Garegamel · 18 novembre 2012 à 18:57 33 messages · 12 participants · 11 501 affichages | | | | 18 novembre 2012 à 18:57 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 10 371 affichages · Partager Bonjour,
en vue de mon prochain voyage à Vienne, quelques questions se posent mais cette fois-ci au niveau du transport !
Nous comptons (nous sommes 2) arriver à l'aéroport et prendre le RER direction le centre ville, niveau prix plutôt intéressant (4euros le ticket par/pers). Ensuite nous prenons le metro ou tram direction l'hotel.
Ma question est de savoir si nous devons payer de nouveau un ticket pour prendre le tram ou si le ticket RER nous permet de continuer le trajet gratuitement ?
Parait-il que le RER est plutôt coriace à trouver à la sortie de l'aéroport, est-ce exact ?
Ensuite, nous hésitons sur les billets pour le transport public pendant la semaine entre le Forfait 8 jours au choix (8-Tage-Klimakarte) : 33,80 € et la carte hebdomadaire 15 €
J'ai quelques interrogation concernant la carte hebdomadaire. Faut-il vraiment une photo d'identité et un timbre pour acheter ce ticket ? Si oui quel genre de timbre et quel est son prix? Ou s'achète ce billet et ce timbre à Vienne ? Est-ce un billet électronique ou une carte toute simple ? Comment l'utilise t-on s'il s'agit d'une simple carte pour valider le transport ?
Merci par avance pour toutes vos réponses !!!! | | | À: Garegamel · 19 novembre 2012 à 12:25 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 10 332 affichages · Partager Bonjour,
Le RER :ParenOtrait:Bahn) est très facile à trouver à l'aéroport. Suivez les indications "S-Bahn". Toute la région viennoise est divisée en zones, un seul ticket suffit pour emprunter tous les transports. Vous n'avez pas besoin de reprendre un ticket pour poursuivre votre voyage dans Vienne. La "Klima-Karte" à 33,80 € est valable 8 jours qui ne sont pas nécessairement consécutifs. Ce n'est pas une carte magnétique, mais à 8 champs qui doivent être oblitérés consécutivement à chaque journée d'utilisation. A noter que plusieurs personnes peuvent voyager le même jour, en oblitérant le nombre de champs correspondants. La carte hebdomadaire à 15 € est valable du lundi 0h00 au lundi suivant 9h00. Elle est transmissible, sauf si vous l'achetez directement sur le site Internet des Wiener Linien. Dans ce cas, le nom sur la carte doit correspondre à celui de votre document d'identité. Bon voyage ! | | | À: Rogas · 19 novembre 2012 à 18:19 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 10 277 affichages · Partager Bonjour,
cela veut dire qu'en payant un seul ticket je peux me déplacer dans Vienne ou je veux et quand je veux durant toute la journée ?
Merci pour votre réponse. | | | À: Garegamel · 19 novembre 2012 à 22:09 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 10 267 affichages · Partager Hello,
Alors effectivement je vous confirme que avec les 4 euros vous avez déjà le transport en ville qui est compris... Par contre si vous optez pour une des cartes hebdomadaire le trajet depuis l'aéroport ne vous coutera que 2€ (car la zone de la ville est déjà comprise dans la carte hebdomadaire).
Pour ce qui est des cartes à prendre vous rester combien de temps? Car si vous restez une semaine je ne peut que vous conseiller la carte hebdomadaire ou les carte 48h ou journalière... Car la 8 Tagesklimakarte est destinée à être utilisée sur une longue période (d'où son prix, vu que vous choisissez les jours), et à mon avis si vous visiter Vienne vous risquez de toute manière d'emprunter les transports tous les jours...
Faites vraiment attention au carte hebdomadaire, car comme cela a déjà été dit elle sont valable du lundi au lundi... C'est arrivé à des amis à nous: ils sont arrivé un samedi matin et on pris une carte hebdomadaire... Ben elle n'était valable que à partir du lundi suivant... Suivant le nombres de jours que vous restez et votre jours d'arrivée vous pouvez aussi regarder ici pour les cartes à plus courte durée (pour éventuellement combler si vous arriver le weekend)... www.wienerlinien.at/...957/channelId/-31756
Les cartes journalières et hebdomadaires sont des cartes en papier transmissibles qui sont vendues directement aux automates rouges (ils sont aussi en francais) :) Si vous prenez une carte journalière il vous sera simplement demandé "Validité immédiate" ou Validité ultérieure" la dernière option doit donc être oblitérée avant de monter dans le métro ou dans le bus/tram.
Si vous avez des questions n'hésitez pas... Salutations | | | À: Garegamel · 20 novembre 2012 à 8:59 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 10 256 affichages · Partager Un billet simple est seulement valable dans une direction (pas d'aller-retour) entre un point A et un point B, avec tous les moyens de transports, sans limitation de correspondances. Son prix est fonction du nombre de zones parcourues. Le territoire de Vienne est une zone. Si vous voulez circuler en tous sens pendant la journée et en soirée, prenez une carte 24 heures. | | | À: Rogas · 20 novembre 2012 à 19:40 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 10 242 affichages · Partager Un billet simple est seulement valable dans une direction (pas d'aller-retour) entre un point A et un point B, avec tous les moyens de transports, sans limitation de correspondances. Son prix est fonction du nombre de zones parcourues. Le territoire de Vienne est une zone. Si vous voulez circuler en tous sens pendant la journée et en soirée, prenez une carte 24 heures.
Merci pour ces précisions. Encore une petite question concernant le transport. Lorsque j'achète mon billet, dois-je indiquer le lieu précis et la zone à laquelle je me rends ? | | | À: Novomonde · 20 novembre 2012 à 19:46 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 10 238 affichages · Partager Nous arrivons le samedi matin et repartons le samedi suivant. J'opterai plutôt pour une carte hebdomadaire le weekend de notre arrivée et une carte du lundi au lundi pendant la semaine.
Merci pour les compléments d'infos à propos de la carte hebdomadaire qui me sont d'une grande utilité !!
Pour ce qui est des questions, je risque d'en reposer un bon paquet puisque j'organise le voyage petit à petit... | | | À: Garegamel · 21 novembre 2012 à 8:49 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 10 224 affichages · Partager Non. Si vous restez dans la zone 100 " Vienne", le billet ou la carte sera automatiquement imprimé "100". Si vous voyagez sur plusieurs zones, vous acquittez le prix correspondant ou, mieux, si vous êtes à deux, vous achetez une carte à 4 ou 8 trajets pour une zone (2 € par trajet), et vous oblitérez le champ correspondant. Par exemple, à l'aéroport, vous pouvez combinez la carte 4 trajets avec la carte Vienne, vous oblitérez deux champs pour l'aller jusqu'à la limite de Vienne (2 personnes) et deux champs pour le retour à l'aéroport. A noter que pour le retour, l'oblitération devra être déjà faite à Vienne avant de monter dans le train, il n'y a pas d'oblitérateurs à bord du train. | | | À: Rogas · 22 novembre 2012 à 20:02 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 10 206 affichages · Partager Ok Un grand merci pour les infos | | | À: Rogas · 12 avril 2014 à 7:54 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 8 866 affichages · Partager Bonjour,
Comme je vais être de passage à Vienne le week-end de Pâques pour visiter la ville, je souhaiterais aussi quelques renseignements au niveau des transports. Ce post datant de 2012, peut-être y-a-t-il eu des changements depuis dans les systèmes de transports. A savoir aussi que j'aime beaucoup la marche, et que je serai à l'hotel Ibis Wien Messe.
Voici mes questions : 1/ Où acheter les billets (j'arrive par le train, à la gare Huetteldorf le Samedi 19, à 7h25). Y-a-t-il des billetteries automatiques ? Comment les reconnaître ? Y-a-t-il des guichets ? 2/ Existe-t-il des billets tout compris à la journée ou pour 2 jours ? Eviter de perdre du temps à en acheter à chaque voyage m'arrangerait. 3/ Les billets sont-ils toujours valables pour tous les moyens de transport (bus, tramway, métro) ?
J'aurais besoin de réponses avant de partir pour ne pas être perdu sur place, car je ne maîtrise pas vraiment l'anglais.
Merci d'avance. | | | Les transports à Vienne sont très performants et relativement bon marché, la ville misant sur l'utilisation renforcée des transports en commun. A Hütteldorf, pas de problème, les billeteries sont très visibles, et leur utilisation est facile. Vienne étant incluse dans une zone de transports intégrés qui couvre tout l'est de l' Autriche, jusqu'en Hongrie, le prix du billet est calculé par zones. La zone 100 couvre tout le territoire de Vienne (et c'est très grand). Quelques prix : Prix à l'unité : 2,10 €. Valable pour un trajet simple, dans une direction Plus intéressants sont les forfaits : 24 heures 7,10 €, 48 heures 12,40 €, 72 heures 15,40 € Ces forfaits donnent accès à tous les moyens de transport à l'intérieur de la zone 100. A noter que c'est bien par tranches de 24 heures à compter de l'oblitération du billet. C'est ainsi qu'un billet 24 heures timbré à 18 heures est valable jusqu'à 18 heures le lendemain. Dans le 1er arrondissement (centre à l'intérieur du Ring) circulent des minibus. Le tramway qui circule le long du Ring permet de voir pas mal de curiosités. Mais effectivement, le charme de Vienne se fait mieux ressentir à pied. Si tu loges à Ibis Messe, tu peux rester dans le train jusqu'à Westbahnhof, qui est desservie aussi par le métro. Prendre la ligne U3 jusqu'à Stephansplatz (direction Simmering) et changer pour U1 direction Leopoldau et descendre à Vorgartenstrasse. Sinon, de Hütteldorf, prendre la U4 en direction de Heiligenstadt jusqu'à Schwedenplatz, et changer pour l'U1. Je pense que ces informations devraient suffire pour te rassurer ! | | | À: Rogas · 14 avril 2014 à 10:42 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 8 833 affichages · Partager Bonjour Rogas. Merci beaucoup pour ces informations qui me sont très utiles. | | | À: Garegamel · 20 mai 2014 à 14:17 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 8 546 affichages · Partager Bonjour,
Pour le transport à Vienne, il y a aussi le vélo en libre service, pas cher et pratique pour se balader en ville ! :). | | | À: Rogas · 23 juillet 2015 à 15:51 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 655 affichages · Partager Bonjour. Je vais venir à Vienne en couple avec ma fille de 15 ans (née le 16 juin 2000). Les traductions des sites sur la limite d'age (à la fin des 14 ans, le jour des 15 ans ou à la fin des 15 ans) ne sont pas fiables et mon allemand trop léger. Pour la Vienna card ou pour la karte de 3 jours, ma fille doit elle avoir sa propre carte ou passe t elle avec une des cartes d'un adulte? Merci de votre réponse. R | | | À: Raphlediable · 24 juillet 2015 à 8:42 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 638 affichages · Partager Bonjour,
Votre fille doit avoir sa propre carte, vu qu'elle a 15 ans révolus. L'enfant d'un détenteur d'une Vienna Card voyage gratuitement jusqu'à son 15e anniversaire, en l'occurrence le 16 juin 2015. | | | À: Rogas · 25 juillet 2015 à 20:04 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 604 affichages · Partager Merci Rogas! | | | À: Rogas · 14 août 2015 à 11:16 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 459 affichages · Partager Bonjour, je pars la semaine prochaine à Vienne mercredi, pour 1 semaine. D'après ce que je peux voir sur le site des transports de Vienne, on peut acheter en ligne une carte semaine et choisir sa semaine (tant que celle-ci n'est pas commencée, je suppose...) Donc je peux acheter une carte semaine à 16.20 € et ne m'en servir que de mercredi au dimanche ? puis compléter par des tickets ou par une autre carte semaine pour les 3 jours qui me restent ? je ne comprends pas pourquoi la 72h est à 16.90 ???!!! Ces cartes semaine ne demandent pas de photo mais bien une pièce d'identité ? on n'est pas obligé de les valider le lundi ? merci pour vos réponses ! nad | | | À: Nafred · 14 août 2015 à 16:07 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 448 affichages · Partager Bonjour Nadine,
Si vous achetez une carte hebdomadaire (lundi 0 h-lundi 9 h) à l'avance sur Internet, on vous demande de choisir la date d'un lundi. Celle-ci sera mentionnée sur votre coupon, peut importe après le jour où vous effectuerez votre premier voyage. Vous n'aurez pas besoin de valider, seuls les tickets sans date sont à oblitérer. Pourquoi cette différence de prix entre la carte 72 h et la carte hebdomadaire ? Elle s'explique logiquement. Le prix de la carte hebdomadaire est basé sur le prix de la carte annuelle et de la carte mensuelle. Le prix de la carte 72 heures est basé sur le prix du forfait 24 heures. La carte 72 heures convient mieux aux visiteurs qui viennent généralement le week-end ou pour un pont, et qui seraient, comme c'est votre cas, à cheval sur deux semaines. Comme une carte achetée sur Internet est personnelle, vous devez avoir avec vous un document justifiant de votre identité. A noter que si les abonnements sont très bon marché par rapport à d'autres métropoles, c'est parce que la municipalité de Vienne privilégie l'utilisation régulière des transports en commun. | | | À: Rogas · 14 août 2015 à 16:10 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 446 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! au plaisir ! Nad | | | À: Rogas · 9 décembre 2015 à 19:41 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Nous nous questionnons sur le transport à Vienne.
Nous sommes 3 adultes (un couple et notre fille) et arrivons le vendredi 25 décembre 2015 à 21h20 à l´aéroport de Vienne si il n'y a pas de retard et reprenons l'avion le mardi 29 à 15h10.
Nous logerons dans une auberge de jeunesse à trois arrêts de la cathédrale (trajet envisageable de l'aéroport: bus+ métro ligne7 d'après notre fille.)
1) je n'ai pas bien compris le fonctionnement de la "8-Tage-Klimakarte". Est-ce intéressant pour nous trois le vendredi pour se rendre à l'auberge de jeunesse et le mardi pour nos transports du matin et le retour à l'aéroport? On prendrait une carte 72 heures du vendredi au dimanche.
2) Le château de Schönbrunn est-il dans la zone 100 des transports ?
3) Nous envisageons de faire plusieurs musées. La Wien-karten est-elle intéressante? Comment la combiner?
Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement,
Jojol | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |