Mimikadar · 31 mai 2011 à 18:36 · 2 photos 9 messages · 6 participants · 5 219 affichages | | | | Je projette de me rendre au Laos en Novembre prochain et j'ai organisé mon voyage à partir de Houei Sai ( Huay Xai). J'arriverai par la Thaïlande, Bangkok puis Chiang Rai. C'est là que ça se complique car je ne sais pas trop comment rejoindre Huay Xai et passer la frontière ? Je pense qu'il y a des bus depuis Chiang Rai jusqu'à Chiang Khong, mais je ne connais ni leur fréquence ni le temps que cela peu prendre. Est-ce même possible de passer la frontière à Chiang Khong et de quelle façon cela se passe ? Merci de me faire part de vos expériences | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Il y a des bus très souvent, ça prends 2/3 heures. Arrivé à Chiang Khong tu dois prendre un tuk-tuk qui t'amène à la frontière (sur le Mékong en fait) et là tu prends un bateau
Tu ferras le visa de l'autre côté, ne pas oublier les photos d'identité et des dollars ! (30$ par personne si ma mémoire est bonne et si ça n'a pas changé depuis 1 an ! (On peut aussi payer en bath, mais ça revient plus cher).
Chris Cool. | | | Sincères remerciements pour ta rapide réponse ! Cordialement. Jack-René | | | salut même réponse un mini van pour chiang kong puis passage du mékong attention si tu prévois de partir vers une autre destination au laos dans la même journée il est mieux de passer la frontière le matin puis de prendre un pick-up les kilomètres sont longs au laos bon voyage | | | Bonjour, je suis entierement d accord avec Coco128 tu pourras aller voir les infos sur le blog fait lors de notre voyage en Novembre 2010 laosecambodge.canalblog.com/ A ta disposition pour d autres infos si necessaire Alod Image attachée: Photo postée par le membre Alod. | | | je confirme les propos ci dessus et te conseille d'arriver la veille au soir pour une dernière nuit en Thailande et passer la frontière à l'ouverture pour ne pas rester coincer côté Laos. il y'a soit les bateaux pour LPB ou des bus pour Luang Nam Tha.
et les bus prennent 2 à 3 h de Chiang Rai et te dépose 1 à 2 kms avant la frontière. tu trouveras des hotels le long du Mékong.
bon voyage | | | Les bus sont toutes les heures dans le sens Chiang Khong - Chiang Rai et ce jusqu'à 20h... La traversée en bateau coûte 1 dollar US (400 anciens francs). Mais la frontière Laotienne est ouverte jusqu'à 18h seulement. | | | La traversée en bateau coûte 1 dollar US (400 anciens francs).
Tu comptes encore en ancien francs ????
Damned, j'arrive même plus à me souvenir combien font 400 anciens francs en euro !!! (euh il y a des euros anciens ???)
LOL !!!
Chris Cool. | | | Au Laos on me donnait les prix en dollars ou en baths (et pas en kips parfois), donc je demandais à chaque fois en ancien francs ou en francs suisse... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |