|  |  |
 | | | | Paul8827 · 21 juin 2018 à 8:29 17 messages · 11 participants · 1 864 affichages | | | | 21 juin 2018 à 8:29 Message 1 de 17 · 1 864 affichages · Partager Bonjour,
Je veux aller au Japon à l'été 2019 par le Transsibérien.
Je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui l'ont déjà fait pour échanger.
Cordialement
Paul | | | À: Paul8827 · 22 juin 2018 à 10:52 Message 3 de 17 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis arrêtée à Vladivostock mais je peux peut-être t'aider :) | | | À: Zarine · 22 juin 2018 à 11:23 Message 4 de 17 · 1 799 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis arrêtée à Vladivostock mais je peux peut-être t'aider :)
Bonjour Emmanuelle,
Merci de ce retour, oui je veux bien. J'en suis à la réflexion de savoir si je vais faire ce voyage seul
D'abord, avais-tu fait le trajet Moscou Vladivostok seule. J'imagine grosso modo prévoir 3 à 4 semaines pour ce trajet. Qu'n penses-tu ?
Merci
Paul | | | À: Paul8827 · 23 juin 2018 à 17:23 Message 5 de 17 · 1 775 affichages · Partager Oui, j'ai voyagé seule. C'est tout à fait faisable ! À cette époque je ne connaissais que le cyrillique et baragouinais vaguement quelques mots, je n'ai pas eu de gros soucis.
Je te conseille en effet de prendre ton temps. 4 semaines c'est bien, plus, si tu as un visa suffisamment long, le temps et l'envie, ne sera pas de trop. N'hésite pas à t'arrêter fréquemment ça fait du bien à l'esprit. Beaucoup vont directement au Baikal de Moscou mais je pense que s'ecraser 4 jours de train d'un coup c'est pas évident et puis la Sibérie ne s'arrête pas au Baikal. Tu as des idées d'étapes ? | | | À: Paul8827 · 23 juin 2018 à 19:36 Message 6 de 17 · 1 767 affichages · Partager Je l'ai fait dans l'autre sens il y a quelques années, Japon-> Paris (bateau + transsibérien +trains).
Le trajet du bateau entre Vladivostok et le Japon a changé (il y a une escale en Corée du Sud maintenant), mais le principe global du truc reste le même. Si tu veux aller au Japon, en fait il faut aussi ne pas oublier le trajet Paris- Moscou, qui te fait passer par la Biélorussie, qui n'est pas l'endroit le plus marrant pour tout ce qui est visa et compagnie (voire plus compliqué que la Russie). Sauf si tu passes par les pays baltes, beaucoup, beaucoup plus long mais plus simple en termes de visa.
www.seat61.com/
mais je pense que tu as déjà trouvé ce site ! | | | Hop là ! Du coup je m'incruste dans la discussion ;)
Moi aussi j'ai prévu de faire le trajet jusqu'au japon, ce ne sera pas ma première fois en Russie et je parle un peu russe... Question bête : en mode routard et donc sans véhicules, comment fait on pour prendre la bateau (à savoir si le port est loin de la ville si des bus ou des taxis peuvent nous emmener) ? idem à l'arrivée au japon ?
merci amis voyageurs ! | | | À: Paul8827 · 24 septembre 2018 à 16:22 Message 8 de 17 · 1 580 affichages · Partager Une fois prêt à partir depuis la gare de Moscou, sachez que vous aurez la possibilité de choisir entre 3 trains qui vous proposeront 3 trajets différents :
– Le Transsibérien : il traverse la Russie dans son ensemble et vous mène de Moscou à Vladivostok, en 7 jours environ, pour un trajet d’environ 9300 kilomètres.
– Le Transmongolien : il part de Moscou et va jusqu’à Pékin, en passant par la Mongolie.
– Le Transmandchourien : se rend aussi à Pékin, en partant de Moscou, mais en contournant la Mongolie.
Une fois que vous aurez choisi votre train de prédilection, et votre trajet, il ne vous restera plus qu’à acheter votre (ou vos) billet(s), selon la ou les stations où vous désirez vous arrêter. Pour ce faire, vous pouvez acheter vos billets directement à la gare de Moscou (mais faites attentions aux périodes de pointes) ce qui vous reviendra, en général, moins cher, ou alors directement sur le site RussianRail.com
Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête à acheter vos billets par vous-même, et à faire toutes les démarches administratives pour l’obtention des visas nécessaire, vous pouvez passer par des agences de voyages qui proposeront des packages complets. Capital One TurboTax Gogoanime | | | vous pouvez acheter vos billets directement (...) sur le site RussianRail.com (ou alors) vous pouvez passer par des agences
russianrail.com est une agence...
Si vous préférez acheter vos billets en ligne directement, le site des chemins de fer russes RZhD est : pass.rzd.ru/main-pass/public/en en version anglaise ou pass.rzd.ru/main-pass/public/ru en VO russe | | | Bonjour,
Juste un petit merci que j'avais oublié d'envoyer
Bon Vent
Paul | | | Bonjour Filou,
Merci pour ces précisions très claires. Je prévois ce voyage l'été prochain et donc peut-être reviendrai-je vers toi pour toi d'autres informations.
Bonne journée
Paul | | | À: Paul8827 · 29 septembre 2018 à 14:00 Message 12 de 17 · 1 525 affichages · Partager Salut,
Je suis allé de Moscou a Vladivostok en plusieurs trains en mars 2016, puis j'avais pris le ferry Vladivostok (RUS)- Sakaiminato (JAP) via Donghae (CdS). Pensez à bien réserver le ticket de ferry plusieurs mois à l'avance, les places partent rapidement entre la russie et la corée du sud, c'était moins plein entre Donghae et Sakaiminato. Les billets de ferry sont reservables via DBS Ferry. On regle le billet par carte bancaire ou cash au terminal de Vladivostok la veille du depart. Il faut aussi payer la taxe de sortie russe en cash en roubles (200 roubles je crois). | | | À: Slabeudad · 29 septembre 2018 à 18:30 Message 13 de 17 · 1 514 affichages · Partager Merci Loîc
Comme je comprends, le Ferry va donc très au Sud au Japon.
Je n'ai pas encore cherché mais je pensais qu' un ferry ferait le trajet Vladivostok vers le Japon du Nord, genre Hokkaido! Sais -tu si cela existe ?
Bon WE
Paul | | | À: Meg2 · 24 octobre 2018 à 22:04 Message 14 de 17 · 1 432 affichages · Partager vous pouvez acheter vos billets directement (...) sur le site RussianRail.com (ou alors) vous pouvez passer par des agences
russianrail.com est une agence...
Si vous préférez acheter vos billets en ligne directement, le site des chemins de fer russes RZhD est : pass.rzd.ru/main-pass/public/en en version anglaise ou pass.rzd.ru/main-pass/public/ru en VO russe
Hello,
Justement, par rapport au site de RZhD, j'avais une question. Les heures mentionnées lorsqu'on veut réserver un ticket, c'est heure de Moscou ou heure locale?
Parce que je lis partout sur Internet que TOUT est indiqué à l'heure de Moscou, mais sur leur site dans la section Info, il est indiqué :
ANY TICKETS FOR THE LONG-DISTANCE TRAINS DEPARTING ON OR AFTER AUGUST 01, 2018 SPECIFY ONLY THE LOCAL TIME OF THE STATION OF DEPARTURE AND STATION OF DESTINATION.
+ le petit terme "local" indiqué à côté de chaque horaire de train
Je préfère être sûre, histoire que mon planning ne tombe pas à l'eau pour une bête erreur de fuseau horaire...   Merci ! | | | ANY TICKETS FOR THE LONG-DISTANCE TRAINS DEPARTING ON OR AFTER AUGUST 01, 2018 SPECIFY ONLY THE LOCAL TIME OF THE STATION OF DEPARTURE AND STATION OF DESTINATION.
+ le petit terme "local" indiqué à côté de chaque horaire de train
Je préfère être sûre, histoire que mon planning ne tombe pas à l'eau pour une bête erreur de fuseau horaire...   Merci !
Ils avaient annoncé abandonner les horaires à l'heure de Moscou. Maintenant c'est fait visiblement. | | | À: Sooocrate · 25 octobre 2018 à 13:18 Message 16 de 17 · 1 413 affichages · Partager en effet, le site officiel des RZD indique que les horaires des trains sont maintenant affichés en heure locale :
Для поездов дальнего следования отправлением с 1 августа 2018 г. в билетах указывается местное время отправления и прибытия, Будьте внимательны!
C'est moins exotique, mais un peu plus pratique pour les passagers qui connaissent mal les fuseaux horaires russes | | | À: Paul8827 · 29 avril 2019 à 9:55 Message 17 de 17 · 1 185 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'incruste dans la discussion... Avant de faire le trajet par la route, ce qui sera un autre projet en soi, je voudrais emprunter le Transsibérien l'hiver en allant à Moscou en train. D'une traite, car pour moi le voyage en train est en voyage en soi (j'ai traversé d'ailleurs les Etats-Unis ainsi en empruntant le California Zephyr).
Je suis déjà allée à Mosou en train en 2011 en partant de Nice mais je ne souhaite pas repasser par la Biélorussie. J'ai d'ailleurs vu quelques posts qui disaient que le passage de frontière Biélorussie- Russie était interdit désormais (à vérifier ?). Ma question est quelles sont les autres alternatives ? J'ai lu qu'on pouvait passer par les petits pays du Nord. Mais cela me paraît bien compliqué. Des pistes ?
Merci !
Frédérique | Discussions similaires sur la Russie et le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |