Bonjour Tina!
Ce serait plus facile de te répondre avec plus de précision de ta part, mais je débroussailles déjà un peu...
Le transmandchourien met environ 145 heures, soit 6 jours, de
Moscou à
Pékin. Le
transmongolien met une demi-journée de moins.
Le site des chemins de fers russe ne donne pas, à priori, pas les prix pour les trajets internationaux, donc le seul moyen de savoir, c'est d'aller demander dans une gare russe...
Si tu fais plusieurs stops en cours de route, cela te coûtera forcément plus cher.
On peut plus ou moins considérer que la 1ère coûte le double de la 2ème qui coûte le double de la 3ème.
Le LP daté de 2012 donne les prix suivants pour la 2ème classe directement au guichet:
transmongolien 440E, transmandchourien 480E.
Pour le bébé, évidemment le souci, c'est s'il pleure sans arrêt... Si tu fais le trajet d'un trait, faudra penser à prendre tout ce dont tu as besoin pour les 6 jours. Je pense pas qu'on trouve des pampers dans les gares par exemple... Et puis, le souci, c'est la toilette... Il n'y a qu'un petit lavabo dans les petites toilettes de chaque wagon.
Il y a, semble-t-il, quelques cabines de luxes avec douche dans certains trains, seulement ça se paie au prix fort!
Moi j'ai commencé mon voyage en plastkart et je continue comme ça car je n'ai rencontré aucun problème et je préfère que tout soit ouvert, ça me donne un sentiment d'espace! Les cabines, ça doit quand même être assez exigu...
Concernant le temps d'attente, je ne comprends pas bien ta question... Mais les billets sont mis en vente 40 ou 45 jours avant, quelque chose comme ça. Et toutes les couchettes du bas, les plus confortables (à mon avis), sont prises en premier.
Enfin, avec un bébé, de toute façon, mieux vaut être plus près de sol!
Bon ben, je voulais faire court et j'ai fait une montre tartine... J'espère que ça t'aidera un peu!