Bonjour!
Nous quittons le 27 juin pour
Pérou, pr 10 jours (je sais, c'est bref, mais c'est tout ce que nous pouvons faire pour cette fois-ci). J'ai maintes et maintes questions concernant notre itinéraire et nos déplacements, puisque nous ne voulons pas perdre trop de temps là-dessus, mais ne voulons pas non plus payer trop cher. Les vols internes sont devenus assez dispendieux... en vrac donc:
1- On arrive
Lima le soir, nous pensions prendre un vol
Lima Cusco (Star
Peru l'offre bcp moins cher que LAN 250$ canadien pour deux personnes versus 217$ US par personne pour LAN),
ce serait peut-être mieux Lima Arequipa mais il y a juste LAN qui l'offre je pense, et à environ 275$ US par personne... On veut prendre l'avion, pas le bus pour ce bout-là...
connaissez-vous d'autres compagnies aériennes qui offrent des vols du genre là-bas? Le site internet de Star Peru ne semble pas fonctionner pr bouquer les billets, comment faire?
2- On veut ensuite aller à
Puno,
le train semble une aventure extra mais 1 journée, 220$ US par personne, est-ce que ça vaut vraiment le coup??? Sinon, y a-t-il un
autre type de train moins luxueux ou le bus, quelle compagnie choisir pour être confortable? On mentionne souvent des arrêts déplaisants "attrape-touristes" pendant le trajet de bus...
Est-ce qu'il est trop tard pr réserver le train rendus à Cusco si on le fait 2 jours à l'avance ou on doit réserver d'ici? Si oui, leur site internet ne semble pas très efficace... comment faire?
3-
On hésite à coucher sur les îles flottantes, certains nous disent que ça ne vaut pas le coup?
4- Il faut ensuite revenir à
Cusco, ce sera long... encore le train c'est 220$ US... trop cher...
qu'est-ce que vous en pensez?
5- De
Cusco pr aller au
Machu Picchu, (
avec quel moyen de transport?) on pense coucher à
Aguas Calientes,
est-ce une bonne idée ou départ très tôt de Cusco pr y aller? En train ou en bus? On veut aussi faire la vallée sacrée...
6-
Si c'était possible de reprendre l'avion de Juliaca vers Lima ce serait l'idéal... mais encore une fois je pense que seul LAN l'offre à 277$ US par personne...
7- Bref, ça fait BEAUCOUP de $$$ en vols internes, bus et train... on veut essayer d'être efficaces côté monétaire et aussi côté temps... dont on dispose peu...
8- Finalement, nous avions vraiment envie au départ d'aller au canyon del colca,
on hésite versus couper Punon et aller là, dormir en bas... qu'en dites-vous?
Ca fait mille questions, mais j'apprécierais beaucoup vos conseils, j'en suis venue à me réveiller la nuit pour continuer d'y penser, ça vous donne une p'tite idée ;-) MERCI À L'AVANCE!