Chtiadal · 17 janvier 2006 à 15:41 4 messages · 3 participants · 2 327 affichages | | | | 17 janvier 2006 à 15:41 Transport ferroviaire au Cambodge Message 1 de 4 · 2 327 affichages · Partager Bonjour: pour préparer mon voyage au Cambodge je voudrais savoir s'il existe une liaison ferroviaire qui parte de PP vers la côte ( Kep... Sihanoukville) et si quelqu'un l'a déjà empruntée. Le trajet est-il long et le paysage intéressant, ou vaut-il mieux y aller par la route (bus) ou bateau? Merci pour vos réponses | | | À: Chtiadal · 17 janvier 2006 à 16:09 Re: Transport ferroviaire au Cambodge Message 2 de 4 · 2 315 affichages · Partager Le trajet est trés, trés, trés, trrrrrrrréééééssss long....... mais garantie en belles tranches de vie locale, mais cependant il est préférable de ne faire qu'une portion si on veut vraiment tenter l'aventure du train, comme par exemple un Phnom Penh - Kampot et finir en taxi ou moto doup si pas trop chargé....... mais bon, pas vraiment d'intérêt quand même...... | | | À: Chtiadal · 17 janvier 2006 à 21:29 Re: Transport ferroviaire au Cambodge Message 3 de 4 · 2 297 affichages · Partager Completement d'accord avec Alan (et pourtant lui comme moi adorons partager ces moments avec nos amis asiatiques...) mais c'est tres long  , entre 11 et 15h00 (et puis si tu dérailles comme cela m'est arrive une fois....) alors penses y bien avant de t'embarquer car il ya bien d'autres endroits ou tu pourras rencontrer les cambodgiens avec qui tu pourras parler car là, souvent....ils s'endorment ! Si tu veux tout de même, saches que l'an dernier le tarif etait de 4600 riels et le train part le matin vers 6h30 ! bon voyage | | | À: Sidartha · 20 janvier 2006 à 21:17 Re: Transport ferroviaire au Cambodge Message 4 de 4 · 2 258 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. J'ai compris que si je veux essayer le tgv, c'est pas au Cambodge que je le ferai, mais en partant pour Roissy CDG. Par contre, si je veux me plonger dans l'ambiance des "trains pas comme les autres" je peux essayer là, mais sur une petite distance. J'y réfléchirai.... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |