|  |  |
 | | | | | Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Croisiblue · 1 novembre 2008 à 3:41 16 messages · 4 participants · 2 109 affichages | | | | 1 novembre 2008 à 3:41 Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 1 de 16 · 2 072 affichages · Partager J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà transporté ses valises lui-même lors de l'embarquement avec la Compagnie Carnival (ou autres), c'est à dire qu'il ne les ait pas confié aux préposés des quais. Sur le site de Carnival, il est mentionné que ces manutentionnaires ne travaillent aucunement pour la compagnie et, par conséquent, ne peuve être responsable des dommages ou des pertes. Je me pose cette question, car lors de ma dernière croisière, je me suis fait abîmer une valise par ces employés lors de l'embarquement à Miami. C'est pour cette raison que j'aimerais savoir s'il est permis de nous présenter dans le terminal de croisière avec toutes nos valises.
Merci de me répondre. | | | À: Croisiblue · 2 novembre 2008 à 9:02 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 2 de 16 · 2 027 affichages · Partager bonjour heureux voyageur nous sommes revenu il y a 2 semaines d une croisiere avec carnival notre bagage a subit de gros dégats...  ANOUS AVONS CONSTATE DE NOTRE BALCON QUE LES BAGAGISTES NE SONT PAS TSRES ATTENTIONNES AVEC LES VALISES. DONC LA COMPAGNIE NOUS A REDONNE UNE VALISE A PEUT PRES DU MEME STYLE !!! ils nous proposé d en acheter une autre a une éscale a concurence de 50€ !!! je ne vois pas comment rentrer une ou des grosses valises avec tous les controles d arrivée.. ET LA BALLADE DANS LES COULOIRS... bon courage. ET BON VOYAGE LENEUF | | | À: Leneuf · 2 novembre 2008 à 15:53 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 3 de 16 · 1 994 affichages · Partager Bonjour Leneuf,
Comme je comprends, votre valise a eu le même sort que la mienne. Carnival vous a faite la même proposition que nous, soit d'aller en acheter une autre à notre prochaine escale pour une valeur de 50$ (je ne sais pas c'est quoi l'équivalent en euros). En fait, pour nous ce n'est pas un problème de transporter nos grosses valises. Nous pouvons les empiler une par-dessus l'autre et se servir des roulettes. Mais là où je ne voudrais pas avoir de problèmes, c'est lorsque nous passons la barrière de sécurité dans le terminal. Nous n'aimerions pas nous faire refouler à ce stade alors que l'attente est longue pour y arriver. Pour être bien certaine, je crois que je vais m'adresser à la compagnie directement. Quand j'aurai la réponse de leur part, je vous la communiquerai si jamais vous êtes intéressé à garder vos valises avec vous lors de votre prochaine croisière.
Merci de m'avoir répondu. | | | À: Croisiblue · 2 novembre 2008 à 16:16 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 4 de 16 · 1 985 affichages · Partager merci beaucoup de votre aimable reponse, effectivement nous avons le même soucis.. 50 EUROS C EST JUSTE POUR ACHETER UNE VALISE A PEUT PRES CORRECTE...OU TRES ROBUSTE. ET ESPERONS PARTIR EGALEMENT VERS LES ILES D ICI QUELQUES MOIS.. LES EVENEMENTS POLITIQUES SONT TROP ACTIFS EN CE MOMENT, nous attendons le calme de part et d autre pour choisir une destination agréable, nous étions avec 900 QUEBCOIS SUR LE SPLENDOR C ETAIT TRES AGREABLE DE PARLER FRANCAIS CAR C EST RRE SUR CE BATEAU OU L ANGLAIS EST LA LANGUE DE BASE.... BONNE JOURNEE LENEUF | | | À: Croisiblue · 2 novembre 2008 à 16:20 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 5 de 16 · 1 985 affichages · Partager Bonjour,
Il est très regrettable que vos valises aient été abîmées, mais ce n'est pas nouveau et rare. Aussi je crois que le mieux est d'avoir des valises rigides. C'est ce que nous avons depuis plus de 30 ans sans avoir eu aucun problème, et ce, depuis que j'ai retrouvé aux USA ma valise en cuir découpée lors d'un vol vers la Louisiane. Autre détail : j'ai vu ma propre valise rigide être lancée depuis un quadrimoteur Tupolev directement sur le chariot à bagages en dessous, dedans il y avait une caméra qui n'a pas fonctionné pendant 3 jours ! mais c'est le seul ennui. Avec un autre type de valise peut-être aurait-elle éclaté ? C'est quand même dommage de devoir trimbaler ses valises lors d'un embarquement. Donc il faut du matériel résistant pour essayer de limiter les dégâts. J'espère que vous n'aurez plus ce genre de problème à l'avenir. Bonne soirée. | | | À: Jancha · 2 novembre 2008 à 16:48 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 6 de 16 · 1 983 affichages · Partager Bonsoir Jancha,
Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé. Effectivement, il nous faut des valises quasi blindées. Je prendrai mes précautions pour ma prochaine croisière en avril 2009.
Merci de votre commentaire. | | | À: Leneuf · 2 novembre 2008 à 16:54 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 7 de 16 · 1 981 affichages · Partager Bonsoir Leneuf,
Effectivement 900 québécois sur la même croisière c'est beaucoup. Lors de notre dernière croisière en avril dernier (Carnival Victory), j'en ai rencontré tout au plus une douzaine. C'est bien peu. Il est vrai que, lorsque nous sommes dans un milieu anglophone, de parler français nous fait du bien. | | | À: Jancha · 2 novembre 2008 à 19:06 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 8 de 16 · 1 970 affichages · Partager  dESOLEE C ETAIT BIEN UNE VALISE BIEN RIGIDE QUI A FAIT " TOUTES LES GUERRES" DEPUIS PLUS DE VINGT CINQ ANS DONC SANS ROULETTE, ET QUI N AVAIT PAS DE PROBLEME PARTICULILER. C EST D UN COTE FERMETURE QUE TOUT ETAIT ARRACHE !!! A CROIRE QU ELLE AVAIT ETE FORCEE. UNE SERRURE AVAIT MEME DISPARUE.... enfin rien ne manquait, MAIS J AI EU PEUR QUAND MEME QUELQUES MINUTES EN LA RETROUVANT.LES AUTRES BAGAGES ETAIENT MOUILLES.. DETRANPES MEME, avec le soleil de Rome c était étonnant... NOUS AVONS VU AUSSI LES VALISES VALSEES ET TOMBER AVEC DES BAGAGISTES PEU SCRUPULEUX. MAIS TOUT EST ARRANGE. MAIS JE COMPREND MIEUX POURQUOI CERTAINES PERSONNES FILMENT LEURS BAGAGES. BONNE SOIREE. LENEUF | | | À: Leneuf · 3 novembre 2008 à 7:07 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 9 de 16 · 1 939 affichages · Partager Bonjour,
Très bien l'idée de filmer les bagages avant le départ, cela peut servir de preuve en cas de problème. A l'aéroport, j'ai vu beaucoup de passagers qui faisaient filmer les bagages avec une espèce de plastique. Peut-être est-ce une bonne solution aussi ? On peut aussi mettre une sangle, mais elle risque aussi d'être cassée : sur 2 valises sanglées mises en soute, une a été retrouvée sans sa sangle, et l'autre avait sa sangle cassée mais toujours en place. Si vous allez aux Etats Unis, les bagages sont ouverts par les autorités qui collent une étiquette à l'intérieur de la valise, en cas de visite, rien n'avait été détérioré, je voyage avec des bagages Samsonite, c'est peut-être pour cela, car les autorités ont les clés pour ces bagages. Si vous embarquez à Fort Lauderdale chez Costa ou autre, méfiez vous des bagagistes qui veulent un pourboire, alors qu'il n'y a rien à leur donner. Jusqu'à présent mes valises sont toujours arrivée indemnes dans ma cabine. J'espère que cela durera ! Bonne journée. | | | À: Jancha · 3 novembre 2008 à 7:19 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 10 de 16 · 1 935 affichages · Partager Merci de toutes ces précissions, je suis tout a fait d accord avec vous, ja i la même marque de bagage et je sangle quand même.... MES AUTRES BAGAGES SONT EN RIGIDE EGALEMENT sauf un sac qui s agrandit avec la fermeture éclaire en grosse toile imperméable c est super pour le retour avec les petits cadeaux en plus il est tellement " moche" que pour l instant il n a tenté personne aux bagages, ET il résiste.!!! la surprise a été le surpoids a ROISSY 10 kg a 12€ le kg !!! super depart avec 120 € d office, alors qu au retour a Rome il n ont rien dit SEULEMENT UN PETIT SOURIRE SYMPA !!!! allez comprendre...VIVE LES VOYAGES.. BONNE JOURNEE AU TRAVAIL LENEUF | | | À: Jancha · 3 novembre 2008 à 7:31 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 11 de 16 · 1 896 affichages · Partager Bonjour,
'Autre détail : j'ai vu ma propre valise rigide être lancée depuis un quadrimoteur Tupolev directement sur le chariot à bagages en dessous'
Un quadrimoteur Tupolev ? Tupolev ne fait pas d'avions de ligne quadripropulseurs.
Michel | | | À: Tatra · 4 novembre 2008 à 7:28 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 12 de 16 · 1 853 affichages · Partager Bonjour Tatra,
Il s'agissait d'un vol intérieur entre Arménie et Géorgie avec des poules et des canards, et c'était un quadrimoteur dont l'un des moteurs s'est arrêté au-dessus du Caucase. Quant à la pressurisation, je ne vous raconte pas : j'ai été sourde pendant 2 jours ! Quel quadrimoteur russe faisait ce type de vol dans les années 75 ? J'aimerais rectifier mon erreur, merci de me dire de quel avion il s'agissait. Bonne journée, je vous souhaite meilleur temps à Istanbul qu'ici dans le Midi. Je voulais vous dire aussi que j'ai trouvé la visite de Topkapi très intéressante, ne serait-ce que pour la collection de porcelaines, magnifique. La lumière en haut, vers Eyub, le soir est magnifique. | | | À: Jancha · 4 novembre 2008 à 7:32 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 13 de 16 · 1 851 affichages · Partager Bonjour,
Un quadrimoteur ? Reacteurs ou a helices ? Pour faire Tbilisi-Yerevan ?  Pas un iL62, quand meme......
Michel | | | À: Jancha · 4 novembre 2008 à 7:36 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 14 de 16 · 1 850 affichages · Partager Un TU 114 alors peut-etre.
Michel | | | À: Tatra · 4 novembre 2008 à 7:52 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 15 de 16 · 1 848 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être un Iliushyn ? En tout cas un quadrimoteur à hélices, j'étais assise près du hublot quand j'ai vu une des hélices cesser de tourner. Le tout juste au-dessus du Caucase enneigé, c'était en décembre et les montagnes étaient couvertes de neige, c'était magnifique. Y-a-t-il toujours du poisson grillé sur le pont de Galata ? Re-bonne journée. | | | À: Jancha · 4 novembre 2008 à 7:54 Re: Transport des valises avec la compagnie de croisières Carnival Message 16 de 16 · 1 843 affichages · Partager Re...
'Y-a-t-il toujours du poisson grillé sur le pont de Galata ?'
Sous. Oui.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 687 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |