Tout d'abord, acquérir le billet de transsib à bon prix est déjà un périple. Je peux t'en parler je suis à une ou deux semaines de le récupérer.
Plusieurs solutions.
Soit se débrouiller pour le récupérer directement à
Moscou. Avant le départ si tu connais quelqu'un qui y va (c'est mon cas). Par contre il vaut mieux qu'il te le ramène et non qu'il l'envoie (pas très fiable).
Sinon tu l'achètes directement à
Moscou juste avant le départ. Par contre, cette solution seulement en basse saison (et encore) sinon beaucoup trop difficile, les trains sont bondés. Pour info la haute saison c'est dès maintenant.
Dernière solution, si cela ne te gêne pas de payer plus, il y a des agences comme est'capade qui peuvent te fournir un billet. Regarde aussi le site de transsib-travel, ca te donne une très bonne idée du prix qu'ils pratiquent. Tu enlève un peu moins de 100$ sur le trajet
Moscou-Ulan Baator et tu as le prix sur place.
Pour les visas, si tu n'as pas peur de rajouter quelques dizaines d'euros en plus je te conseille, pour la facilité, de passer par des agences comme action visas ou home visas (compare les deux car il y a des destinations qui sont plus avantageuses chez l'un ou chez l'autre ; ex :
mongolie = home visas bcp bcp plus intéressant).
Sinon ce n'est pas non plus d'une complexité absolue de passer directement par l'ambassade.
Pour UB, il parait que c'est une ville terriblement inintéressante. Dsl pour ceux qui pense le contraire (je ne croit pas qu'ils soient très nombreux...)
En espérant t'avoir aidé