MoPriscilla · 19 juin 2007 à 20:16 11 messages · 6 participants · 3 781 affichages | | | | 19 juin 2007 à 20:16 Transport en autobus au Pérou et en Bolivie Message 1 de 11 · 3 759 affichages · Partager Bonjour! Mes amis et moi partons en mai prochain pour le Pérou et la Bolivie.. voici une esquisse de ce que nous voulons faire
Lima - Huancayo - Ayacucho - Cuzco ( Macchu Picchu) - Arequipa - Puno - La Paz - Cochabamba - Sucre - Tarabuco - Santa cruz de la Sierra (et puis retour à Lima pour prendre l'avion)
Nous disposons seulemen d'un mois pour faire le tout et nous nous demandions si il y a des bous de chemins que nous pouvons faire à pied, et si il est préférable de faire cela, ou si vous pensez que nous manquerons de temps... Nous voudrion savoir quels autobus il est préférable de prendre (est ce qu'on peut prendre des autobus locaux sans passer par des agences et payer 25$ la fois?) et aussi n'importe quelle suggestion ou commentaire serait apprécié!
Merci
Priscilla | | | Même en bus votre programme est très ambitieux en un mois. Alors à pied !
Comment pensez-vous revenir de Santa Cruz à Lima ?
Pour acheter un billet il suffit d'aller au guichet de la compagnie. | | | À: Tanss · 20 juin 2007 à 16:27 Re: Transport en autobus au Pérou et en Bolivie Message 3 de 11 · 3 717 affichages · Partager Est ce que vous pensez que nous serons serré dans le temps? | | | Si vous revenez de Santa Cruz à Lima par la route ce sera effectivement juste. Il aurait fallu prendre un billet d'avion arrivée Lima, départ Santa Cruz | | | Concernant les bus, inutile de passer par les agences. Vous en trouverez de parfaitement confortables au Pérou, ce qui est important vu la longueur des trajets, parfois de nuit. Ils sont en général moins confortables en Bolivie, mais bon... le plaisir du voyage est aussi à ce prix. | | | C'est pas la peine de passer par les agences, le plus simple est de se rendre au terminal de bus et de demander on a paye maxi 55Sols pour notre plus long trajet de Cusco a Ica... Tous les prix se discutent | | | Superbe :) Merci ! N'hésitez pas à ajouter des commentaires! Ils sont tous très apprécier! | | | Préparez vous à faire un mois de bus ! Le programme est trop chargé... vous n'allez pas en profiter ! Pourquoi vouloir aller vers le sud de la Bolivie ? A mon avis, en 1 mois, il vaut mieux se concentrer sur le sud du perou, à la rigueur jusqu'à La Paz ! @++ | | | Merci beaucoup.. nous ne savons pas trop à quoi nous attendre alors il est très apprécié que vous nous donnez un apercu réaliste.. Nous couperons quelques arrêts afin de le faire plus réaliste :) | | | Il faut compter au minimun une bonne journée de voyage en bus pour chaque étape en moyenne, plus une bonne demi-journée de repos une fois arrivé. Les déplacements en bus sont bon marchés, mais eprouvants parfois. Déjà Ayacucho cuzco, c'est long!..... Pour un mois, a mon avis, restez seulement au Pérou, et laissez la Bolivie pour une autre occasion!
Bonne journée | | | Nous le prendrons sérieusement en considération merci :) | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |