Garegamel · 18 novembre 2012 à 18:57 33 messages · 12 participants · 11 501 affichages | | | | À: Jojol · 10 décembre 2015 à 9:43 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonjour Jojol,
La "Klimakarte" est une carte à coupons valable pour 8 jours qui ne sont pas nécessairement consécutifs. Elle peut être utilisée par plusieurs personnes qui voyagent ensemble, en compostant le nombre de coupons correspondants. La Wien-Karte peut être intéressante selon les visites que vous comptez faire. Je mets un lien avec les réductions proposées aux détenteurs de cette carte. www.wien.info/...os/wien-karte/museen Vous trouverez aussi une brochure d'information aux centres d'information des transports de Vienne. Le château de Schönbrunn est dans le 13e arrondissement, à l'intérieur des limites administratives de Vienne (zone 100). Station de métro U4 " Schönbrunn". A noter que vous aurez besoin d'un ticket supplémentaire pour venir de l'aéroport et vous y rendre (1 zone = 2,20 €). Vous pouvez vous procurer les cartes et les tickets directement au distributeur à la station de l'aéroport, ou mieux, sur Internet, en combinant avec le transfert de l'aéroport. C'est ce que je fais moi-même (je me rends à Vienne dimanche pour 3 jours, et j'aurai déjà mes titres de transport tout prêts, sans perte de temps). La Klima-Karte, par contre, vu qu'il s'agit d'une carte à coupons à composter, ne peut pas être imprimée comme billet électronique. Bon séjour à Vienne ! | | | À: Rogas · 12 décembre 2015 à 18:33 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Merci pour votre réponse rapide et les conseils pour la commande des titres de transport par internet. Ce sera plus simple à notre arrivée.
On va finalement prendre la carte de transport 72 heures simple assortie du complément de 2,20 € pour les trajets ville-aéroport. Pour le mardi, on verra suivant ce que nous déciderons de faire.
Encore merci et bon séjour à Vienne,
Cordialement,
Jojol | | | À: Rogas · 29 juin 2017 à 0:33 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Bonjour, nous sommes une famille de 2 adultes et de 3 enfants et nous serons à Vienne Lundi. Mon routard arrive à dos d'âne et donc pour une fois depuis longtemps je viens demander des conseils pour nos transports. Si je ne me trompe pas, lundi, cela sera les vacances scolaires à Vienne donc mes enfants n'ont pas besoin de carte de transport? (ils ont moins de 11 ans).
Deuxièmement, je souhaites prendre deux cartes hebdo à 16 euros pièce pour les adultes, vous me conseillez de prendre la version papier par internet, la version sur place ou la version mobile? (la version mobile demande t'elle a voir une version papier?)
Connaissez vous une application mobile qui permet comme en france ou à Londres d'avoir l'itinéraire conseillé pour aller d'un point A à un point B et le temps de trajet en temps réel mais pour Vienne?
merci d'avance | | | À: Lilyrayan · 29 juin 2017 à 1:08 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager Bonjour,
pour le planificateur d'itinéraires officiel, avec une appli mobile, va voir là .
J'ai fait le choix d'un ticket à la semaine (civile) à 16 € acheté au distributeur, qui s'exprime très bien en français. 
Mais je signale quand même que ma CB n'est jamais passée pas plus que deux billets de 50 € (!), il m'a fallu des billets de 20 €...
Vu qu à Berlin, les CB étrangères ne passent pas dans les transports (vive l'Europe !), je suppose que c'est le même problème à Vienne... 
Le réseau est ouvert (pas de tourniquets), et pas même de validation systématique pour les abonnés comme à Paris (pas de carte à puce RFID), mais il paraît qu'il y a de nombreux contrôles. Je n'en ai toutefois vu aucun en une semaine... | | | À: Clicsouris · 30 juin 2017 à 22:17 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager haaaa merci pour ta réponse. Mince je n'ai que des billets de 50 euros :- ( je crois que je vais aller faire de la monnaie mais que je vais la prendre via le net car j'arrive lundi apres midi et j'ai peur que la carte hebdomadaire de lundi à lundi ne fonctionne pas si je l'a prend que le lundi! ou je me trompe? | | | À: Rogas · 12 août 2017 à 12:59 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager Bonjour Rogas, Nous partons à Vienne ce lundi 14/08 pour un citytrip romantique de 4 jours. J'ai acheté mes tickets de transport via l'application iPhone Wiener Linien et je possède donc des tickets mobile. Y-a-t-il quelque chose à faire en arrivant à Vienne pour les utilisés ? Ou bien nous prenons les transports et si il y a un contrôle je vais dans l'application pour montrer mes titres de transport ? Merci pour la réponse car mon allemand équivaut à 0 et mon anglais à 10 ans d'âge :- ( | | | À: Tifacteur · 12 août 2017 à 21:35 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager Bonsoir, Vos tickets sont téléchargés sur l'application avec un code personnel. En cas de contrôle, il vous suffit de montrer l'application, les contrôleurs sont équipés d'un lecteur. Bon séjour à Vienne ! | | | À: Rogas · 13 août 2017 à 1:10 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Rogas · 4 avril 2019 à 22:47 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager Bonjour Rogas,
Je déterre ce vieux post car j'ai une question concernant l'achat des billets de transport aéroport => Vienne.
Je suis allée faire un tour sur le site de la OBB. Le billet de train se réserve en fonction de son créneau horaire pour le S7, du coup je me demande si le ticket acheté sera valable sur les trains précédent ou suivants pour le cas ou mon avion ne serait pas à l'heure.
tickets.oebb.at/en/ticket/offer
As-tu une idée ?
Bonne soirée. | | | Bonjour Brigitte,
Pas de problèmes, c'est une communauté de transports, et les billets sont valables aussi bien sur le S-Bahn que sur le Railjet (grandes lignes). Vous n'êtes pas soumise à un créneau, il vous suffit d'indiquer à la commande, pour votre pass Vienne, l'heure de départ, qui déterminera la validité (24, 48 ou 72 heures à compter de l'heure de départ choisie). Pour le trajet Aéroport (Flughafen Wien)-limite de Vienne, indiquez comme destination Schwechat. Vous paierez 1,80 €, le prix d'une zone en hehors de Vienne. Vous pouvez aussi prendre votre ticket directement aux distributeurs automatiques. Bon voyage ! | | | À: Rogas · 6 avril 2019 à 14:34 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager Bonjour Rogas,
Merci pour votre réponse.
En fait, je ne souhaite pas acheter un pass 24h ou 48h. J'ai uniquement besoin d'un billet S7 pour aller de l'aéroport à Wien Mitte puis pouvoir prendre une correspondance métro et filer sur la Karlsplatz. Je comprends que le prix est de 4,20€. Pour acheter le billet sur internet, il faut sélectionner un train et donc un horaire. La question que je me pose est la suivante : si j'achète un billet pour le S7 de 22h18 par exemple, le billet sera t-il valable sur les S7 suivants (22h48, 23h18 ect) ?
De plus, il semble exister un ticket groupe à 4,60€ (nous serons deux, cela peut m'intéresser) qui permette cette flexibilté (?)
Standard-Ticket Gruppe 1. Adult, bridg touille No discount 2. Adult No discount Flughafen Wien Bahnhof Wien Mitte-Landstraße Bahnhof
2nd Class Valid Tue, 7 May 2019 00:00 - Wed, 8 May 2019 03:00Cancellation possible subject to specific terms before first day of validity
€ 4,60 Timetable 22:48 dep Flughafen Wien Bahnhof
S-Bahn Train 7, Bahnsteig 1 Notes S-Bahn Train Destination Wien Floridsdorf Bahnhof Number of bicycles conveyed limited, 2nd class only, It is mandatory to hold a valid ticket in local lines (REX, R, S-Bahn), space for wheelchairs, Wheelchair space - For advance notification, call +43 5 1717, Vehicle-mounted access ramp for wheelchair users, Low-floor coach, WC accessible for wheelchair 23:13 arr Wien Mitte-Landstraße Bahnhof | | | J'avais cru comprendre que vous vouliez acheter un pass + un supplément de zone aéroport, à cause du lien qui était connecté sur l'option "pass". Entre nous, le site ÖBB est à fuir pour ce genre d'achats qui relève plutôt de la communauté de transports régionaux, il est très mal conçu pour le public, et personnellement je ne l'utilise que pour l'international, et encore avec des gants. Les créneaux horaires ne sont là que parce que le site est conçu pour des achats grandes lignes, avec les promotions qui vont bien et qui, bien entendu, ne sont valables que sur un train désigné, genre "Prems". Il est évident que ça ne convient pas pour le trafic régional ou RER. Par contre, la billeterie à la gare de l'aéroport est au top. Les bornes sont très conviviales, votre parcours sera déjà préselectionné si vous allez à Vienne, vous n'avez besoin que d'un seul ticket, vous le validez une fois avant de monter dans le train. Beaucoup plus facile qu'en France, par exemple. L'opération ne prend que quelques secondes, et les bornes sont nombreuses. Ne vous cassez donc pas la tête avec des créneaux horaires et des tickets pris à l'avance, surtout en avion. A Paris, je ne pense pas que vous prendriez des tickets de métro ou de RER sur Internet. | | | À: Rogas · 6 avril 2019 à 15:40 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager D'accord. Merci pour ce conseil avisé que je vais suivre. Je lâche l'affaire  .
Bon week-end | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |