|  |  |
 | | | | | Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Lbarrilliot · 8 juillet 2008 à 10:54 15 messages · 6 participants · 6 574 affichages | | | | 8 juillet 2008 à 10:54 Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 1 de 15 · 6 497 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
je pars faire un voyage jusqu'en australie et vu la durée de ce sejour, je compte bien amener avec moi mon djembé, mais j'ai entendu que à cause du froid qui regne dans les soutes, la peau de ce dernier, risque de craquer, pourriez m'infirmer ou me confirmer ceci ? D'avance, merci. Sinon, il voyagera asp bateau, deux mois au liey de deux jour, et meme s'il y a quarantaine à l'aeroport, ce sera dejà cela de gagné, par rapport au bateau.
Laurent. | | | À: Lbarrilliot · 8 juillet 2008 à 11:27 Re: Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 2 de 15 · 6 472 affichages · Partager Amener son Djembé en australie, c'est comme amener sa femme pour aller au bois de boulogne.............Pourquoi tu profiterais pas de ton séjour pour apprendre à jouer du didjeridoo ? ou autre............ Maintenant, tu peux demander à la compagnie aérienne de considérer ton djembé comme un "live animals" et donc le faire voyager en soute climatisée et chauffée....... | | | À: Bobcat · 8 juillet 2008 à 15:27 Re: Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 3 de 15 · 6 436 affichages · Partager merci,
mais je ne veux pas apprendre le didjeridou, enfin ce n'est pas mon objectif premier, je joue du djembé, et je penses que comme beaucoup de musiciens qui se respectent, on ne lache pas son instrument sur lequel on joue depuis longtemps, et de plus aller ds un pays etranger apprendre à jouer d'autres rythmes c'est un plus, pour ce qui est de la soute, je ne savais pas qu'il y a avait une soute climatisée et chauffée, j'aurais à ce sujet une question supplémentaire, et donc je voudrais savoir s'il y a un supplement à payer pour mettre mon instrument auquel je tiens dans cette soute.
merci,
Laurent. | | | À: Lbarrilliot · 8 juillet 2008 à 16:19 Re: Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 4 de 15 · 6 433 affichages · Partager C'est ton choix de musicien et je le respecte ! Pour ce qui est des tarifs, ils sont variables d'une compagnie à l'autre. Donc vois avec ton transporteur en direct.... | | | À: Bobcat · 8 juillet 2008 à 16:31 Re: Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 5 de 15 · 6 422 affichages · Partager C'est ton choix de musicien et je le respecte ! Pour ce qui est des tarifs, ils sont variables d'une compagnie à l'autre. Donc vois avec ton transporteur en direct....
dc vous me confirmez bien le fait que en soute les temperatures st tres basses... meme si ma housse est calfeutrée, et que je mets de s tissus dedans ça fera tres froid pour la peau de mon djembé ??? | | | À: Lbarrilliot · 8 juillet 2008 à 16:38 Re: Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 6 de 15 · 6 416 affichages · Partager bonjour, il a quelle taille ton djembé? N'est-il pas possible de le prendre en bagage à main? Un instrument, c'est un bagage un peu particulier, qu'il faut bichonner. Sinon, le plus simple est effectivement de se renseigner directement auprès de la compagnie. | | | À: Lbarrilliot · 8 juillet 2008 à 16:39 Re: Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 7 de 15 · 6 416 affichages · Partager tu ne peux pas d'étendre la peau avant de prendre l'avion et la rentendre en récupérant ton djembé? Détendu la peau sera moin sensible | | | À: Kelessuf · 8 juillet 2008 à 16:47 Re: Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 8 de 15 · 6 413 affichages · Partager bonjour, il a quelle taille ton djembé? N'est-il pas possible de le prendre en bagage à main? Un instrument, c'est un bagage un peu particulier, qu'il faut bichonner. Sinon, le plus simple est effectivement de se renseigner directement auprès de la compagnie.
35 cm de diametre par 62 de hauteur, sauf que j'ai dejà un bagage à main et il ne rentrera pas le compartiment à mon avis, pensez vous que je puisse demander sur place pour le mettre en soute climatisée ? | | | À: Claire8569 · 8 juillet 2008 à 16:48 Re: Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 9 de 15 · 6 412 affichages · Partager tu ne peux pas d'étendre la peau avant de prendre l'avion et la rentendre en récupérant ton djembé? Détendu la peau sera moin sensible
malheureusement non, qu'elle soit tendue ou pas ou meme detendue, la peau sous l'effet de la difference de temperature, meme si elle ne craque pas ne sera plus utilisable. | | | À: Lbarrilliot · 8 juillet 2008 à 17:38 Re: Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 10 de 15 · 6 400 affichages · Partager C'est ton choix de musicien et je le respecte ! Pour ce qui est des tarifs, ils sont variables d'une compagnie à l'autre. Donc vois avec ton transporteur en direct....
dc vous me confirmez bien le fait que en soute les temperatures st tres basses... meme si ma housse est calfeutrée, et que je mets de s tissus dedans ça fera tres froid pour la peau de mon djembé ???
Bon, la je crois qu'il va te falloir me donner des précisons. En effet pour pouvoir efficacement calculer le coefficient de résistance de la peau de Djembé en fonction de la température de la soute, il faut que tu me donnes ; La nature de la bête ayant porté la peau : Veau vache cochon, léopard...... La date de son abattage ainsi que la durée du traitement de la peau. De plus, si tu peux medonner la tension actuelle de la peau compensée de l'humidité et de la température cela serait bien............
Aller, bon Djembé............. | | | À: Lbarrilliot · 8 juillet 2008 à 17:50 Re: Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 11 de 15 · 6 282 affichages · Partager tu ne peux pas d'étendre la peau avant de prendre l'avion et la rentendre en récupérant ton djembé? Détendu la peau sera moin sensible
malheureusement non, qu'elle soit tendue ou pas ou meme detendue, la peau sous l'effet de la difference de temperature, meme si elle ne craque pas ne sera plus utilisable.
Et enlever la peau? Le Djembe nu voyageant en soute et la peau en cabine avec toi... | | | À: Douya · 8 juillet 2008 à 17:53 Re: Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 12 de 15 · 6 277 affichages · Partager tu ne peux pas d'étendre la peau avant de prendre l'avion et la rentendre en récupérant ton djembé? Détendu la peau sera moin sensible
malheureusement non, qu'elle soit tendue ou pas ou meme detendue, la peau sous l'effet de la difference de temperature, meme si elle ne craque pas ne sera plus utilisable.
Et enlever la peau? Le Djembe nu voyageant en soute et la peau en cabine avec toi...
autant le faire venir ds ce cas par le bateau... | | | À: Lbarrilliot · 8 juillet 2008 à 17:55 Re: Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 13 de 15 · 6 272 affichages · Partager tu ne peux pas d'étendre la peau avant de prendre l'avion et la rentendre en récupérant ton djembé? Détendu la peau sera moin sensible
Et enlever la peau? Le Djembe nu voyageant en soute et la peau en cabine avec toi...
autant le faire venir ds ce cas par le bateau...
Pourquoi? il me semble que remettre et tendre une peau sur un djembe n'est pas tache impossible et roulée la peau ne doit pas être très encombrante. Mais je peux me tromper... | | | À: Bobcat · 8 juillet 2008 à 17:55 Re: Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 14 de 15 · 6 272 affichages · Partager C'est ton choix de musicien et je le respecte ! Pour ce qui est des tarifs, ils sont variables d'une compagnie à l'autre. Donc vois avec ton transporteur en direct....
dc vous me confirmez bien le fait que en soute les temperatures st tres basses... meme si ma housse est calfeutrée, et que je mets de s tissus dedans ça fera tres froid pour la peau de mon djembé ???
Bon, la je crois qu'il va te falloir me donner des précisons. En effet pour pouvoir efficacement calculer le coefficient de résistance de la peau de Djembé en fonction de la température de la soute, il faut que tu me donnes ; La nature de la bête ayant porté la peau : Veau vache cochon, léopard...... La date de son abattage ainsi que la durée du traitement de la peau. De plus, si tu peux medonner la tension actuelle de la peau compensée de l'humidité et de la température cela serait bien............
Aller, bon Djembé............. mezrci pour la blague, ç am'a bien fait rire... | | | À: Lbarrilliot · 18 juillet 2008 à 10:05 Re: Transport d'instrument de musique en soute et risque à cause du froid Message 15 de 15 · 6 175 affichages · Partager ...
Bonjour,
Pas la peine de démonter ta peau pour la remonter. Ca ne marche pas. Ta peau usagée sera utilisable sur d'autres percus, mais pas sur un djembé.
Perso la seule solution que je vois à ton problème, c'est de tout démonter et de partir avec une peau neuve que tu monteras sur place.
Et puis... je ne connais pas l' australie, mais il doit surement être possible d'y trouver une bonne peau de cabri... Non ?
Ou bien... autre solution, tu emmènes une chèvre avec toi. Pas de problème pour la fraicheur de la peau, et tu seras au moins sûr qu'elle voyagera en soute chauffée.
Bonne chance !! Sam | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |