|  |  |
 | | | | | Transporter de l'essence en camping-car Pescafi · 7 juillet 2008 à 9:25 15 messages · 6 participants · 5 310 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 9:25 Transporter de l'essence en camping-car Message 1 de 15 · 5 224 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais du c car depuis des années mais je roulai tous les jours ce qui permettais de recharger les batteries, CETTE année nous avons décider de rester 3à4 jours sur le même site et j'emporte un petit groupe électrogène, LA question est : COMMENT transporter de l'essence dans un coffre du c-car sans avoir d'odeur à l'intérieur.
Si vous avez des idées ou avez déjà fais cela vous seriez bien aimables de me faire profiter de vos connaissances.
DANIEL  | | | À: Pescafi · 7 juillet 2008 à 11:15 Re: Transporter de l'essence en camping-car Message 2 de 15 · 5 212 affichages · Partager SALUT !!
Il existe des "bidons" étanche pour ça !! no probéme pour l'odeur !! L'odeur proviendra du groupe lui même s'il y a de l'essence dans le réservoir Bien arrimer tout ça !! Bon séjour !!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 7 juillet 2008 à 11:48 · Modifié le 7 juil. 2008 à 13:03 Re: Transporter de l'essence en camping-car Message 3 de 15 · 5 178 affichages · Partager BONJOUR MERCI, POUR CETTE INFO, MAIS JE N'AI PAS TROUVE DE" BIDONS "ETANCHE SI VOUS AVEZ UNE ADRESSE MERCI DE ME LA COMMUNIQUER. JE CHERCHE UN "BIDON " D'UNE PETITE QUANTITEE (3 A 5 LITRES MAX)
POUR LE GROUPE J'AI RESOLU LE PROBLEME AVEC UN GRAND SAC DE VOYAGE ETANCHE
cordialement Daniel  | | | À: Pescafi · 7 juillet 2008 à 12:09 Re: Transporter de l'essence en camping-car Message 4 de 15 · 5 173 affichages · Partager BONJOUR PAPY
MERCI, POUR CETTE INFO, MAIS JE N'AI PAS TROUVE DE" BIDONS "ETANCHE SI VOUS AVEZ UNE ADRESSE MERCI DE ME LA COMMUNIQUER. JE CHERCHE UN "BIDON " D'UNE PETITE QUANTITEE (3 A 5 LITRES MAX)
POUR LE GROUPE J'AI RESOLU LE PROBLEME AVEC UN GRAND SAC DE VOYAGE ETANCHE
cordialement Daniel  
Bonjour,
N'importe quel magasin nortoto ou autre vend des bidons métalliques (souvent de couleur verte) il en existe de 5 litres. Ne pas oublier de prendre le bec verseur...
Fabrice | | | À: Pescafi · 7 juillet 2008 à 12:11 Re: Transporter de l'essence en camping-car Message 5 de 15 · 5 173 affichages · Partager SALUT !!
J'en ai un de 5 litres étanche en métal (peint en rouge) avec bouchon qui fait bec verseur, provenance de matériel nautique !! Chez Narbonne accessoire = il y a le jerrycan de 5 litres (métal) réf: 104185 = 24, 90 euro ou en plastique avec bec verseur spécial et homologué pour transporter du carburant réf: 104177 = 10, 00 euro Voila !! voila !! je ne fait pas de pub volontairement pour narbonne acc !! mais ce sont les seules références que j'ai à la maison !! Bonne recherche !!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 7 juillet 2008 à 12:59 Re: Transporter de l'essence en camping-car Message 6 de 15 · 5 166 affichages · Partager Salut,
Je vous remerci papy pour tous ces renseignements.
Je cours cette apres midi voir si je trouve ce fameus "bidon".
Cordialement
Daniel
et à bientot sur la toile | | | À: Pescafi · 7 juillet 2008 à 13:24 Re: Transporter de l'essence en camping-car Message 7 de 15 · 5 155 affichages · Partager si vous restez sur le meme site, si c'est un camping, vous pouvez vous brancher sur le 220 non ? si c'est dans la nature, vous faites les vidanges ou ?? | | | À: Carthago47 · 7 juillet 2008 à 13:43 Re: Transporter de l'essence en camping-car Message 8 de 15 · 5 149 affichages · Partager Bonjour carthago,
Pour être plus précis je fais du c car depuis 1989 ou j'ai débuté avec un fourgon que j'ai aménagé moi même. J'ai fait beaucoup de c car à une époque ou les aires de c car m'excitaient pas, ce n'est pas pour autant que je vidai dans la nature nous roulions beaucoup tous les jours et nous avons toujours trouvé pour vider et faire le plein d'eau soit dans des wc public, des épurateur ou la ville nous donnait l'autorisation et parfois même comme au Portugal à l'époque chez des particuliers les camping n'étant pas équipés, en Autriche et en Allemagne là nous allions au camping juste pour vider.je n'ai jamais vidé dans la nature et si parfois j'en rencontre qui le fond (ça arrive de temps en temps) je me permets de les rappeler à leurs devoir de citoyen. Je n'aime pas aller dans les camping séjourner. Daniel | | | À: Carthago47 · 7 juillet 2008 à 14:22 Re: Transporter de l'essence en camping-car Message 9 de 15 · 5 146 affichages · Partager | | | À: Pescafi · 7 juillet 2008 à 14:31 Re: Transporter de l'essence en camping-car Message 10 de 15 · 5 142 affichages · Partager Bonjour,
HJ61 vous à donné les renseignements, j'ai acheté moi aussi chez N Acc. de quoi transporter le carburant. Si vous videz le réservoir du groupe vous n'aurez aucune mauvaise odeur.
Bonne route | | | À: Cod11 · 7 juillet 2008 à 14:39 Re: Transporter de l'essence en camping-car Message 11 de 15 · 5 038 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info je vais faire un tour chez N ACC
Bonne route  | | | À: Cod11 · 7 juillet 2008 à 15:18 Re: Transporter de l'essence en camping-car Message 12 de 15 · 5 033 affichages · Partager ben j'attend d'en trouver une... mon autonomie le permet.... 480 L eau, 240 L wc, autant eaux usées.. Mais si on trouve en route, on nettoie.. Je ne parlais pas des vidanges ça je le sais, mais d'espaces assez grands. 25 ans de ccar ne vous donne pas le panache.... | | | À: Carthago47 · 7 juillet 2008 à 15:28 Re: Transporter de l'essence en camping-car Message 13 de 15 · 5 027 affichages · Partager salut,
Nous faisons tous la même chose tout en restant vigilants.
J'étais en octobre 2007 au Portugal, certaines aires sont assez grandes, si non j'ai acheté un tuyeau qui me permet de vidanger sans maneuvrer, pour les Wc aucun problème.
Je te donne l'adresse de mon blog tu as les aires de CC Europe, notament au Portugal.
Bon séjour, Obrigado
cod11.blog4ever.com | | | À: Cod11 · 7 juillet 2008 à 15:36 Re: Transporter de l'essence en camping-car Message 14 de 15 · 5 022 affichages · Partager ah, merci comme ça je serais au courant ce sera la 1re fois le portugal et le maroc ensuite d'ou ma demande. Ce qui m'inquietais c'est l'encombrement du ccar c'est tout. Il est deja difficile en fce de trouver des campings adequats.... | | | À: Pescafi · 12 juillet 2008 à 14:00 Re: Transporter de l'essence en camping-car Message 15 de 15 · 4 885 affichages · Partager bonjour oui au groupe electrogene mais dans le respect de chacun car quand vous etes bien installé que vous demandez rien a personne et qu, un energumene se gare a coté vous et mets son groupe en marche terminer la tranquillité et pour faire comprendre a se monsieur qu, il y a gene c, est souvent le coup de poing a bon entendeur salut | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |