Bonjour
Au cours de notre périple de l'été prochain
Québec/
USA/
Ontario, nous passons 4 jours à NY. On dormira à Pine Brook,
New Jersey, à environ 35km de NY. Je sais qu'on peut rallier NY par train (j'ai trouvé la ligne et le site du NJT), mais pas toutes les infos utiles! Donc: la période du 20 au 24 juillet fait-elle partie des "grandes vacances" pour les ricains ou pas, (car il y a moins de trains pendant cette période apparemment)? Quelqu'un connait-il approximativement les tarifs pour un aller retour Little Falls (gare la plus proche de Pine Brook je crois)/Penn Station? Y a t-il un parking gratuit ds cette gare, ou dans une autre d'ailleurs que jene connais pas? Est-il plus intéressant d'aller en voiture jusqu'à Hoboken (c'est-à-dire y a t-il un parking gratuit là-bas) et de prendre le train après?
Sinon autre solution: le bus. Mais je pense que c'est plus long, et quelqu'un connait-il les tarifs?
Si vous avez une réponse à l'une de ces questions, merci pour les infos et vos suggesstion! Sinon, eh bien on verra sur place, mais j'aimerais mieux avant car on voudrait être à
Harlem le premier matin, qui est un dimanche, pas trop tard, pour... bien sûr, un Gospel! Donc il ne faudrait pas qu'on perde trop de temps à chercher.
Merci encore!