Depuis Dakar je cherche à rejoindre au + vite le Maroc...et à moindre coût, je suis preneur de toutes infos...voiture par la Mauritanie (je connais le trajet), bateau, avion...si vous avez des infos pratiques, je suis preneur !
plus vite à moindre coût ? l'avion va vite mais cher, surtout de Dakar la voiture, pas cher mais pas vite pas d'autres alternatives par la route : saint louis, nouakchot, nouhadibou, puis dakhla, au sahara occidental ensuite layoune bon retour dexxa
Je souhaite avoir des conseils pour faire le voyage Besançon Dakar. En Camping car, dans l'hiver 2019 2020. Je dois passer par le Portugal et le Maroc, ou je dois rencontrer des amis. Pour aller ensuite au Sénégal. Ou un autre ami français, qui habite...
Nous sommes deux copains souhaitant relier Paris à Dakar à vélo en Juin et Juillet 2020, en passant par Toulouse, Gibraltar, Casablanca, Marrakech, l'Atlas, le Sahara Occidental puis la Mauritanie, Saint Louis et enfin Dakar. Plusieurs questions me viennent...
Wolfship · 27 juillet 2025 à 22:41 · 5 participants · 895 affichages
Nous souhaitons nous rendre au sénégal en voiture. Petite inquietude car ça sera la premiére fois que nous ferons le voyage avec une voiture qui n'est pas à nous. Nous faisons le voyage avec pour la remettre à son propriétaire. L'avez-vous déjà fait...
Paulremy · 27 octobre 2025 à 22:07 · 2 participants · 315 affichages
Cherche des compagnons de route afin de faire France - Sénégal a Moto. Je m'appelle Paul, 37 ans et j'ai déjà un peu pratiqué au Maroc. Seul pour l'instant, je roule en SUZUKI DR 650 de 1998, équipé avec des petits équipements pour minimiser la galère...
Sacado17 · 24 octobre 2019 à 10:13 · 10 participants · 3 399 affichages
J'envisage ce voyage à partir de janvier pour 6 mois avec mon van Citroën jumper Mon van est de 2017. Ai-je besoin du carnet ATA? Quels autres documents? Quels vaccins pour mon chien? Avez-vous eu des difficultés aux 2 frontières? Merci pour vos retours...