Bonjour Aurore58,
Je suis allée 3 fois au
Japon, dont 3 fois à
Tokyo (entre autre), je peux te renseigner car j'adore le
Japon et j'ai étudié pas mal les transports car à chaque fois j'ai tout programmé moi même!
Déjà pour l'hôtel à
TOKYO:
L'hôtel ou je suis allée à 2 reprises car j'ai été très satisfaite du rapport qualité-prix, de la gentillesse du personnel et surtout de la situation c'est le TOUGANEYA
www.tougane-h.com/e/index.html
Il est situé à 5 mn à pied de la station UENO, où arrive le KEISEI (ligne rapide depuis NARITA), et où il y a le JR (YAMANOTE LINE) et le metro...bref l'ideal pour les transports

Et surtout le quartier de UENO est idéal pour le shopping entre filles, il y a également énormement de magasins et restaurants de toutes sortes.
Tu es proche aussi de AKIHABARA et ASAKUSA, nous y sommes allés à pied depuis UENO.
Sans compter aussi, le UENO PARK, le zoo et tous les musées...
Le MERCURE GINZA est d'un autre standing, GINZA est un quartier chic mais tu risques de t'ennuyer un petit peu.
Pour la cie (je travaille dans la tourisme, je connais bien!):
Aeroflot est effectivement le moins cher, le risque eleve de bagages perdus concerne egalement ALITALIA et BRITISH AIRWAYS, qui sont aussi les meilleurs marches sur cette destination! Moi meme mes bagages ont ete perdus pendant 48h à mon arrivée à
TOKYO avec BRITISH AIRWAYS, une horreur...
ALL NIPPON AIRWAYS (ANA) en vol direct sur
TOKYO baisse sensiblement ces tarifs tu devrais comparer sur les comparateurs
Et sinon la JAL et AIRFRANCE sont les meilleurs mais les plus chers, alors à toi de voir en fonction de ton budget...
TRANSPORT SUR PLACE
En fait en ville il est relativement simple de se reperer, car tout y est indiqué en lettre romaine et non pas seulement en japonais
Il faut juste s'habituer au systeme et aux plans, avec la doc de l'office de tourisme c'est facile, mais demande moi si besoin
Par contre quand tu sors des grandes villes c'est plus complexes, mais les japonais meme s'ils ne parlent pas bien le japonais sont capables de t'aider, surtout quand ils compprennent qu'on est francais...

, phrase clef à retenir "...wa doko dess ka" = ou est...?
J'ai également été à
Yokohama,
Kyoto,
Hakone,
Kamakura si tu as des questions sur ces villes n'hesite pas!
Tu peux visiter mon blog avec tous les liens que j'ai utilise pour faire mon programme en octobre dernier:
monjapon.over-blog.com/categorie-1257701.html
SAYONARA