Earthcitizen · 15 février 2008 à 12:17 3 messages · 3 participants · 1 918 affichages | | | | 15 février 2008 à 12:17 Transports au Chili et Pérou? Message 1 de 3 · 1 918 affichages · Partager Mes soeurs et moi voulons faire un voyage en juillet/ aout au Pérou et au chilij'aimerai des renseignement sur les meilleurs moyens de voyager sur place:Pour faire Santiago- Puerto Montt j'ai trouvé des vol avec Lan à partir de 82 €, est ce plus interressant en train?Faut il mieux prendre un billet Paris- santiago aller retour et un billet Lima- santiago (avion, ou bus), ou paris- santiago et lima- paris?Avec quel moyen de transport est ce plus simple de voyager au chili et au pérou, train ou bus? Pourriez vous m'indiquer des compagnies, des ordres de prix et de durée; entre: santiago/ valparaisovalparaiso/Antofagatsa Merci d'avance pour vos réponses | | | Chili = transport en bus, si besoin et manque de temps tu as aussi les compagnies d'avion locales qui sont pas trop chères pour un porte-monnaie européen, Aerolineas del Sur, Sky Airline. Principales compagnies de bus : Turbus, Pullman.
Santiago - Valparaiso 1h30 à 2h00. Valparaiso - Antofagasta environ 20h de voyage, autour de 28000 $ch (semi cama)
Voir le site web de ces 2 compagnies pour les durées et tarifs. Le tarif est plus cher pour les bus confort (salon cama). Dans les gares tu as aussi tout un tas de petites compagnies en plus de ces deux là. | | | salut! Pour le Chili le service d'autobus est très bien développé...mais il est assez dispendieux...ca te reviendrait plus ou moins le même prendre une bus de santiago à Puerto Montt que l'avion, la seule chose avec l'avion est qu'il faut réserver environ un mois d'avance...d'autant plus que le trajet en bus est très loin, il doit etre d'environ 15 heures...de valparaiso à santiago ou le contraire le trajet vaut environ 3000 pesos ou 6 dollars américains et dure entre 1h30 et 2h, tout dépendant du l'heure de la journée à laquelle tu prends le bus (beaucoup plus rapide tot le matin ou tard le soir!) Alors voila...pour les longues distances je te recommande fortement l'avion si tu peux reserver d'avance...si tu veux comparer les prix pour les bus l'une des agences les plus connues est turbus, leur site internet tient les prix et la durée de tout et pour les avions lanchile | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |