Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum Clpyd · 18 février 2013 à 12:13 · Une photo 13 messages · 5 participants · 6 106 affichages | | | | 18 février 2013 à 12:13 Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum Message 1 de 13 · 5 850 affichages · Partager Bonjour,
Pour celles et ceux qui l'ont déjà fait. Je cherche à savoir s'il éxiste un bus public ou privé au départ d'une gare routière de Bangkok (southern bus terminal) ou Mo Chit qui ferait le trajet suivant : - Bangkok - Thong Pha Phum sans passer par Kanchanaburi. A tout hasard auriez vous connaissance des horaires, voir des tarifs pratiqués. Je dois me rendre par la suite chez François à Ganesha Park. La seule info dont je dispose via le site de François c'est qu'il y a un départ de Mo Chit mais sans plus (pas d'horaire, ni de tarifs). merci de votre aide. Claire | | | À: Clpyd · 18 février 2013 à 13:16 Re: Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum Message 2 de 13 · 5 796 affichages · Partager Je cherche à savoir s'il éxiste un bus public ou privé au départ d'une gare routière de Bangkok (southern bus terminal) ou Mo Chit qui ferait le trajet suivant : - Bangkok - Thong Pha Phum sans passer par Kanchanaburi. A tout hasard auriez vous connaissance des horaires, voir des tarifs pratiqués. Je dois me rendre par la suite chez François à Ganesha Park. La seule info dont je dispose via le site de François c'est qu'il y a un départ de Mo Chit mais sans plus (pas d'horaire, ni de tarifs).
??? Pourquoi sans passer par Kanchanaburi?? Regarde une carte et explique donc comment tu pourrais aller de Bkk à T.P.Phum sans passer par Kanchanaburi, j'attends... Sinon j'ai les horaires des bus directs Bkk-T.P.Phum mais qui font un arrêt de 5mn à Kanchanaburi, si malgré tout ça t'intéresse... | | | À: Elfeailleurs · 18 février 2013 à 13:43 Re: Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum Message 3 de 13 · 5 744 affichages · Partager Je cherche à savoir s'il éxiste un bus public ou privé au départ d'une gare routière de Bangkok (southern bus terminal) ou Mo Chit qui ferait le trajet suivant : - Bangkok - Thong Pha Phum sans passer par Kanchanaburi. A tout hasard auriez vous connaissance des horaires, voir des tarifs pratiqués. Je dois me rendre par la suite chez François à Ganesha Park. La seule info dont je dispose via le site de François c'est qu'il y a un départ de Mo Chit mais sans plus (pas d'horaire, ni de tarifs).
??? Pourquoi sans passer par Kanchanaburi?? Regarde une carte et explique donc comment tu pourrais aller de Bkk à T.P.Phum sans passer par Kanchanaburi, j'attends... Sinon j'ai les horaires des bus directs Bkk-T.P.Phum mais qui font un arrêt de 5mn à Kanchanaburi, si malgré tout ça t'intéresse...
merci pour cette première réponse. Sur le site de François (Ganesha park), il est précisé : de Mochit il existe un bus qui va directement de bangkok à T.P. Phum et ce trois fois par jour. Ce bus dont François parle est peut être celui que tu évoques dans ton message. Alors oui, les horaires m'intéressent pour un direct Bkk-T.P. Phum avec arrêt de 5 mn à Kanchanaburi, et aurais tu les horaires dans l'autre sens mais cette fois sur le trajet T.P.Phum à Kanchanaburi. Au départ de Bkk départ le matin. Au départ de T.P. Phum départ également le matin. Merci Claire | | | À: Clpyd · 18 février 2013 à 14:39 Re: Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum Message 4 de 13 · 5 730 affichages · Partager C'est le bus 99 air-cond 1 ou 2 (selon horaires) qui part de Bkk Motchit, les billets s'achètent au guichet 21, prix grosso-modo 230 bahts.
Horaires (sauf changement):
Bkk-T.P.P. départs à 5h, 7h, 9h30 et 12h30, (pas de départs + tard sauf pour desserte limitée à Kanchanaburi), 4h30 de trajet.
T.P.P- Kanchanaburi (et Bkk) avec le 99: je n'ai pas les horaires depuis T.P.P. mais en prenant en référence ceux depuis Sangkhlaburi (mêmes bus) en y ajoutant 1h, cela donne depuis T.P.P. 8h, 9h30, 11h et 15h. T.P.P.-Kan par ce bus = 2h de trajet.
Sinon, de T.P.P. à Kan (ou dans l'autre sens) tu as aussi les bus normaux qui partent toutes les 30mn, 3h30 de trajet, + pratique éventuellement pour visiter les sites entres les 2 villes | | | À: Elfeailleurs · 18 février 2013 à 17:52 Re: Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum Message 5 de 13 · 5 698 affichages · Partager C'est le bus 99 air-cond 1 ou 2 (selon horaires) qui part de Bkk Motchit, les billets s'achètent au guichet 21, prix grosso-modo 230 bahts.
Bkk-T.P.P. départs à 5h, 7h, 9h30 et 12h30, (pas de départs + tard sauf pour desserte limitée à Kanchanaburi), 4h30 de trajet.
T.P.P- Kanchanaburi (et Bkk) avec le 99: je n'ai pas les horaires depuis T.P.P. mais en prenant en référence ceux depuis Sangkhlaburi (mêmes bus) en y ajoutant 1h, cela donne depuis T.P.P. 8h, 9h30, 11h et 15h. T.P.P.-Kan par ce bus = 2h de trajet.
Sinon, de T.P.P. à Kan (ou dans l'autre sens) tu as aussi les bus normaux qui partent toutes les 30mn, 3h30 de trajet, + pratique éventuellement pour visiter les sites entres les 2 villes | | | À: Elfeailleurs · 18 février 2013 à 17:54 Re: Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum Message 6 de 13 · 5 695 affichages · Partager C'est le bus 99 air-cond 1 ou 2 (selon horaires) qui part de Bkk Motchit, les billets s'achètent au guichet 21, prix grosso-modo 230 bahts.
Sinon, de T.P.P. à Kan (ou dans l'autre sens) tu as aussi les bus normaux qui partent toutes les 30mn, 3h30 de trajet, + pratique éventuellement pour visiter les sites entres les 2 villes
merci pour toutes ces informations qui m'aideront à organiser ce séjour dans cette partie de la Thailande. Cordialement, Claire | | | À: Clpyd · 23 février 2013 à 14:13 Re: Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum Message 7 de 13 · 5 671 affichages · Partager Bonjour, nous étions "chez François" la semaine passée (arrivée 14/02, départ 16/02) et avons pris le bus de 9h30 au terminal de bus de Mochit. Il n'y avait pas de bus à 12h30 ce jeudi là ! le bus est finalement parti vers 10h... 4h30 de trajet avec un arrêt bienvenu de 15 mn (toilettes, cigarette, dégourdir les jambes) à Kanchanaburi... notre fille de presque 10 n'a pas trouvé le temps trop long... nous non plus... Attention, si vous prenez ce bus vous risquez d"arriver "trop tôt" à Gasneshapark... un conseil, découvrez Thom Pha Phum, c'est un village charmant... appelez François pour qu'il puisse venir vous chercher quand vous arriver, il vous dira quoi faire ! C'est un séjour génial et François et les siens sont vraiment des hôtes en or ! Bon séjour  , vous allez vous régalez ! Anne | | | À: Anndlg · 23 février 2013 à 14:42 Re: Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum Message 8 de 13 · 5 663 affichages · Partager Bonjour, nous étions "chez François" la semaine passée (arrivée 14/02, départ 16/02) et avons pris le bus de 9h30 au terminal de bus de Mochit. Il n'y avait pas de bus à 12h30 ce jeudi là ! le bus est finalement parti vers 10h... 4h30 de trajet avec un arrêt bienvenu de 15 mn (toilettes, cigarette, dégourdir les jambes) à Kanchanaburi... notre fille de presque 10 n'a pas trouvé le temps trop long... nous non plus... Attention, si vous prenez ce bus vous risquez d"arriver "trop tôt" à Gasneshapark... un conseil, découvrez Thom Pha Phum, c'est un village charmant... appelez François pour qu'il puisse venir vous chercher quand vous arriver, il vous dira quoi faire ! C'est un séjour génial et François et les siens sont vraiment des hôtes en or ! Bon séjour  , vous allez vous régalez ! Anne
bonjour,
Merci de ta réponse qui m'éclaire sur l'organisation de ce déplacement vers T.PH.PHUM et de tes conseils pour stationner un peu sur cette ville avant d'aller à la rencontre de François. Peux tu me préciser le n° du bus que vous avez emprunté, était-il à air conditionné. Dans un précédent post Elféailleurs précise qu'il faut monter à bord du 99 et que selon son message il y a deux types de bus (1ere et seconde classe). Cordialement, Claire | | | À: Clpyd · 1 mars 2013 à 11:16 Re: Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum Message 9 de 13 · 5 632 affichages · Partager Bonjour, nous étions "chez François" la semaine passée (arrivée 14/02, départ 16/02) et avons pris le bus de 9h30 au terminal de bus de Mochit. Il n'y avait pas de bus à 12h30 ce jeudi là ! le bus est finalement parti vers 10h... 4h30 de trajet avec un arrêt bienvenu de 15 mn (toilettes, cigarette, dégourdir les jambes) à Kanchanaburi... notre fille de presque 10 n'a pas trouvé le temps trop long... nous non plus... Attention, si vous prenez ce bus vous risquez d"arriver "trop tôt" à Gasneshapark... un conseil, découvrez Thom Pha Phum, c'est un village charmant... appelez François pour qu'il puisse venir vous chercher quand vous arriver, il vous dira quoi faire ! C'est un séjour génial et François et les siens sont vraiment des hôtes en or ! Bon séjour  , vous allez vous régalez ! Anne
bonjour,
Merci de ta réponse qui m'éclaire sur l'organisation de ce déplacement vers T.PH.PHUM et de tes conseils pour stationner un peu sur cette ville avant d'aller à la rencontre de François. Peux tu me préciser le n° du bus que vous avez emprunté, était-il à air conditionné. Dans un précédent post Elféailleurs précise qu'il faut monter à bord du 99 et que selon son message il y a deux types de bus (1ere et seconde classe). Cordialement, Claire
Ni hao ! Je ne sais plus le numéro du bus mais l'arrêt au terminal du bus était le no 114 (ce bus qui amène ensuite, après TPP, à la ville de Sangkhla Buri, dernière escale avant la Birmanie), donc peut-être aussi son numéro. Nous n'avons pas choisi la "classe" d'ailleurs il n'y en avait pas (ou alors il y a des sièges plus moelleux qu'on ne repère aps). Nous avons payé 193 TB pour chaque adulte et 124 TB pour notre fille (10 ans). Bonne aventure... c'est pour bientôt, non ? Amicalement / Zaijian Anne Image attachée: Photo postée par le membre Anndlg. | | | À: Anndlg · 29 avril 2013 à 14:17 Re: Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum Message 10 de 13 · 5 493 affichages · Partager super merci pour ces précisions je recherchais justement cette info qu'avez vous fait à Thong Pha Phum en attendant François ? | | | À: Clpyd · 9 mai 2013 à 23:08 Re: Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum Message 11 de 13 · 5 223 affichages · Partager Bonjour,
Pour celles et ceux qui l'ont déjà fait. Je cherche à savoir s'il éxiste un bus public ou privé au départ d'une gare routière de Bangkok (southern bus terminal) ou Mo Chit qui ferait le trajet suivant : - Bangkok - Thong Pha Phum sans passer par Kanchanaburi. A tout hasard auriez vous connaissance des horaires, voir des tarifs pratiqués. Je dois me rendre par la suite chez François à Ganesha Park. La seule info dont je dispose via le site de François c'est qu'il y a un départ de Mo Chit mais sans plus (pas d'horaire, ni de tarifs). merci de votre aide. Claire
Bonjour
Je prepare aussi un sejour avec mon fils dans cette region, et serais interessee par un retour sur ton voyage si tu l as deja realise...meme questionnement surle transport par exemple...hebergement, ton avis, tes conseils.. merci | | | À: Audba · 12 mai 2013 à 3:50 Re: Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum Message 12 de 13 · 5 209 affichages · Partager Bonjour, désolée, je n'avais pas vu votre réponse... je vais peu sur gmail où je reçois ces messages. Nous avons pris un scooter chacun qui nous a amené à Ganespark (sinon vous appelez François qui envoie quelqu'un vous chercher... afin que vous n'arriviez pas trop tôt non plus  ). Votre séjour est déjà programmé ? Bon voyage en tout cas Amicalement Anne | | | À: Elfeailleurs · 20 mai 2013 à 21:18 Re: Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum Message 13 de 13 · 5 182 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ces précisions qui me seront bien utiles pour le même trajet.
Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |