Bonjour,
Oui, je suis revenue de mon voyage au
Myanmar. J'ai effectivement pris des vols intérieurs que j'ai achetés sur place puisqu'il est difficile d'acheter des billets d'avion pour des vols intérieurs quand nous sommes à l'extérieur du pays. J'étais un peu inquiète pour le délai car j'avais besoin de mon premier vol trois jours après mon arrivée au
Myanmar. Finalement, tout s'est très bien passé avec l'excellente collaboration de l'employée de mon B&B qui a tout organisé pour moi. L'agence qui a vendu les billets voulait être payée en argent comptant (en dollards américain), mais comme je préférais payer par carte de crédit pour ne pas utiliser trop de $ comptant, le B&B a accepté de payer l'agence et de me facturer ensuite le prix des billets avec le coût de mon hébergement en payant avec ma carte de crédit. Les Birmans sont vraiment sympatiques et très aidants!
J'ai aussi utilisé à deux reprises seulement un guide et un chauffeur, la première fois pour visiter les principaux attraits de
Yangon (excellent choix) et ensuite pour visiter les principales pagodes de
Bagan (il y en a tellement, c'est préférable de se faire guider pour voir les plus intéressantes). Je vous recommande d'utiliser un guide au début de votre voyage, car il vous explique plein de choses et vous parle des coutumes, de l'histoire, du Boudhisme et de la culture Birmane, ça aide à mieux comprendre tout au long du voyage. J'ai aussi pris un chauffeur pour aller au Rocher D'Or, mais pas de guide. Ce n'était pas nécessaire. J'ai couché sur place au Rocher D'Or et mon chauffeur m'attendait le lendemain pour le retour à
Yangon.
Pour le
Lac Inle et pour
Mandalay, je n'ai pris aucun guide, ni aucun chauffeur, à part les taxis. Cela m'a semblé inutile.
Le
Myanmar est un pays merveilleux et les Birmans sont tellement gentils. Je garde de très beaux souvenirs de ce voyage. Il faut y aller sans hésiter.
Bon voyage!
Bonjour
Je pense que vous êtes revenus de votre voyage. Avez-vous pris des vols intérieurs ?
Avez-vous pris aussi des chauffeurs avec guides ?
je me renseigne pour un futur voyage.
Merci d'avance