j'ai pris le bus de
Puyo à
Cuenca en 2002 avec halte à Macas (petite ville avec une ambiance amazonienne assez sympa). A mon souvenir, ça a été 1 bonne journée de bus à chaque fois, et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu le moindre problème avec la route (c'est moins flippant que la section entre
banos et
puyo où on a tendance à se détendre en priant avec un chapelet).
Du point de vue paysages, rien d'extraordinaire sur la section entre
Puyo et Macas, si ce n'est la traversée (que les voyageurs doivent faire à pied) d'un pont sur le grand fleuve du coin, un autre bus lkes attendant de l'autre côté.
En revanche, on traverse des très beaux paysages de jungle et de montagne dans la section entre macas et
cuenca, où on repasse de l'autre côté des andes : l'une de mes plus belles visions d'
équateur (les autres étant la route banôs
puyo, la route merveilleuse entre
Quito,
Ibarra et San Lorenzo).
Cuenca est une ville très, très jolie et sympa.