Bonjour,
Nous venons de revenir de notre séjour sur la
côte amalfitaine. C'était magnifique!
Vous allez vous régaler à votre tour très vite.
Au niveau transport, nous avons tout fait en transports en commun. A vrai dire, j'étais contente de ne pas avoir opté pour l'option voiture. Les routes sont bondées, très étroites et sinueuses et... les transports en commun nous ont permis de faire tout ce que nous souhaitions faire, sans aucune difficulté. Nous avons atterri à
Naples. De
Naples, nous sommes allés à
Pompei en train (Circumvesuviana depuis la gare Garibaldi). Nous étions logés dans le centre de
Naples (Centro Storico) donc nous avons visité le centre à pied. Pour rejoindre la station Garibaldi, nous avons pris le métro (ou le taxi lorsque nous avions des valises avec nous. En famille, le coût n'est pas très supérieur à la somme des tickets de métro pour les petits trajets). Nous nous sommes rendus à
Capri depuis
Naples en ferry et de
Capri nous avons pris un nouveau ferry pour nous rendre à
Sorrento. A la gare de
Sorrento, nous avons pris un bus de la Sita pour nous rendre sur la Costiera.
Positano,
Amalfi,
Ravello. Au retour, nous sommes rentrés en bus de
Positano à
Sorrento et avons pris de nouveau la Circumvesuviana (train) à la gare de
Sorrento pour rejoindre
Naples.
Parmi les restaurants que nous avons le plus appréciés, je cite de mémoire:
- l'Antica Trattoria à
SORRENTO,
- D'amore et il Geranio à
CAPRI- Chez Black, Da Vincenzo ou pour une collation légère du matin à la fin d'après-midi, Casa e Bottega à
Positano,
- A
Naples, pizza dans l'une des fameuses maisons de la Via dei Tribunali (Sorbillo, Vessi...) et selon l'envie, un restaurant sur le Lungomare le soir.
S'agissant d'une randonnée très sympa, je vous conseille la randonnée pizzolungo à
Capri (Arco Naturale, Villa Malaparte, i faraglioni...). Il y a aussi la randonnée du sentier des dieux qui est recommandée dans tous les guides... mais nous n'avons pas eu assez de temps pour la faire.
Voici quelques tuyaux. Je vous souhaite d'excellentes vacances sur cette côte MAGNIFIQUE.
Buon viaggio :-)
Sylvie