Bonjour,
Je me trouve en Calabre, à 10 kms au Sud de
Reggio Calabria. Pour l'instant, je suis en vacances.
J'y suis venue en Octobre dernier et j'y suis restée 4 mois. J'ai donné des cours de conversation française dans un collège et ce, grâce à des connaissances.
La Calabria est plus pauvre que la Puglia, qui est avec les régions du Nord et le Lazio, une des rares régions du Sud économiquement solide (notamment la province de
Bari).
Vous logez chez l'habitant ?
Moi, j'ai commencé par une Bed and Breakfast et j'ai eu l'opportunité de croiser des personnes charmantes qui m'ont présentée à leurs amis. Ensuite, je me suis installée dans un petit village où très vite j'ai noué des liens sympathiques avec la population. L'Université pour Etrangers m'a permis aussi d'avoir de bons contacts... Mais ici le travail est rare. A
Bari, c'est semble-t-il beaucoup plus facile de trouver. Il faut être contact avec la population car encore plus que chez nous, le bouche à oreille fonctionne bien, très bien même...
S'occuper des enfants dans une famille, donner des cours de français, d'anglais éventuellement... Il y a aussi un système de "dopo scuola" (type écoles privées) destiné à combler les manques de l'école... faut aussi chercher de ce côté là... toutes matières...
Pouvez-vous me donner le site de l'école dont vous me parlez ? Savez-vous si dans la région que vous aimez particulièrement et que j'aimerais connaître, ils chauffent l'hiver ? Ici, non..... dur, dur....
Merci par avance.
A bientôt de vous lire
Reggina