Coucou,
moi j'ai pris un train de Tundla Jn pour
Varanasi (très pratique quand tous les trains depuis
Agra sont complets) en Octobre 2007... La gare est à environ 25-30kms du centre d'
Agra, et j'avais pris un bus depuis la gare routière qui n'est pas très loin du
fort rouge, et en 30 min j'y étais + après 10-15 min de marche pour traverser à pieds la grande artère principale de cette petite ville, et en profiter pour acheter plein de trucs à manger pour le trajet, et pourquoi pas faire les magasins en attendant son train! Les prix sont beaucoup beaucoup moins élevés qu'à
Agra, ils ne s'adressent qu'aux indiens. Demande surtout régulièrement au bus dans lequel tu es monté qu'il ne t'oublie pas, car le bus (du moins celui que j'avais pris) ne s'arrête pas à hauteur de la gare, mais sur une route principale (style nationale), en hauteur et perpendiculaire à celle qui nous intéresse.
Depuis
Fatehpur Sikri, je ne crois pas qu'il y ait des bus. Le jour-même je suis allée visiter
Fatehpur Sikri justement, et j'avais demandé à l'hôtel à
Agra de garder mon sac, puis je l'ai récupéré à mon retour avant de repartir prendre un bus pour Tundla Jn.... Un conseil, prévois large (je dirais 2h max), mais pas trop quand même, car quand j'avais vu que j'avais fait 34kms en 2h entre
Agra-
Fatehpur Sikri, j'ai flippé et du coup écourté ma visite sur le site pour rejoindre
Agra et vite aller sur Tundla, alors qu'en fait, pour 30 kms environ, on a mis à peine une 1/2h. Et donc après, j'ai eu largement le temps de m'acheter à manger sur place et visiter l'artère principale de long en large ;-)
Voilà tout ce que je peux te dire.............
Bon voyage!