|  |  |
 | | | | Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Acounamatata · 4 juillet 2005 à 16:34 19 messages · 11 participants · 2 728 affichages | | | | 4 juillet 2005 à 16:34 Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 1 de 19 · 2 651 affichages · Partager Salut à tous,
Je pars 17 jours en Namibie au mois d'août. Auriez-vous des conseils pour le moyen de transport ? Bus ? Avez-vous une proposition d'itinéraire ? Je pense camper, certains d'entre vous l'ont-il déjà fait ?
Merci à tous. La vie est douce.
Ludo | | | À: Acounamatata · 4 juillet 2005 à 18:27 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 2 de 19 · 2 630 affichages · Partager Salut Ludo, Beau voyage que celui que tu envisages ! Tu trouveras quelques infos dans le carnet de voyage que j'ai posté il y a quelques semaines. Accès simple via mon profil. A ta disposition pour tout complément... | | | À: Nancy · 5 juillet 2005 à 9:39 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 3 de 19 · 2 614 affichages · Partager En effet ton récit est bien détaillé ! Merci bcp Nancy ! | | | À: Acounamatata · 5 juillet 2005 à 11:16 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 4 de 19 · 2 613 affichages · Partager hello, sorry je ne connais pas encore la Namibie. Par contre j'envisage également d'y aller et si cela ne te gêne pas: tu peux m'écrire à ton retour? Pour infos? Merci d'avance!!! | | | À: Acounamatata · 5 juillet 2005 à 13:47 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 5 de 19 · 2 602 affichages · Partager Sauf à disposer d'énormément de temps, et encore, il me semble difficile de visiter le pays en individuel sans disposer de son propre véhicule. La location de voiture me semble donc indispensable. Tu peux te renseigner auprès de www.autoescape.com (tarifs très compétitifs, 5% de remise si tu dis les avoir connu par le Guide du Routard). Il y a de nombreux autres loueurs sur place.
Les campings sont très agréables et très bien équipés en Namibie, avec de grands emplacements comprenant chacun un coin pour le feu avec grille pour BBQ. Le seul problème est qu'à cette saison (moi j'y ai campé en juillet 2004), il peux faire très froid la nuit. Même si je considère avoir eu en moyenne 10 à 12° (parfois bien plus chaud que ça), j'ai aussi eu des nuits en dessous de zero : -2°, -4° et même une fois -10° (là on avait eu la bonne idée de louer un bungalow dans lequel il n'a fait d'ailleurs que 5°). Alors, il faut être équipé en conséquence : un très bon duvet, et pourquoi pas un bonnet et des gants.
Concernant l'itinéraire, la plupart des gens visitent souvent les mêmes sites : Etosha, le Damaraland (dont la région de Twyfelfontein), Swakopmund/ Cape Cross/ Walvis Bay, et bien sûr le désert du Namib (vers Sesriem). En 17 jours, tu peux élargir cet itinéraire en fonction de ce que tu recherches dans ce magnifique pays. | | | À: Bbirdy · 5 juillet 2005 à 15:26 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 6 de 19 · 2 598 affichages · Partager Tu me fais pas mal hésiter du coup.
Une voiture pour moi seul, j'oublie. Ce sera trop cher. N'y a-t-il pas moyen de louer une moto ? J'ai entendu dire qu'il y avait la possibilité de prendre le train, penses-tu que ce soit trop compliqué ?
merci pour les infos ! | | | À: Acounamatata · 5 juillet 2005 à 16:30 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 7 de 19 · 2 594 affichages · Partager J'aurais aussi donné comme recommendation la location de voiture. Mais c'est vrai que seul, ca peut devenir vite fatiguant vu les distances et l'état des routes dans certains coins. Par contre, c'est vrai que c'est génial en terme de liberté et puis tu peux franchement camper où tu veux... (qques frayeurs parfois avec les bêbêtes qui rodent autour de la tente pendant la nuit quand t'es au milieu de nulle part!) Je confirme que ca caille la nuit, emporte un bon duvet!! | | | À: Julie18 · 5 juillet 2005 à 16:46 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 8 de 19 · 2 591 affichages · Partager Merci Julie et bonnes balades péruviennes... | | | À: Acounamatata · 10 juillet 2005 à 14:14 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 9 de 19 · 2 543 affichages · Partager désolée, mais la namibie en transports en commun n'est pas conseillée (voir impossible, surtout pour 17 jours). tu te prives d'accès de tous les sites à voir!! etosha ne peut être visité qu'en voiture, l'accès à sossusvlei est également par voiture. pas de trabsports en commun pour visiter brandberg, twyfelfontein, moonlandscape etc.
à savoir que les motos sont interdits dans les parques nationaux comme etosha.
si tu veux contacte kalahari car hire pour demander un 4x4 avec tente de toit. ceci t'évite de payer voiture de location ET hébergement. ils louent des véhicules pas flambant neuf et sont très compétitifs côté prix! | | | À: Acounamatata · 24 juillet 2005 à 19:58 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 10 de 19 · 2 468 affichages · Partager Je rentre de Namibie et ton projet me semble peu ou pas réalissable sans une voiture. Les distances sont énormes et il ne faut pas compter sur des moyens collectifs bus ou autres (nou n'avons pas croisé un seul train). La Namibie seul ne me semble pas vraiment un très bon plan. Dans le Kalahari nous n'avons croisé que 3 voitures en une journée en cas de pépin....  Bien à toi de voir mais bon... | | | À: Nemesia · 25 juillet 2005 à 9:17 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 11 de 19 · 2 439 affichages · Partager Dans le Kalahari nous n'avons croisé que 3 voitures en une journée en cas de pépin...
pfff... que de monde, il m'est arrivé de voir une voiture en 3 jours.... | | | À: Nemesia · 31 juillet 2005 à 18:18 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 12 de 19 · 2 391 affichages · Partager en Namibie, nous serons trois femmes dont un enfant dans une voiture avec un téléphone satellite. Est-ce totalement irrésonnable? nous faisons le circuit traditionnel : kalahari, namib, brandberg, twyfelfontein, Palmwag, etosha. Merci de ta réponse; | | | À: Vivelevoyage · 31 juillet 2005 à 19:09 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 14 de 19 · 2 384 affichages · Partager bonsoir je ne vois pas ce qu'il y a d'irraisonable dans ton parcours, mais ou allez vous dans le kalahari, c'est vaste par contre il faut etre prudent sur les pistes et ne pas rouler trop vite avec une voiture qui a de trop petites roues car si tu sort de la route la sanction c'est le tonneau (nous avons vu deux accidents en trois semaines et chaque fois les voitures etaient sur le toit; heureusement il n'y pas eu de dégat humain) il faut aussi quand tu prends en main la voiture que tu comprenne comment fonctionne le cric et comment changer une roue (nous avons crevé trois fois dont une fois a etosha, donc tu comprend qu'il ne faut pas trop moisir pour changer une roue, surtout si tu est entre les lions et les elephants Sur le parcours ou je pense que vous passé il n'y a pas la foule mais c'est pas desert non plus on arrive a voir une ou deux voiture a l'heure dans le pire des cas, donc le telephone satellites n'est pâs indispensable; de plus ca m'etonnerait qu'il viennent te dépanner en helico si tu as un souci.De plus le telephone GSM classique c'est fortement développé et il passe a proximité des routes et des villes secondaire meme comme uis, tsumeb, opuwo, solitaire oui oui et dans etosha ou sesriem (il me semble, je suis pas sur) bon voyage | | | À: Boyer · 31 juillet 2005 à 22:18 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 15 de 19 · 2 381 affichages · Partager d'accord avec toi à propos du téléphone satellite. A mon avis une deuxième roue de secours est plus utile car vu les distances, sauf pb vital, il ne faut pas trop compter sur un dépannage comme chez nous. Par contre, vous pouvez compter sur la solidarité des rares autres voitures. quand nous avons crevé (qui n'a pas crevé en Namibie???), des gens se sont arrêtés pour nous demander si tout allait bien. Le téléphone portable classique marche près des agglomérations mais je me souviens qu'il ne fonctionnait pas à Sessriem. De toute façon, à Sessriem, il y a du monde donc pas de souci. La conduite sur piste demande simplement douceur et prudence, même une femme peut y arriver (je plaisante, c'est d'ailleurs moi qui ai conduit le plus souvent car je suis insupportable quand on me conduit, j'ai peur de tout). Voir mon carnet de voyage en cliquant sur mon profil. A mon avis, BEAUCOUP MOINS d'insécurité qu'en France.
Marie | | | À: Boyer · 1 août 2005 à 9:03 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 16 de 19 · 2 363 affichages · Partager merci pour les conseils. la toyota condor n'est-elle pas une bonne voiture? a-t-elle tendance à plus déraper que les autres? connais-tu le canyon de la kuiseb entre solitaire et swakopmund? est-il particulièrement difficile? | | | À: Boyer · 1 août 2005 à 9:27 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 17 de 19 · 2 362 affichages · Partager merci pour tes conseils. quelle est la vitesse à laquelle on a le moins de risque (ou pas du tout) de faire un tonneau? la route de graviers est-elle très glissante ? ou le freinage est-il impossible? | | | À: Vivelevoyage · 1 août 2005 à 12:28 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 18 de 19 · 2 357 affichages · Partager il ne faut pas vous stresser avec ces histoires de pistes. Vous vous rendrez très vite compte une fois sur place à quel point ça n'en valait pas la peine. Pour la vitesse, tout est question d'adaptation aux circonstances : si la route est dégagée et que vous ne pouvez pas être surprises par un animal qui traverse, que c'est tout droit et qu'il n'y a pas de passage en V de lit de rivière : 90 km/h sans problème. C'est parce que les pistes sont très bonnes qu'il y a des accidents car on a tendance à rouler trop vite. Si c'était le gymkhana, on ne ferait pas de tonneaux. Je connais la piste entre Solitaire et Walvis Bay, elle est comme les autres et n'a rien de spécial. Marie | | | À: Vivelevoyage · 1 août 2005 à 12:30 Re: Transport et itinéraire en Namibie pour 17 jours? Message 19 de 19 · 2 357 affichages · Partager nous avions une toyota condor 4*4 c'est une tres bonne voiture pour la plupart des pistes ou tu iras, par contre c'est pas un 4*4 de franchissement car le dessous de la voiture est bas est les roues sont petites (15 pouces) donc on touche vite dans le sable Sur les pistes il faut faire attention car elle a un centre de gravité assez elevé, donc si vitesse elevé, mauvaise piste, orniere et coup de volant brusque, ca risque de pas trop y plaire Mais ca fait beaucoup de choses et il faut pas etre trop parano Te donner une vitesse sur piste ou tu risque rien c'est impossible, il faut voir en fonction de tes sensations et de ta maitrise; de toute facon il faut etre vigilant, anticiper, conduire avec souplesse. Sur piste nous avons roulé a 20 des fois (tole ondulé, pas dangeureux) souvent a 80 a 90 quand la piste etait moyenne et jusqu'a 110 120 quand la piste etait tres bonne et qu'il y avait de la visibilité ce qui me semble le plus dangeureux se sont les ornieres sur du gravier moyennement gros ou fin quand tu sort de l'orniere il faut y aller avec douceur sinon.... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |