être me dire les coins plus particuliers à ne manquer (autres que les grands endroits touristiques déjà connus) et les bons restos pas trop cher? Merci encore cela es très apprécié !!  | | | Bonjour Nous resterons 4jours à Rome et prendrons un bateau de croisière par la suite. Est-ce que le tain demeure également la meilleure solution pour rejoindre le port depuis le Trastevere? J'ai entendu parler de minibus taxi, est -ce que vous connaissez ce moyen de transport? Quel est le plus pratique? Merci et bonne journée! | | | Merci Est-mieux d'acheter nos billets à l'avance sur le net ? | | | À: Jo1212 · 30 août 2014 à 20:13 Re: Transport aéroport Fuimicino vers Trastevere Message 12 de 16 · 1 274 affichages · Partager Pour les billets pour Civitavecchia vous pouvez très bien les acheter au guichet de la gare de Fiumicino en mème temps que les billets pour Rome/ trastevere, gain de temps, sinon à la gare mème de trasteverele jour de votre départ pour CivitavecchiaCG | | | Oui très bonne idée! Mais pour le départ de l'aéroport vers Trastevere pensez-vous qu'il sera difficile d'obtenir des places? Nous serons 4 et nous arriverons de Montréal à 11 h 25. Difficile de savoir combien de temps cela prendra pour récupérer nos bagages et à qu'elle heure réserver le train? | | | À: Jo1212 · 30 août 2014 à 21:41 Re: Transport aéroport Fuimicino vers Trastevere Message 14 de 16 · 1 262 affichages · Partager Bonsoir Pas de réservation à faire, quand vous arriverez en gare achetez vos billets et prenez le 1er train régional qui partira, direction Orte/Fara Sabina (et non le direct pour Rome le Leonardo Express qui ne fait pas d'arrèt intermédiare). Par contre je lis que vous ètes 4 personnes et que vous arriverez d'un vol intercontinental, perso à votre place je prendrai un taxi, prix forfaitaire de 48€ (contre 32€ de train) à mon avis cela vaut la peine cette petite différence de prix pour un transfert direct; en 30' vous serez à vore hébergement contre au moins 1h en transports publics... Pensez y... toute la faille appréciera j'en suis sùre!! CG | | | C'est un pensez-y bien en effet! Je pensais que c'était plus long en taxi à cause de la circulation. Merci encore pour ces renseignements! | | | À: Jo1212 · 30 août 2014 à 22:24 Re: Transport aéroport Fuimicino vers Trastevere Message 16 de 16 · 1 251 affichages · Partager Voulais écrire "famille".... en arrivant de Fiumicino le trajet en taxi est effet dans les 30/40' selon circulation, mais pas vraiment plus!
CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 185 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |