Vangpeace · 19 juin 2007 à 6:38 12 messages · 5 participants · 2 995 affichages | | | | salut à tous, je désire partir au guatemala 1mois et si j'ai le temps faire salvadore et honduras. Je désire avoir des informations pour un petit budjet j'en suis a mon premier voyage seul a l'exterieur du pays.
J'aimerais avoir de l'information pour des auberges, activités, les plus belles villes ( coban, tikal et antigua m'interesse beaucoup) et des conseils pour le transport les prix et tout.Je sais que c'est vague mais tout ce que vous savez pourra m'aider  . je ne sais pas si j'aurais le temps de visiter les 2 autre pays mais je me concentre plus sur le guatemala ou si il y de plus belle place au salvador au honduras faite le moi savoir  Merci au plaisir de se reparler | | | Annonce · Sponsorisé | | | je pars pour faire ce genre de trip (arrivé a cancun mexique, puis je repars de San Jose Costa Rica pour revenir au quebec), ma blonde est au guaté depuis un mois déja, sa coute pas cher du tout, les place a visiter : lac atitlan (tu peux faire du cheval et c'est tres magnifique) elle devrait passer a Tikal, sa semble tres beau comme place mais un peu plus dangereux que la normal. Elle se dirigera ensuite vers le belize pour remonter jusqu'au mexique me chercher et on redescend jusqu'au costa. Le salvador semble pas avoir bcp de tourisme et le honduras selon des commentaires d'amis qui y sont déja allé, sa ne vaut pas le détour semble t-il. Je pourrai t'en donner plus de détail a mon retour de voyage (le 23 Aout). Bonne chance à toi et si jamais tu pars en juillet, peut-etre qu'on sera sur le meme vol. | | | J'ai passé trois semaines au guatemal et au bélize en juillet dernier.
Guatemala ciudad à éviter. N'y perd pas ton temps. A ton arrivée tu peux te rendre à Antigua.
Antigua, les maisons se ressemblent de l, extérieur, tu peux visiter l'intérieur il y a de superbe jardin.
Lac Atitlan. C'est à ne pas manquer. C'est mon coup de coeur. Tu peux traverser en lancha et te rendre à San Pedro, c'est beaucoup moins dispendieux que Panajachel. Si tu vas à San Pedro, si tu cherches un endroit ou tu peux faire une superbe randonnée équestre, cherche Fransisca. (nous avons payé 60.00$ pour une randonné de 4 heures et nous étions 5...) Il y a aussi, un auberge, nous avons payé 15.00$ la nuit pour les 5...). Si cela t'intéresse, à ta sortie de la lancha, tu montes la petite rue et tourne il faudra que tu t'informes par contre, parce qu'il te faut te rendre au bout de la rue et emprunter un petit sentier qui mène vers le Lac... Tu rencontreras un café internet tu pourras demander les informations...
Tu peux visiter Chichicastelnango, informe toi pour t'y rendre les jours de marchés. C'est impressionnant. Je crois que c'est le plus grand marché du pays. Les gens arrivents très tôt le matin, il faut assister à leur arrivé.
Sur la route entre Rio Dulce et Florès (près de Tickal), tu peux te rendre à Finca Ixobel. www.mayan-traveler.com/ixobel.htm C'est très sympatique, pour un petit repos et surtout si tu voyages seul, tu rencontreras plein de gens comme toi. C'est parfois agréable pour poursuivre sa route.
Tickal, il te faut t'y rendre tôt le matin... Il y a moins de touristes.
Bonne route... C'est tellement beau. | | | je suis allé au guatemala en octobre dernier. Niveau prix, tu n'as pas de soucis à te faire, tu peux te loger sans trop de soucis pour 5€ la nuit en général. Le conseil que je peux te donner pour économiser est de ne pas prendre les transports pour touristes que l'on te propose partout. Moi aussi, c'était la première fois que je sortais loin de mon pays et au début, c'était rassurant, mais après quelques jours, j'en ai eu marre de ne voir que des blancs et de payer 2 à 4 fois plus cher pour la même chose. Si tu arrives à sortir des "combines touristiques", tu verras que prendre un bus local est presque aussi facile et 100 fois plus sympa ! En trois semaines, sans chômer, on avait fait le tour du pays, donc je pense qu'en un mois, tu auras bien le temps d'en profiter ! Les coins que j'ai vraiment adoré sont Tikal, Monterrico et Antigua avec quelques regrets : pas restés assez longtemps à San pedro et dans les villages autour du lac atitlan et ne pas être allés dans le Quiche qui semble être très chouette et authentique. Si tu veux faire un crochet par le honduras et si tu aimes les mayas, tu peux toujours aller sur Copan : c'est impressionnant, mais pas le même genre d'impressionnant que TIkal... enfin, tu verras ! j'ai un bon souvenir de Coban, surtout car c'est pas trop touristique et que j'y ai découvert un peu comment vivent les guatemalteques quand ils sont tranquilles tout seuls ! Par contre, le détour par semuc champey est un régal !! Bref, y'a à faire !!
si tu veux te donner un peu l'eau à la bouche, va faire un tour sur mon carnet de voyage et si tu veux garder tout le suspense intact, n'y vas pas !
tourduguatemala2006.free.fr
Sylvain | | | salut merci pour toute ces informations solange tu as dit que tu étais aller au bélize je voulais y aller mais je n'étais pas sur est-ce que ca vaut le détour et pour les douanes c'est comment ? je pense ne plus aller au honduras j'ai eu de mauvais commentaire alors a la place p-e que j'irais faire un tour au bélizeJ'aimerais savoir si c'est mieux d'aller au mexique et ensuite prendre un autobus pour se rendre au guatemala ou c'est mieux d'atterire au guatemala direct depart de montreal si vous avez un ligne aérienne a me proposer aussi ca serait apprécier. donnez moi des nouvelles tout le monde et encore merci et si vous avez d'autre commentaire ou suggestion n'hésiter pas  et je voudrais savoir pour les resto et la nourriture la bas est-ce que il y seulement la nourriture typique du pays et est-ce que c'est épicer comme au mexique | | | moi je part surement au mois de novembre ou decembre le temps de ramasser de l'argent, Pour le honduras on m'as dit d'aller visiter seulement ces 2 villes là mais le reste ne valait pas la peine je vais p-e faire un petit detour, c'est tout. Sais tu si c'est cher aller au belize parce que je sais que pour les douanes il faut payer mais dans le pays est ce que c'est cher ? Merci | | | Re, Quand tu dis "ces 2 villes là" tu veux dire les iles roatan + copan que j'ai cité ou d'autres? Pour le Belize je sais que la vie sur place est plus chere, mais qu'il y a des spots de plongée de dingues... Tu plonges? Pour la taxe de douane, sur le Lonely Planet, ils parlent de 14 us$ Pour y aller, nous serons au Guatemala, donc on ira en bus a priori. Quelle heure est il chez toi ??? A + | | | salut il est midi et 3min. et oui je parlais des iles roatan et copan. Je n'ai plongé qu'une fois dans ma vie mais sais-tu s'il demande un permis pour plongée et qu'elle est le plus beau endroit pour plongée. A+ | | | Salut, Euh oui il faut le diplome pour plonger. Si tu n'as pas de brevet, ils te font faire seulement du bapteme (-5 metres) une 15aines de minutes, et si on te propose une vrai plongée, pars en courrant!!! c'est qu'ils ne sont pas serieux et dangereux... Sinon si tu as le temps tu peux passer ton open water en padi (4 ou 5 plongées je crois, moi j'ai fait les 1ers niveaux en France et ai passé le padi que pour le niveau advanced pour avoir la double certification) Pour les meilleurs spots, c'est vraiment fonction du niveau, car les plus belles plongées ne sont jamais (ou quasi) accessibles aux debutants (comme le "blue hole" du Belize à une 40 aine de metres avec parfois des requins marteaux...) Je n'ai pas fait attention dans les guides au sujet du niveau qu'il fallait suivant les spots (vu que cela ne me concernait pas). Mais bon je sais que le Belize et les Roatan sont des supers destinations plongées. Peut etre que les Roatan se pretent plus pour une formation (à cause des prix inferieurs à ceux du Belize) Mais bon si tu n'as pas d'experience, n'importe quelle plongée de ce coin te semblera fabuleuse non? | | | ouais mais c'étais surtout pour savoir si il y avait des endroit a éviter justement comme tu dis dangereuse et de me sauver en courant  mais je vas me renseigner sinon je ferais tu snorkelling sa doit etre extraordinaire quand même pour une premiere fois  Je te remercie pour tout et si tu as d'autre renseignement n'hésite pas a me les communiquer et je ferais pareil !! Bonne journée a toi au plaisir de se reparler | | | Je dois me replonger (c'est le mot!) dans les bouquins, vu que le depart est dans 1 mois. Si je vois des conseils sur des bons coins adaptés pour le snorkeling, je t'envoie un petit mot. sinon je pourrai te dire au retour en septembre. A bientot sur le net, ami canadien... Nathalie | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |