Quentennis · 13 avril 2016 à 9:58 38 messages · 10 participants · 1 743 affichages | | | | Salut Nwarht
Effectivement je veux bien que tu me transmettes les coordonnées de tes couchsurfers !
Sinon question par rapport au visa encore : comment avez-vous obtenu votre assurance rapatriement ? Je comptais passer par l'assurance de la carte VISA, mais en allant sur leur site pour l'obtenir (papier payant uniquement pour la Russie...), un message d'information prévient que ça ne suffit pas pour obtenir le visa ! Du coup je ne sais pas trop quoi faire...
Des conseils/retour d'expérience là dessus ?
Merci ! | | | Bonsoir Avez vous une idée du budget pour faire la ligne complète, je voudrais aller jusqu'à VladivostokMerci | | | Bonjour à tous,
J'ai fait le voyage Strasbourg- Moscou- Vladivostok et retour (23978 km !) du 30 mai au 27 juin 2015.
Périple incroyable, autant pour les passionnés de trains comme moi que pour ceux qui aiment la Russie dans toute sa dimension.
Pas besoin de fournir les billets de train pour obtenir le visa.
Mes étapes : - Moscou (incontournable) - Ekaterinbourg (intéressant pour l'histoire liée à l'assassinat de Nicolas II et sa famille mais également pour les musées concerant la géologie et le massif de l'Oural) - Novosibirsk (rien que pour la beauté de sa gare et aussi pour prendre un premier contact avec la Sibérie) - Irkoutsk- lac Baïkal (magnifique !) - Vladivostok (ville très sympa qui a été relookée en 2012).
Je recommande sans hésiter Tutu.ru pour l'achat des billets. Le site est quasiment le jumeau de celui des RZD. Très pratique et efficace (paiement en CB) et en anglais. Commission extrêmement faible comparée à certaines agences qui pratiquent des tarifs qui frisent le vol.
Le mieux est d'acheter les billets à l'ouverture de la vente, soit 45 jours avant. Cette méthode offre l'avantage de choisir sa place et l'assurance d'avoir son billet, surtout en haute saison.
Cordialement Joël | | | Je viens de t'envoyer les profils des couchsurfers en mp :)
pour l'assurance, on a pris celle qui va avec la carte Visa Premier, en février ca nous a suffit pour entrer en Russie, idem en avril pour la Chine, ca serait étonnant qu'ils aient changé ça entre temps, ou alors t'as peut être une visa normal? Dans le doute, hésites pas à les appeler, c'est les mieux placées pour répondre! | | | Effectivement, les couvertures d'assurance ne sont pas les mêmes entre la Visa Classic et la Visa Premier. Possible que la première ne suffise plus (la Russie a relevé le montant des garanties nécessaires pour l'obtention du sésame).
Sinon, contactez une compagnie type Mondial Assistance ou Europe Assistance pour souscrire un contrat pour la durée du voyage. | | | Effectivement, j'ai eu confirmation que l'assurance de la carte visa "simple" ne fonctionne plus pour obtenir le visa russe, il faut maintenant au minimum détenir une carte visa premier. Ils sont vraiment pénibles ces russes !
Merci pour les coordonnées des couchsurfers, je leur envoie un message de ce pas ! | | | Bonjour Pour l'assurance, j'ai obtenu très facilement en 2015 une attestation de mon assurance individuelle (Macif - Inter mutuelle assurances) qui couvre à la fois le montant des frais et rapatriement et indique le correspondant de l'assureur russe, attestation envoyée en 24 h et sans frais. J'ai du la faire faire deux fois mais là à cause des règles de l'ambassade pour obtenir le visa qui avaient changé entre-temps Si votre assurance n'est pas la macif, se renseigner auprès de la vôtre qui doit à priori vous proposer les mêmes services. Cordialement Thierry | | | Salut à tous
J'ai encore une question par rapport à l'invitation : j'ai appelé russie autrement pour obtenir le "voucher". Ils m'ont dit qu'il fallait que je réserve des hôtels dans toutes les villes que j'allais traverser, sous peine de me voir refuser le visa.
Est-ce c'est ce que vous avez fait lorsque vous avez déposé votre demande de visa au consulat de Paris ? Car ça me semble vraiment, vraiment fastidieux de trouver des hotels, de les réserver en s'assurant qu'on peut annuler sans frais...
Merci de votre retour | | | Bonjour Quentin,
Pour mon voyage de Moscou à Vladivostok en 2015, j'ai effectivement réservé tous les hôtels à l'avance par l'intermédiaire d'une agence en ligne (là je suis au boulot, je n'ai plus le nom en tête).
J'ai indiqué le planning des nuits dans le train (alors que je n'avais pas encore les billets) et avec l'ensemble, l'agence m'a établit le document à présenter au consulat russe pour le visa.
Super nickel !
Par la suite, j'ai même pu annuler certains hôtels et les remplacer par d'autres sans problème.
Je t'indiquerai le site ce soir.
A+ Joël | | | C'est inquiétant, ont ne peux pas avoir le visa si l'ont n'a pas les réservations d’hôtel ????? Marie | | | Hello Marie (comme on se retrouve...) et Quentin,
Alors voilà, j'étais passé par le site VisitRussia pour obtenir le fameux voucher indispensable pour le visa.
L'adresse : www.visitrussia.com/
Ce document obligatoire doit mentionner la liste des hébergements avec les dates correspondantes. Il doit émaner d'une agence agréée avec un numéro d'enregistrement et un tampon officiel.
Comme je l'ai indiqué précédemment, travail nickel de la part de cette agence et si demain, je retourne en Russie, je repasse par eux. Et j'achète mes billets de train chez Tutu.ru ! :-)
A+ Joël | | | C'est la KTA  Marie | | | Action visa fournit le voucher (pas gratuit bien sûr : () sans demander aucune réservation d'hotel ou de planning de train, ce qui facilite largement les choses si vous n'avez pas envie de tout prévoir en détail à l'avance. Il faut juste indiquer sur le dossier de demande de visa les villes par lesquelles vous comptez passer, mais on s'en fout aussi, vous n'êtes absolument pas obligés de respecter cet itinéraire!
Et n'oubliez pas qu'avec booking.com, vous pouvez faire une réservation sans payer et l'annuler immédiatement! | | | Bonjour - Pour le visa, l'obligation n'est pas de fournir les billets de train mais la fameuse invitation (en général fournie par une agence) qui doit préciser le programme précis avec les dates prévues à l'avance. Une fois ces dates précisées, il sera plus difficile de trouver exactement les billets de train correspondants donc on peut dire effectivement qu'il vaut mieux avoir les billets avant - Pour l'achat des billets, il est possible de les acheter directement dans les gares mais cela suppose du temps et une connaissance minimum de la langue russe. Personnellement, vu que j'avais peu de temps et que je voulais être sur de faire le parcours entier jusqu'à Vladivostok, j'avais choisi d'acheter les billets à l'avance par une agence à Moscou qui me fournissait donc les billets et l'invitation qui allait avec + quelques logement chez l'habitant dans les villes arrêts.
A votre disposition pour d'autres infos Thierry | | | j'ai eu confirmation que l'assurance de la carte visa "simple" ne fonctionne plus pour obtenir le visa russe, il faut maintenant au minimum détenir une carte visa premier. Ils sont vraiment pénibles ces russes !
merci pour l'info. Oui, ils peuvent être assez pénibles, mais en l'occurrence, je n'ai pas eu l'impression que les Russes ont changé les conditions récemment. Depuis au moins 2 ans, pour qu'une assurance soit valide pour l'obtention d'un visa russe, la condition est que la couverture des risques en Russie soit garantie par une assurance russe partenaire de votre assurance étrangère, et que le plafond des dépenses ne soit pas inférieur à 30 k€. Or ce plafond est à 11 k€ pour les CB Visa ordinaires. | | | Le programme détaillé du séjour est là uniquement pour faire joli sur la demande de visa, avec action visa il suffit même simplement de mettre les villes par lesquelles vous comptez passer.
Quoi que vous ayez indiqué, vous êtes ensuite libres de faire absolument ce que vous voulez, et d'aller ou vous voulez! Personne ne vérifie vos allées et venues. Les seules limites, c'est la date d'entrée sur le territoire, et la date de sortie, qui sont fixes!
Pour les réservation de trains, vous pouvez très facilement prendre les billets directement en gare en vous servant des bornes automatiques qui ont toutes une version anglaise (n'essayez pas les guichets, personne ne parle anglais). En période de grosse affluence, vous pouvez les prendre quelques jours avant dans une agence de voyage à votre arrivée en Russie. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |