bonjour, je me permets de rentrer dans votre échange pour répondre à ta question sur à quoi s'attendre en
Russie...
A mes yeux c'est un pays absolument magnifique et dépaysant, habité par un peuple complètement hallucinant, digne des rêves des plus rêveurs des voyageurs.
j'avais 15 ans lors de mon premier voyage là-bas, et depuis je n'arrive pas à me tenir tranquille plus de deux ans sans y retourner..
je n'ai pas encore pris le
transmongolien, à mon grand regret, mais il paraît que les paysages traversés coupent le souffle. (steppe russe et mongole,
lac Baïkal, muraille de
Chine etc)
Sinon pour être plus précise sur le peuple russe, ce sont des gens d'une grande curiosité des autres, bien qu'extrêmement fiers de leur patrie, très généreux avec ceux qu'ils apprécient, rudes comme des cailloux parfois, pleins d'une vitalité qui prend plaisir à ne pas se laisser appréhender du premier regard.
Et enfin, quant à la dangerosité du pays hors des sentiers battus... bon déjà il faut dire qu'il n'y a pas de sentiers battus là-bas, sauf à
Moscou et st Pét., mais en tant que "fille seule" je n'ai toujours rencontré que bienveillance et simplicité.
Très bon voyage, à bientôt!
Méléa