Bonjour,
Etant pré-pensionné depuis peu, je cherche à passer quelques semaines de bénévolat au
Népal.
Suite à mes différents trekking, je suis tombé amoureux de ce pays merveilleux où j'ai également croisé des gens d'une gentillesse extrême. Je suis occupé d'analyser les possibilités et je suis tombé par hasard sur votre message qui stipulait que vous ne souhaitez pas divulgué le nom de l'association sur le forum.
Auriez vous l'amabilité de me transmettre sur la messagerie privée du site le nom de l'association.
Je vous en remercie.
Yvan
Bonjour,
Je suis moi même parti au
Népal pendant deux mois lorsque j'avais 18 ans (en 2010), et côté sécurité, vous n'avez absolument rien à craindre. C'est un pays réputé sûr, et par expérience, c'est une culture dans laquelle les étrangers sont très bien traités (car le
Népal vit essentiellement du tourisme), et où le contact physique envers une femme (même parfois venant d'une autre femme) est plutôt mal vu, de ce fait, elle ne risque rien à voyager seule.
Pour ce qui est du bénévolat, à moins d'un "coup de bol" ou d'une bonne rencontre, vous ne trouverez rien de "gratuit", elle aura forcément des frais à débourser (surtout que, j'imagine, à 19 ans votre fille n'a pas forcément de diplôme justifiant d'une compétence particulière qui lui permettrait de faire du bénévolat via un axe professionnel). Je peux vous donner si vous le souhaitez le nom et le site de l'association avec laquelle je suis partie (en message privé, pas de propagande sur le forum:)). Les tarifs sont dans les plus abordables, c'est une asso digne de confiance et j'en garde un excellent souvenir.
Pour ce qui est de la préparation, penser aux vaccins (à voir avec un médecin ou dans un centre de vaccination en fonction de ce qu'elle prévoie de faire exactement et à quel endroit), au visa évidemment, et quelques "trucs de base" quand on voyage: pastilles pour purifier l'eau, antibiotiques... mais elle aura tous les conseilles nécessaires à ce sujets dans un centre de vaccination.
Pour le reste, je pense qu'elle n'a pas trop à s'en faire, s'il lui manque quelque chose elle aura de toute façon le moyen d'acheter sur place sans difficulté. Pour l'argent, on peut changer des devises à l'aéroport facilement ou dans les quartiers touristiques, et on trouve facilement en ville des distributeurs de billets qui acceptent la plupart des cartes (mais attention au pourcentage que retient votre banque, comme pour tout retrait à l'étranger, ça peut vite grimper). Par contre il faut prévoir dès qu'on s'écarte des villes.
Si vous avez des questions plus précise, n'hésitez pas.
Audrey