Bonjour tout le monde,
En allant mardi régler le solde de nos billets d'avion pour les
Etats-Unis dans un mois, la personne de l'agence de voyage (la même qui m'a vendu le tout il y a 3 mois!) a découvert que lors de notre correspondance à
Londres depuis
Nice pour
Los Angeles, on change d'Aéroport... Atterrissage
London City et décollage
Heathrow pour L-A. Ne connaissant pas du tout
Londres, sur le coup je ne me suis pas inquiété plus que ça (je me suis imaginé passer d'Orly à Roissy en Navette et le tour est joué). Mais je voyais bien qu'elle avait l'air très embêtée, et comme je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, j'ai payé les billets et lui est demandé de me recontacter + tard pour m'expliquer le trajet entre les 2 aérogares. Comme je n'ai pas de ses nouvelles depuis, avant de la relancer je suis venu voir ce qu'en pensent les chers internautes de ce forum? Et là je commence à comprendre pourquoi elle faisait cette tête (!), et que cela n'est pas une simple formalité, surtout à 4 dont 2 enfants de 6 et 2 ans chargés comme des mules !
Bon ! À lire tout le monde, il n’existe pas de navette directe entre ces 2 aéroports, et si on prend le métro, il y a plusieurs changements, avec correspondance en train et, j’ai oublié de préciser, on est cours en temps avec 3h40 de correspondance... Quand on sait que sur des vols long-courriers, il faut y être 2 heures avant, autant vous dire que la pression commence à monter ! Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème à
Londres et peut-il me donner un conseil pratique en dehors du taxi qui risque de nous coûter un bras? (En tout cas + cher qu’un tour d’hélico au-dessus du Grand Canyon !). En cas, j’espère que l’agence (qui a fait la bêtise) pourra me rembourser cela. Je m’en veux un peu de ne pas m’être d’avantage méfié. Mais je me suis focalisé sur notre propre organisation là-bas, et pour ne pas faire de boulettes, je suis passé par agence pour les billets d’avion, et la réservation de la 1ère nuit hôtel à L-A et la dernière à
Las Vegas...
Bingo ! La prochaine fois je me débrouille tout seul comme un grand.
Allez, je lance ma bouteille à la mer, et merci de vos bons conseils...