Bonjour Minala,
Votre histoire m'a rappelé notre voyage en Transsib. C'était notre premier voyage au-delà de l'Europe et nous avons eu envie de le faire en toute liberté mais il y avait quand même quelques formalités que nous n'avions pas pu régler seuls (visa et billets de train). Le reste nous avons réservé sur Booking et chaque fois nous avons mangé dans les petis restos ou cafés locaux. Concernant le repas dans le train, nous l'avons acheté aux supermarchés car c'était difficile de le faire au marché puisque personne n'y parlait même anglais..
Après avoir comparé les tarifs de différentes agences de voyage nous avons passé par l'agence locale francophone à
Saint-Pétersbourg saint-petersbourg.voyage pour les lettres d'invitation. Son tarif était de 12 eur par personne. Pour nous, l'autre difficulté était les billets de train. Nous avons demaandé de nous réserver également les billets de train pour nos destinations choisies (
Saint-Pétersbourg,
Moscou,
Iekaterinbourg,
Krasnoïarsk,
Irkoutsk et
Vladivostok). Réponses très réactives et bon service !
Si vous me demandé quelle ville nous avons aimé le plus, je vous dirai avec certitude
Saint-Pétersbourg et
Irkoutsk ! Je ne sais pas pourquoi mais les gens là-bas sont très sympas et particuliers.