Chichoune · 29 décembre 2005 ŕ 12:33 18 messages · 10 participants · 4 238 affichages | | | | 29 décembre 2005 ŕ 12:33 Message 1 de 18 · 4 167 affichages · Partager Bonjour,
je pars pour un mois (23/01 au 21/02). Le budget de location de voiture pour une seule personne me parait un peu gros.
J'aurai aimé savoir si le réseau de bus, de train, de chameau???!! (enfin tout ce qui peut me mener d'un point A ŕ un point B) est bien desservi.
Ca c'était la question précise, maintenant, bien entendu, tous les conseils et informations seront les bienvenus!
merci d'avance
Chic chic, dans 3 semaines j'y serais!!!!!! | | | Il y en a qui on de la Chance !!! Bonjour, je revient juste de NZ. C'est superbe, nottement le Sud (Otago, Fjordland). Concernant les moyens de transport, les trains et bus sont relativement peu développés, surtout au Sud. Pour aller d'une ville ŕ l'autre, le transport aérien parait le plus intéressant et relativement peu coűteux (52 Euros pour un Auckland- Christchurch). Le mieux reste quand męme la location de voiture : il existe pleins de petites agences qui loue de trčs bonnes voitures qui ont un peu de kilométrage (+ de 100 000) mais le prix est bcp moins chčre que les grandes agences (environ 30 ŕ 45 NZD par jour voir moins), j'ai des adresses si tu veux, ainsi que des plans sympas en NZ. A+. | | | Salut Alex,
dis moi, combien de temps es-tu resté?
Donc d'aprčs toi le bus c'est éventuellement jouable sur l' île du nord, mais pas au sud. C'est déjŕ ça de gagné!
Par contre bien entendu, je suis preneuse d'adresses et de plans sympas, męme les trčs sympas je prends!!
Je ne suis pas fan des grandes villes, je suis plutôt une provinciale campagnarde (męme en vacances!), j'ai surtout envie de voir de magnifiques paysages et de rencontrer des gens, surtout pas de passer mon temps ŕ visiter ville, musée... C'est pour ça aussi qu'étant toute seule, je pensais que le bus était une bonne solution pour faire des rencontres.
Enfin voilŕ si ça peut aiguiller tes conseils, je te remercie d'avance.
Et sinon, je veux bien aussi 2-3 mots sur tes impressions perso... | | | hello, profite bien de ton voyage en nouvelle zelandele stop marche tres bien en de ce pays........et pour rencontrer du monde c'est l'ideal, tu vas te faire amener d'un parc national a l'autre et decouvrir des coins que tu n'avais męme pas prévu de voir! tres facile sur l' ile du nord et un peu plus delicat sur l' ile du sud, particulierement du coté des glacier car peu de circulation, tu peux partout compter sur l'hospitalité des kiwi evidement cela est tiré de mon experience et chaque voyage est unique have a nice trip | | | Salur, j'ai été en NZ en mars 2004. On a tout fait en bus, et si c'était ŕ refaire je pense qu'on louerait une voiture ou un camping car. En effet pour aller d'une ville ŕ une autre, il n'y a qu'un horaire de bus par jour, toutes les compagnies partent en męme temps quasiment. En gros tous les gros trajets se font forcément de jour et départ ŕ 8h du mat, comme ça ta journée est perdue pour faire autre chose... De plus les forfaits ne sont pas forcément trčs intéressants, mieux vaut prendre les billets au fur et ŕ mesure, souvent il y a des réducs, et puis sur certains trajets la concurrence marche bien (genre Kaikoura- Picton) Va sur internet, tu devrait pouvoir trouver des idées de prix et d'horaires. | | | merci pour les infos
je vais essayer de me renseigner sur les bus mais bon j'ai bien compris que c'était pas une trčs bonne idée. Malgré tout je vais sans doute ętre un minimum obligé de prendre le bus car 1000 euros de loc pour le mois (j'ai pas beaucoup comparé encore!) ça fait un peu cher pour une seule personne. | | | merci aussi ŕ toi!
perso je suis pas trčs branchée stop, sans doute un pur blocage français bien conditionné par tout ce qu'on peut entendre. Ceci étant il faut sans doute que je revois mes a priori dans un autre contexte.
Mais ça je le verrai sur place, en attendant l'idée est assez tentante quand męme!
Et t'inqučtes je vais sans soucis enjoyer mon trip! | | | J'ai loue a 19 NZ$ par jour, mais pour un mois en haute saison, le minimum sera proche de 30 NZ$ par jour. TOutefois, en louant une voiture, tu regagnes pas mal d'argent car tu peux camper chaque soir, entre 5 et 13 $ par jour. Beaucoup moins cher que les backpackers. Tu peux aussi faire tes courses dans le Pak n Save et regagner sur le budget nourriture. TOus les campings ont une cuisine equippee. | | | salut Étant donné que j'étais seule et que je n'avais que 5 ou 6 semaines en n-z, j'ai décidé de pas me casser la tete et de prendre les tour. Il y avait 3 opérateurs kiwi expérience (party moyenne dage de 20 ans) Stray je dirais un peu plus mature que kiwi et magic qui est pour les plus mature. J'ai adoré avec Stray et j'ai du payer 800 n-z. Tu veux voir le plus de trucs possible alors c l'ideale je crois en plus que quand tu voyages seule tu risque de trouver ca plus dure coté rencontre. Bien souvent tu suis la meme gang alors C'est toujours plus le fun detre entouré de personne que tu connais plus que un jour. Tu peux toujours regarder sur les board des backpackers si quelques se cherche du monde pour louer quelques choses. J'ai pris que 3 jrs a auckland pour tout regarder les possiblité les plus rentable. Bref, j'ai fait tout le contraire en australie car j'hais les tours mais pour une courte durée je crois que ca vaut la peine un genre de tour. | | | salut moi aussi je viens de bretagne et suis en nz pour 3 mois, je compte acheter un vehicule, si tu veux faire un bout de route ou depannage, je sais o combien que ca peut etre galere d arriver seul ds un endroit inconnu et si entente contacte moi bon moi je vais pour le surf avant tout donc ca peut etre rebarbatif pour toi...... | | | Hello, je ne suis resté que 3 petites semaines en NZ. Les plus beaux sites que j'ai visité sont entre Rotoura et Taupo au Nord, la péninsule Otago prčs de Dunedin pour les randos, les phoques et les pingouins, et le Fjordland (Te Anau...) au Sud pour les paysages grandioses. Christchurch est une ville trčs agréable. Tu peux dormir pour pas trčs cher en YMCA, auberge de jeunesse clean souvent bien placée en ville, mais aussi en camping, y'en a partout, bien équipés et pas cher du tout. Sinon, pour la nature, l'aventure et la "mentalité" kiwi (hospitalité...), c'est vraiment super. Si tu veux faire le tour, au Sud, tu peux prendre le train de Picton ou Christchurch jusqu'ŕ Dunedin, puis tu loue un voiture pour la péninsule, le Fjordland et les glaciers et tu la rend ŕ Greymouth (attention, il faut que le loueur ait une agence dans les deux villes) oů tu pourras rejoindre Christchurch par une des plus belles voie ferrée de NZ (ŕ ce qu'il parait), ce qui limitera forcément le nombre de jours de loc. Un super site pour réserver l'hebergement (camping, auberge...) : AA Travel NZ. Bon voyage. Alex. | | | Salut keriec,
j'habite ŕ Baden (56) et je vais en nouvelle-zélande au mois de fevrier pour entre autre pour faire du surf. Peut-ętre que l'on pourra essayer de se caler quelques sessions ensemble ŕ Raglan ou également sur les spots du sud. tchao. | | | Salut!!
je pars un an ŕ partir du mois d'aout... on sera en NZ au mois d'avril seulement, mais j'ai quand meme commencer a me renseigner. On va opter pour un circuit en bus. Ils offrent des parcours vraiment intéressants, et en plus les stops pour la nuit se font dans des auberges jeunesse. Je crois que cela revient avantageux. Je connais quelques personnes qui sont partis en NZ et qui ont voyagé avec les compagnies telles que Kiwi ou Magic, en plus si tu voyages seul c'est une bonne facon de rencontrer des gens. C'est sur que le prix du billet peut varier entre 400-600 euro, mais bon... de notre coté, apres un an en asie ŕ voyager au jour le jour, un petit mois bien organisé dans un pays de ręve, ca me plaît!! Pour les musts, j'ai entendu parler de Taupo, Abel Tasman, Queenstown et les environs, plus au sud... Bon voyage!!!! | | | Bonjour Alex,
Je serai a Auckland dans une semaine exactement pour visiter toute l' ile du Nord et je cherche encore une voiture a louer a petit prix...
Aurais-tu des adresses d'agences a me proposer ?
Merci d'avance ! | | | Bonjour, A Auckland, j'ai loué une voiture chez "Rental Cars" dans le centre d' Auckland, 17 Halsey Street. No de tel: 0800 786 785, appel gratuit, ŕ partir de 25 NZD/jour. J'ai pris une voiture automatique, plus facile pour la conduite ŕ gauche. A visiter sur l' île du Nord : Les Waitomo Caves, grottes avec des vers luisants prčs d' Hamilton, et le Wai-O-Tapu park, réserve volcanique et thermal ŕ voir absolument entre Rotoura et Taupo (route superbe). Bon voyage, Alex. | | | Super Alex ! Merci pour les bons tuyaux...
Je me réjouis déja !!
Nadia | | | Bon ben voilŕ, j'ai adressé ce message ŕ Alexkiwi pour le remercier de ces conseils, mais c'est aussi ŕ vous tous qu'il s'adresse. En effet, merci beaucoup pour avoir éclairer ma lanterne dans ses moments de flou artistique qui précčde un voyage pas super organisé!
Sinon, pour moi c'est J-4 pour le décollage et bien entendu J-5 (voir 6 si l'on tient compte de l'heure super tardive d'arrivée 23h45) avant de pouvoir me laisser vivre pendant un bon mois!
Merci encore et ŕ bientôt | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |