|  |  |
 | | | | RichardPQ · 18 février 2006 à 15:43 11 messages · 9 participants · 5 571 affichages | | | | 18 février 2006 à 15:43 Message 1 de 11 · 5 522 affichages · Partager bonjour je suis sur le point d'acheter mes billets d'avion pour le Maroc du 12 au 26 Mai et je me demande si côté transport entre les villes si c'est bien organisé, genre comme les train en France disons. J'ai fait plusieurs voyages en France et bien des voyage je me déplacais à travers le Pays en utilisant simplement les transports public, TGV, RER, métro etc.
Alors en partant de Casablanca, point de départ, si je veux aller visiter d'autres villes ou villages est-ce facile ou dois-je louer une voiture.
Merci de vos réponses. Amitié Richard | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Il y'a une gare à Casablanca et les trains de l'ONCF marchent plutot bien. Tu peux donc te rendre à Marrakech, Rabat, Fes etc... en Train.
Sinon la compagnie de bus CTM est pas trop mal, et il y' a un tas de petites compagnies qui deservent les villes. Sinon Taxi collectif ou tu t'entasses à 5 voire 6 plus le chauffeur pour pas trop cher puisque tu divises le prix de la course par le nombre de passagers.
Il faut parfois être patient mais tu arriveras à destination.
Martin. | | | Bonjour, ne t'attend pas au Maroc à la meme infrastructure qu'en France, mais il est facile d'y voyager. De Casablanca tu trouveras des trains confortables et ponctuels pour Marrakech, Safi, El jadida, Rabat, Meknes, Fes, Tanger. voir www.oncf.ma Sinon il y a beaucoup de lignes de cars, qui se regroupent dans les gares routières de toutes les villes. Les transports sont peu chers (2à 3 euros les 100 km) La location de voiture est aussi possible, les routes sont sures, les indications correctes, on peut louer une petite voiture pour 30 à "35 euros par jour.
Bonne préparation en attendant tu peux consulter www.marocensolitaire.com | | | Bonjour, au maroc il ya des trains moins confortable qu'on france, mais ca va ca roulent, et il y aussi deux compagnie de bus :supratour, et CTM, ils sont faible et en générale avec des bons bus, amis franchement pour découvrire le pays : ce n'est pas par le bus ou même le train car cela serrent de partitr d'un point A pour arriver à B, alors que entre les deux points ils y a des merveilles à voir! alors que avec une petite voiture de location c'est la libérte totale! vous arreétez ou vous vouliez, et vous découvrier le terroirs de pays tranquillement. | | | À: Aja · 18 février 2006 à 17:09 Message 5 de 11 · 5 499 affichages · Partager Pour abreger. Oui possibilités d´aller partout sauf que le transport en bus entre les villes est lent lorsque il n ya pas de train. Pour la voiture:: tres tres attention pour ceux qui ne connaissent pas l´esprit de la circulation au Maroc: Imprevision des pietons, des enfants, des animaux.....et eviter de rouler la nuit | | | À: Aja · 18 février 2006 à 18:51 Message 6 de 11 · 5 484 affichages · Partager  Merci pour vos réponses. mais comme premier voyage au Maroc, je veux pas louer de voiture. C'est pour cela que je regardre les autres options. Le train, le bus et les tours organisés.
Amitiés | | | c facile de voyager entre ville par ctm entre marakech et agdir 250km vaut 6euro contact moi pour autre info | | | aujourd'hui j'ai été chercher le guide du routard. ça aide à prendre des décisions 
amitiés | | |  bonsoir richard je revient du maroc sa fait dejas 1 semaine que je suis en france et sa me tarde d y retourner mis mai ou juin pour ce qui et des transport pas de soucis tu a la compagnie de bus CTM pour moi je la trouve tres bien confort ect ect qualite prix exemple pour faire casablanca meknes 70dh ce qui fait 7 euro pour les train pas de soucis | | | À: Shwaib · 25 février 2006 à 22:09 Message 10 de 11 · 5 311 affichages · Partager | | | À: Shwaib · 2 février 2010 à 12:49 Message 11 de 11 · 2 665 affichages · Partager Bonjour,
Il y'a une gare à Casablanca et les trains de l'ONCF marchent plutot bien. Tu peux donc te rendre à Marrakech, Rabat, Fes etc... en Train.
Sinon la compagnie de bus CTM est pas trop mal, et il y' a un tas de petites compagnies qui deservent les villes. Sinon Taxi collectif ou tu t'entasses à 5 voire 6 plus le chauffeur pour pas trop cher puisque tu divises le prix de la course par le nombre de passagers.
Il faut parfois être patient mais tu arriveras à destination.
Martin.
bonjour savez vous si la compagnie ctm accepte les petits chiens dans leur autocars
merci beaucoup de votre reponse janmichel | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 780 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |