Pour
Ayuttaya, cela fait quelques années que je n'y suis pas allé mais cela me surprendrait beaucoup qu'on permette aux gens de circuler autrement qu'à pied ! Et puis, le site n'est pas gigantesque : à pied, parfait !
Quand la mémoire te fait défaut, le web est ton meilleur ami.
Sur Google Map, on constate qu'il y a quand même
près de 5 km entre le Wat Mahatat et le Wat Chai Mattharam. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de tordus à le faire à pied comme moi. Aller-et-retour, avec la visite de tous les wats intermédiaires, sans oublier le Musée, cela use de la corne

.
Sans parler des sites coloniaux qui sont à l'extérieur de l'île.
Evidemment, les temples eux-mêmes ne sont accessibles qu'à pied, mais vélo, scooter, voiture, tuk-tuk/samlor, sorngteo, et même autobus sans toi (et évidemment autocar de touristes) sont utilisés pour se déplacer sur l'île de temple en temple. J'oubliais : en fin de journée, j'ai aussi vu des groupes de touristes se déplacer à dos d'éléphant. Très photogéniques avec leur ombrelle, même s'ils étaient un peu ralentis par l'intense trafic routier. Par contre, le bateau est inopérant sur l'île.
Cela vaudrait peut-être le coup de revenir visiter
Ayutthaya... Un grand grand Bouddha couché vous y attend nonchalamment.
Fabrice
P.S. : Lors de ma visite, le Wat Chai Mattharam était fermé pour restauration (cf. impact des inondations de 2011). Frustrant quand on est venu à pied

.