Salut Dobrasil,
Je suis actuellement en tour du monde depuis deja 8 mois et pour encore 4 mois. Je me trouve actuellement aux
USA que je vais quitte pour l'Alerique du Sud.
Je pense qu'il faut mettree les oeufs dans plusieurs paniers.
J'ai pris du liquide que je cache comme tu le dis.
J'ai deux carte une VISA et une MC que j'utilise beaucoup
J'ai quelques Euros en traveles cheques si il arrive un accident.
En fait, les gros risques tu les prends en Afrique et en
Amerique du Sud.
Pour le reste du monde, il faut etre prudent mais il ne faut pas exagerer.
En plus, en
Amerique du Sud, meme si tu as pas d'argent sur toit, tu risque car pour les voleurs du
Bresil ou autrss, tu est blanc, tu as de l'argent.....
Alors, n'y pense pas trop, fait toi plaisir, reste modeste et ne montre pas trop que tu es a l'aise, dans les endroits a risques, ne montre pas trop tes appareils photos ou autres, pas de bijoux expose,.......etc. En plus, pas d'habits trop neuf, idem pour les basquet....
Tu peux me suivre sur mon site, j'ai fait des pays a risques sans problemes.
J'ai deja ete attaque au
Perou, au
Mexique mais il faut donner, et alors....c'est a vie qui est en danger et ceci tres serieusement car les jeunes n'ont rien a perdre dans des pays ou meme la police est douteuse.
Je n'exagere pas, soit prudent et vit ta vie. Attention aussi au mauvais compagnons de voyage et cecux-ci sont Europeen. N'accepte pas de boissons meme si tu as soit, j'ai vecu 4 drames lors de mon tour du monde au des voyageurs croises s'etait fait endormir et voler.....par des compagnons de meme race.....
Bon voyage et n'y opense pas trop.
Gapion
PS : Sur Yahoo ou Googel, tapez #gapion# et vivez avec nos aventures sur nos deux sites, journal et plus de 2'000 photos. Sur #radiochablais.ch#, suivez nous en direct chaque semaine le samedi a 10h30.