| Transport par bateau ou pinasse Mopti-Tombouctou (Mali) Nathmali · 16 janvier 2006 à 17:52 7 messages · 6 participants · 4 982 affichages | | | | 16 janvier 2006 à 17:52 Transport par bateau ou pinasse Mopti-Tombouctou (Mali) Message 1 de 7 · 4 978 affichages · Partager Bonjour!
Avec ma fille de 10 ans, nous voulons mi-février nous rendre à Tombouctou à partir de Mopti. Je n'arrive pas à savoir comment le fleuve est navigable à ce moment-là, et si les départs (que ce soit bateau ou pinasse) sont un jour de la semaine en particulier. Merci de vos informations qui me seront précieuses. Nathmali | | | À: Nathmali · 17 janvier 2006 à 20:06 Re: Transport par bateau ou pinasse Mopti-Tombouctou (Mali) Message 2 de 7 · 4 960 affichages · Partager Aller de Mopti à Tomboctou mi-fevrier est bien possible, bien que le niveau de l'eau est plutot en bas. A cause de ca vous avez besoin d'aller par pinasse. Vous pourriez prendre une non touristique, c.a.d. commerce, mais d'habitude elle est entierement emballe avec des gens et de la marchandise. Ceci pourrait signifier que vous passez trois jours et deux nuis sur les sacs de riz. Je ne suis pas sur il y a un jour specifique pour le depart. L'annee passe j'ai pris une pinasse prive/touristique. Beaucoup de place a bord, ; les repas et les boissons sont inclus; les nuits etaient passer a la rive dans la tente. Il nous pris 3 jours, mais je l'aia pprecie totalement. Si vous aimez vous pourriez voir le site: www.alkaye.com et l'envoie un email. Bon voyage. | | | À: Nathmali · 17 janvier 2006 à 23:11 Re: Transport par bateau ou pinasse Mopti-Tombouctou (Mali) Message 3 de 7 · 4 951 affichages · Partager bonjour pour le bateau c'est trop tard, j'ai pris le dernier qui a quitté Mopti le 24 décembre pour Tombouctou et Gao, prochain départ en juillet 2006. Il doit rester les pirogues certainement mais il est vrai que le niveau va aller en baissant. tu peux te renseigner auprès d'un ami de Mopti qui te répondra voici son mail Kaouashraf@yahoo.fr Bon voyage | | | À: Janka · 19 janvier 2006 à 18:09 Re: Transport par bateau ou pinasse Mopti-Tombouctou (Mali) Message 4 de 7 · 4 925 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignements, c'est très sympa....Vous souvenez-vous des prix? Merci! Nathmali | | | À: Nathmali · 9 février 2006 à 21:52 Re: Transport par bateau ou pinasse Mopti-Tombouctou (Mali) Message 5 de 7 · 4 829 affichages · Partager Seules les pinasses marchandes circulent encore et difficilement. Ceci dit, le voyage sur les sacs de riz et le poisson séché çà vaut le coup. Le mieux est peut-être de rejoindre le port de Kona en baché et de poursuivre en pinasse.Vous pouvez même loger sur sa terrasse à Mopti.Ceci dit, Mouta est très pauvre, un petit cadeau sera le bienvenu. | | | À: Nathmali · 22 février 2006 à 10:21 Re: Transport par bateau ou pinasse Mopti-Tombouctou (Mali) Message 6 de 7 · 4 781 affichages · Partager Salut, Je ne sais pas si le fleuve est naviguable mais ce que tu peux faire c'est rechercher sur ce site "lapirogue" qui justement propose des traversés, je pense qu'il pourra te renseigner et même te transporter avec ta puce... Bon voyage... | | | À: Nathmali · 6 mars 2006 à 21:43 Re: Transport par bateau ou pinasse Mopti-Tombouctou (Mali) Message 7 de 7 · 4 746 affichages · Partager un gros bisous a cocar pour commencer je rentre tout juste de gao moty gao en 12 jours un regal quel domage que je n'est pas vue se message avant une autre fois peut etre je repart en juillet si tout va bien. et je prevois de partir jusque niamey... salut a tous | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |