Agrollier · 27 mars 2006 à 15:01 16 messages · 8 participants · 2 450 affichages | | | | 27 mars 2006 à 15:01 Les transports au Mexique Message 1 de 16 · 2 404 affichages · Partager Bonjours à tous chers voyageurs,
Je pars au mois de juin au Mexique les 15 derniers jours de juin. Notre parcours démarre à Mexico city pour se terminer à Cancun. Nous hésitons encore sur notre moyen de déplacement là-bas. Nous avons déjà contacté un loueur de voiture mais les fraix d'abandon sont exorbitants. Je suis donc à la recherche de toute adresse de loueurs mexicains qui pourraient me proposer un tarif plus attreyant. On pensait également éventuellement à louer un camping car pour nous 2 pour pouvoir être libre mais je n'ai encore rien trouvé à ce sujet là. Est-ce que vous auriez des infos pour m'aider un peu? Sinon est-ce que ce n'est pas trop fatigant de voyager via les bus?
Merci pour votre aide | | | effectivement le service de car est exelent au mexique on peut se rendre partout et les cars sont assez rapproches. la nuit il y a des cars sufisaments confortable pour pouvoire economiser le logement et le temp^. de plus dans certaines regions du mexique les routes osnt epouvantables a conduire ' chiapas ou de puerto anger a oaxaca) bon voyage | | | Je viens de rentrer du Mexique. les bus sont d'excellent moyen. Mais si tu vas directement à CANCUN, tu vas en passer des heures de bus. Vas-tu faire des haltes? Je te conseille de partir de nuit, tu économises déja une nuit d'hotel, puis le temps passe plus vite en dormant.. Enfin quand tu arrives à dormir dans le bus. Reserves les places en avances. 1 voire 2 jours, pour être sur. Tu ne veux pas visiter SAN CRISTO? PALENQUE ou OAXACA? C'est vraiment super CANCUN, c'est que du béton, je pense qu'il ne fat pas y rester longtemps. En dessous, tu as PLAYA DEL CARMEN, ou MERIDA au nord. C'est bien plus sympa Prendre une voiture, ce n'est vraiment pas interessant. D'abord c'est quand meme un peu dangeureux, il y a bcp de péages, c'est pas donné.
Si je peux t'aider n'hésites pas à m'envoye un email
Arnaud | | | Bonjour Arnaud,
Merci beaucoup pour ta réponse. Bien sûr que oui, je vais visiter beaucoup d'autres sites avant d'arriver à Cancun. Pendant les 15 jours, notre petit périple passe par Oaxaca, Tuxtla, San Cristobal, Pallenque, Merida pour seulement passer à peine 2 jours à Cancun. Est-ce qu'il est possible d'acheter le buspass avant de partir? Je ne parle pas un mot d'Espagnol et j'ai peur de ne pas me faire comprendre une fois sur place. Il paraît que leur anglais n'est pas très bon. Sinon, est-ce que tu as des adresses bon marché pour le logement? Encore merci pour ton aide | | | pas de problemes j'avais juste apris deux mots basiques avant de partire et nous nous sommes bien debrouille en evitant de parler anglais. en effet ils n'aiment pas les americains et les choses s'rangent souvent au mexique en pricisant pas gringos mais français, belges, suises... meme avec les flics!!!
un petit effort, bonjour, s'il vous plais, merci et tout irra bien. bon voyage. | | | À: Minala · 29 mars 2006 à 13:58 Re: Les transports au Mexique Message 7 de 16 · 2 320 affichages · Partager Comme je baragouine l'espagnol suffisamment pour les relations commerciales et pour bavarder un peu, maladroitement, je n'ai pas vérifié si le français est courant au Mexique. Mais, je ne m'inquièterais pas trop pour la haine du "gringo". En fait, je suis comme eux un "américain", on oublie trop souvent qu'il y a 3 pays en Amérique du nord  En fait, je n'ai jamais cru que la nationalité était déterminante dans les relations en voyage. Une forte proportion de mexicains a de la famille travaillant aux USA. Je ne crois pas qu'il y ait une haine forcenée des américains. L'attitude que vous aurez avec eux est plus déterminante. Le respect, des gens, des us, des difficultés propres à un pays moins riche, ça paie toujours. Évidemment, en utilisant quelques mots d'espagnol, ne serait-ce que "gracias", ça manifeste du respect. Alors, à défaut de pouvoir vous exprimer clairement en espagnol, n'hésitez pas à leur poser des questions en anglais, idéalement en demandant d'abord "Hablé usted engles ?" Les mexicains sont très "fiables" dans leur travail, aucun ne m'a lancé l'archétypal "mañana" (demain, demain...). Même si Octavio Paz les qualifie de froid et distant, je ne pas partage cette opinion du grand romancier mexicain. Vous passerez surement un bon moment ! Yvon El D | | | Non il n'existe pas de pass. Le bus n'est pas si cher que ca, prends des bus premiere classe. Tu trouveras les ticket dans les gares routières, voire meme en ville? Tu as surement entendu parler de ticketbus. Oui, on a logeait dans un hotels sympa. Après tout dépend de ton budget. Nous nous dépensions par nuit environ 250 pesos. Tu peu trouver moins cher, c'est sur, comme dans les auberge de jeunesse. A Oaxaca, nous étions à l'hotel Rosa, il est noté dans le guide onely Planet. Il est propre et a l'avantage d'être au centre ville. Ensuite, à San Cristo, nous logions à l'hotel Adrianita, maintenant appelé Jardin del Centro. Le cadre est superbe. A Palenque, je ne me souviens plus du nom de l'hotel, je dois vérifier. Mais Palenque, ne merite pa d'y rester plus de 2 jours. Les ruines sont superbe, ca vaut vraiment le coup. Fait aussi une sortie à AGUA AZUL, superbe endroit. Prend une excursion, c'est à peu pret le meme prix que le fait d'y aller par ses propres moyens.Nous avons fais toutes les excursions par nos propres moyens, c'est quand meme plus interessant et bcp moins cher. Va visiter MITLA, TULLE, MONTE ALBAN du coté de OAXACA. A SAN CRISTO, va faire le canion du SUMIDERA, CHAMULA...
Si tu as besoins d'autres infos | | | J'ai vécu 2 mois au Mexique. Je ne parle pas l'espagnol. Je ne me suis jamais senti menacé, ou exclu par des mexicains parce que je parlais que l'anglais. A force, tu apprends qq mots, tu essayes de les utiliser parfois. LEs gens sont très sympas. Ils te renseignent sans pb. Tu auras peut-etre comme moi des pb pour t'exprimer car il est vrai qu'ils ne parlent pas bcp l'anglais. Mais bon, Mexico, San cristo ou une autre ville du sud du Mexique ne sont pas des villes toutes proches des USA. Ensuite, il est vrai qu'il y a non pas une haine ou mépris entre américains et Mexicains, mais c'est vrai que par l'histoire du Mexique, les americains n'ont pas été cools, encore maintenant. Mais dès que tu parles business (acheter artisanat, prendre un taxià, là, bizarrement, les ricains deviennent les amis des mexicains... | | | il faut croire que nous n'avons pas vecu la meme chose. de plus cet etat de fait nous a ete confirme par une copine amiricaine a coire que je ne suis pas la seule a avoire ressenti cette hostilitee. mainbtenant chaques fois que nous nous anoncions français, les choses se calmaient et nous avons passe de bons moments! | | | je me suis déplacée l'été dernier dans tout le mexique en bus et on peut dire que le réseau est très bien fait. C'est évidemment un peu fatiguant mais il n'y a pas de meilleur moyen pour se déplacer au Mexique. Si tu as besoin de renseignement j'ai gardé un max de documents. | | | Bonjour Cecile,
Vous êtes plusieurs à me dire la même chose. Nous allons donc rester sur notre premier choix: le bus. Par contre, j'ai entendu parlé d'un pass qui nous permettait de voyager dans toute la partie sud du pays. Pour quinze jours, j'ai vu que ça nous couterait a peu près 230$ par personne. Est-ce que tu sias ou on peut se le procurer? Merci pour tes infos | | | Moi, je n'ai pas entendu parler de ce pass mais peut-etre simplement que je ne me suis pas renseignée. Cependant cela nous a coûté le même prix quasiment en prenant nos billets au coup par coup et je suis allée de Mexico a Playa del carmen en passant par Oaxaca et san cristobal et pas mal d'autres villes. Les bus ADO et ADO GL sont confortables et sûr maais ne lésine pas sur un bus UNO si tu peux qui sont de qualité bien supérieure avec un confort maximal. Moi j'ai eu droit à la télé en boucle, à fond dans le bus qui allait de Oaxaca a san cristobal (12H de bus) mais bon c'est commun au Mexique. Pour les renseignement, quand tu arrives à Mexico prend une demi journée pour aller en Métro au TAPO voir toutes les compagnies de bus et prendre tous les renseignements, c'est ultra simple de s'y retrouver une fois là-bas et comme cela tu peux aussi réserver tes places dans le bus. Suivant la période où tu y vas et le temps que tu as sur place c'est bien de réserver plusieurs billets d'avance. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. | | | allo
Je pars 2 mois pour le mexqiue et l'amérique central cet été. Je serais très intéressé à avoir de l'info concernant les déplacements en autobus. Comme tu disais que tu avais conservé plusieurs documents, j'apprécierais que tu me donne quelques conseils là dessus.
a+ Melanie | | | À: MelT · 9 avril 2006 à 22:43 Re: Les transports au Mexique Message 15 de 16 · 2 129 affichages · Partager je peux te donner pas mal d'info mais précise moi ce que tu veux pour ne pas que je parte dans toutes les directions. Cela se précisera au fur et à mesure. Je peux te donner des info sur les trajets de mexico jusqu'à playa del carmen en passant par oaxaca et le chiapas. (prix, heures...) Cecile | | | dans chaque ville il y a une gare routiere
il suffit d'y aller la veille pour le lendemain et choisir son bus, voir la tete qu'il a
et surtout choisir la compagnie notamment pour les longs trajets
parfois, un bus climatise avec un bon service ne coute pas plus cher qu'un 2e classe de jour qui sera peut etre miteux
voyager de nuit permet de gagner bcp de temps... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |