Salut,
Voici encore quelques éléments....
Neuchâtel fait partie des régions les moins chers de
Suisse dans bien des domaines.... Si on compare à
Genève, la différence est saisissante !
Dans la région tu peux trouver un 4 pièces (3 chambres +1 séjour et cuisine) dès 700.- par mois. A ce prix, je parle pour Le Locle,
La Chaux-de-Fonds et le Val-de-Travers. Dans le Val-de-Travers il est parfois même possible de trouver un 6-7 pièces de 180m2 pour ce même prix..... salutations aux genevois qui liront ça !

Pour le bas du canton et
Neuchâtel ville et toujours pour un 4 pièces, il faut plutôt compter 1100.- au minimum.
La vie est de façon générale meilleure marché par ici... aller à la piscine, au cinéma ou boire une bière sur une terrasse te coûteras en moyenne 30% de moins ici qu'à
Genève ou
Lausanne. L'essence est également meilleure marché par ici.... le litre de SP95 est en moyenne à 1.80 dans la région... soit 15 à 20 centimes de moins qu'à
Genève..

Avec un salaire à 5000 net, tu peux subvenir au besoin d'une famille. Ca sera pas la vie de château, mais c'est réaliste et pas mal de gens vivent avec ce type de salaire dans la région, j'ai quelques exemples dans mon entourage. En fait, il est même possible de s'en sortir avec moins. Par contre, avec 6000-6500, la situation devient plus confortable... surtout si Madame à la possibilité de travailler un peu...
Même si c'est vrai que beaucoup de frontalier font les trajets tous les jours, je me demande si ils y gagnent vraiment tant que ça... Ce qui est certain c'est que tout le temps qu'ils passent sur la route, ils ne le passe pas avec leur famille..