Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Zinzou · 1 janvier 2012 à 7:20 · Une photo 62 messages · 11 participants · 20 050 affichages | | | | À: Zinzou · 17 août 2012 à 2:23 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 1 869 affichages · Partager salut | | | À: Zinzou · 17 août 2012 à 15:20 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 1 846 affichages · Partager Salut a tous, J' ai des contacts a Dakar, quelqu ' un de sur car j ' ai fait de l ' export avec lui sur des télévisions et de l électroménager, et je connais un transitaire ici sur place qui me prend tous en charges douanes, transports, etc...Zinzou dis moi comment en privée moi je sais pas le faire, envoie moi un message | | | À: 3alaa · 17 août 2012 à 18:44 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 1 841 affichages · Partager le prix de la douane a augmenter encore au sénégalc devenu trop chere a part si on te donne les moteurs c mort la bas | | | À: 3alaa · 17 août 2012 à 19:30 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 1 840 affichages · Partager Salut à tous, mais elle existe encore cette discussion? lol
Alors du coup zinzou, t'en ai où dans ton biz?? as tu réussi à vendre ta R19 au maroc comme tu l'annonçais? je suis sûr que non, il n'existe que très peu de combine pour vendre sur place et cela n'a pas été indiqué dans les autre messages donc je ne pense pas que tu sois au courant...quand je dis combine, évidemment cela ne concerne qu'une personne ayant de bon contact sur place et ayant déjà fais son affaire avant car pas si facile que ça... Faire du fric en afrique avec tout ce qui touche les voitures n'est pas une nouveauté, pour ceux qui voudraient démarrer cette activité (même si c'est juste pour se payer ses vacances) ont 10 ans de retard...cela fait au moins 5 ans que y a plus grand chose à esperer avec de vielles voitures... (je parle de la mauritanie car au maroc, ça a toujours était mort)...avec le mali qui complique la vente de voiture depuis le coup d'état, cela a encore fait baisser les prix, les mauritaniens savent que maintenant on est obligé de vendre en RIM..ils en profitent...
Vendre au sénégal par la route quoi que ce soit en voiture ou pièces....ça ne sert à rien d'en parler, on oublie c'est mort...
Pour emporter voiture et pièces par contener jusqu'à dakar, ça n'a rien à voir avec les télé et frigo...même en ayant un très bon contact pour sortir du port avec la marchandise...le plus facile est fait, commence après le plus dur et je sais de quoi je parle...
Zinzou, avant de te lancer dans un plan ou tu me sembles pas du tout informé...je te conseil d'acheter une vielle caisse comme une R19 par exemple et tu pars sans buisness la vendre en RIM, je te donnerais le nom d'un acheteur serieux si tu veux...tu pourras ainsi regarder, poser les questions et te rendre compte du marché...et voir que je ne dis pas de connerie...si y avait encore moyen de faire du pognon avec les pièces et vielles voiture, crois moi, je serais encore dans le coup...maintenant, ce qui marche mieux ce sont les 4x4...il a certain modèle très recherché au mali et cela se vend vraiment bien....mais à déconseiller si on a pas quelques années d'experience... | | | À: Rouleurfou · 17 août 2012 à 23:36 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 830 affichages · Partager rouleurfou leurs casse pas leurs délires lol tous le monde croit quon peut faire nimporte quoi en afrique mais c pas vrai la réalité sur place est tout autre bref le mieux c de faire comme ta dit dy aller soit méme parcque de toutes facon les combines quand on les a on les garde pour soit et on les balance pas sur le net pour le sénégal j'avait déja répondu plus haut c mort de chez mort entre la douane et la réalité du marché si ta pas les reins solides tu fait un container ou un camion 19t par la route et tu rentre en france une main devant une main derriere | | | À: Rouleurfou · 17 août 2012 à 23:59 · Modifié le 18 août 2012 à 0:47 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 823 affichages · Partager salut a tous rouleflou, la mauvaise langue. je n'ai lu que les premiére ligne de ton mess que j'ai déja envie de te répondre. bien sùr que je l'ai vendu ma r19. de plus les discussions ne sont jamais clot, c comme la faim ou la femme ca revient toujours  . | | | À: Zinzou · 18 août 2012 à 0:43 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 812 affichages · Partager 3alaa n'écoute ceux qui pensent que nous somme dans un délire. nous ne somme pas fou. et c'est pas grace à eux que j'ai pu vendre et faire du bénéfice au maroc. bien sur va d'abord sur place pour finaliser ton projet. le calcule est simple. je vais pas te donner un cours tu l'as déja fait avec l'électroménager de plus soyons claire je parle pas de récupérer son argent mais de faire de rééls bénéfices. je connais un sénégalais qui pourrai m'informer sur les fourchettes de prix pour les moteurs dés que je le vois jlui demande. bon courage a tous | | | À: Rouleurfou · 18 août 2012 à 0:46 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 810 affichages · Partager oui c vraie rouleflou c le contact qui vaut de l'or, est non le produit en lui méme | | | À: Zinzou · 19 août 2012 à 22:23 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 784 affichages · Partager Faut mm pas y penser, le prix du dédouanement au Maroc, sont extrémement elevés, et tous les calculs que tu pourra faire, seront largement dépassé que tu voudras uniquement t'en sortir indemne avec des frais imprévus une fois sur place. | | | À: Poutchique · 19 août 2012 à 22:30 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 780 affichages · Partager ok vous avez raison. alors d'ou viennent l'électromenager, moteur et ce que voulait qu'il y a au maroc. et je parle pas des grosse chaine de distribution. tous ça est arrivé par le biais de personne qui paye la douane plein po. hahahahahaha | | | À: Zinzou · 19 août 2012 à 22:41 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 750 affichages · Partager Ma reponse ést concernant le dédouanement des voitures, pour les autres pieces électroménagers, moteurs... je prefére ne pas me prononcer et laisser la parole a d'autres personnes qui' ont vecu cette experience, | | | À: Poutchique · 19 août 2012 à 23:52 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 746 affichages · Partager dans ce cas, merci tu as raison. depuis début 2011 avec la nouvelle loi c impossible pour les voitures, sauf pour les magouilleurs. | | | À: 3alaa · 20 août 2012 à 9:50 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 741 affichages · Partager salm contact moi, essaban006@hotmail.com je pe t'aider bcp au maroc | | | À: Chetarik · 20 août 2012 à 22:22 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 729 affichages · Partager tarik, tu est de nador ok, tu te déplace dans le maroc ? | | | À: Zinzou · 20 août 2012 à 22:24 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 725 affichages · Partager ouiiii | | | À: Chetarik · 20 août 2012 à 22:27 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 721 affichages · Partager d'accord tu vas à beni mellal, tadla | | | À: Zinzou · 21 août 2012 à 3:00 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 714 affichages · Partager passe en privé | | | À: Zinzou · 21 août 2012 à 10:49 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 706 affichages · Partager salut, de toute façon, tu ne veux pas écouter, tu crois dur comme fer que toi sans experience et sans aucune connaissance tu arriveras à faire + de fric que des mecs comme moi qui ont fait du buisness pendant plus de 10 ans en afrique et au maroc...vas y lance toi, tu as l'air très fort pour parler, ça fait d'ailleurs un an que tu parles....
moi j'agis et je n'ai jamais pris un an avant de tenter un plan, quand j'ai une idée, je fonce sans demander aux autres..je me considère assez grand pour foncer tout seul sans demander la main aux autres...
quand à tous l'éléctroménager dont tu parles, oui y a une raison, et évidente mais qui est à l'opposé de ce que tu crois...mais puisque tu es meilleur que nous tous, tu trouveras très vite comment ils ont fait....
Quand à la loi de 2011 concernant les voitures...encore une absurdité de ta part, ça faisait belle lurette qu'on ne pouvait pas...du moins légalement...
Mais je vais quand même te donner un ou deux indices...vendre une voiture au maroc à un retraité permet de faire baisser les frais de douane...l'autre indice en fait non je le garde puisque c'est pas légal...mais y a pas de bakchich à donner...mais vu comment tu nous prend de haut, je te laisse chercher... demande à ton pote de dakar avec qui y a pas moyen que je fasse un jour un plan tant il va prendre cher lui aussi...demande aussi à l'autre coco du maroc qui tente des plans foireux sur ce forum quand il snif le pigeon, oui il va bien t'aider  ...
En afrique, un buisness-man, il vient pas sur des forums de voyageurs classiques pour gagner sa croute...remets toi en question, tu n'as pas ta place parmi nous...si j'avais voulu, j'aurais juste eu besoin de te tendre un piège et avoir ton nom et prénom et date de naissance...et ça m'aurais suffit pour t'interdir tout passage en mauritanie donc tout buisness par là...je ne suis peut être qu'un comique qui te fait rire mais moi j'ai des contacts que tu n'as pas, et il n'y a pas un responsable de police ou douane que je ne connaisse pas à chaque poste frontalier de mauritanie et aussi de la sortie du maroc...la plupart sont des amis (grâce au bakchich certes)....tout ça pour t'apprendre en afrique que quand on débute, la meilleur arme c'est le respect et la modestie....quand on y connait quedale et que l'on se prend pour un crac...la facture peut couter très cher
à bon entendeur | | | À: Rouleurfou · 21 août 2012 à 16:59 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 701 affichages · Partager Salut, toi tu fais trop l ancien, tu dis qu' on regarde les gens de haut, mais c est toi qui te prend pour pour un parrain de l afrique, Moi a Dakar, j ai des contacts pour les douanes de dakar et j ai un contact de france. Je paye de france tout ce qu il y a payer je ne bouge pas d ici, et pour ta gouverne c est le transitaire qui s occupe de tout. Bon sur ce, je n ai attendu personne pour me lancer ca fait un an que j envoie des contenaires d electromenagers et tout seul, je suis venu sur ce site pour me renseigner et tu sais, tu peux toujours en apprendre des autres.T a compris! | | | À: 3alaa · 23 août 2012 à 18:45 Re: Transport d'autos ou pièces vers le Maroc, prix et douane? Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 729 affichages · Partager BLA BLA BLA BLA...
Je l'ai dis et je le redis, on vient pas sur un forum de tourisme poser des questions quand on sait tout...
Vendre des frigos ou des voitures n'est pas la même chose...je te prends pas d'en haut, pas besoin...tu t'es mis tout seul en bas....le buisness de frigo au sénégal n'est pas réglementé à ce que je sache...t'es pas le 1er à vendre du "frais en afrique"...sauf que toi comme t'es un bleu, tu payes de partout...d'ici quelques années, tu réussiras à ne presque plus payer...continues d'apprendre t'es sur la bonne voie..en attendant, ce sont des comiques comme toi qui "habitue" les douaniers du port à prendre de plus en plus grosses com'...le backchich c'est tout un art...pas le réglement d'une simple facture...
Le buisness de voiture et de pièces lui est réglementé...je suis très surpris qu'un type qui connait tout du fric à faire à dakar ne soit pas au courant de ça (même si ce même type se sent obligé de venir recruter des associés sans les connaître...bizarre)...
Maintenant, y avait pas de manque de respect à la base, on est venu vous renseigner...et ça fait plus d'un an qu'on vous dit la même chose, je ne suis pas le seul...mais vous nan, vous posez des questions mais vous voulez entendre ce que vous avez envie d'entendre...c'est vous qui prenez les autres de haut, vous ne savez rien de l'afrique mais vous savez tout...
le sénégal et la mauritanie c'est tout petit...on finira bien par se rencontrer... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |