 |  |  |
 | | | | Travail de chef de cuisine au Québec Sergelb · 11 août 2006 à 17:02 · Une photo 21 messages · 10 participants · 15 350 affichages | | | | 11 août 2006 à 17:02 · Modifié le 11 août 2006 à 17:20 Travail de chef de cuisine au Québec Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 14 504 affichages · Partager bonjour a toutes et tous. Alors voici, je drvrais normalement m'installer au quebec fin 2007, début 2008 avec ma famille. 2a et 2e. je suis chef de cuisine et ma femme travaille dans le domaine bancaire, je connais plus ou moins le salaire d'un chef de cuisine au quebec. il ya une assez grosse différence entre ici en belgique (bw et bxl) et au quebec. est ce que quelqu'un a déja travailler au quebec et peut me dire si il y a de grosse différence de salaire entre restaurant au quebec. la vie est moins cher donc c'est compréhensible. mais en général pour un quebecois commment est vu un chef de cuisine est ce un metier bien reconnu. merci d'avance | | | À: Sergelb · 12 août 2006 à 23:28 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 14 470 affichages · Partager Bonsoir, Du côté formailtés, permis et contrat de travail, visa de séjour c'est "bordé" avec le Consulat de Bruxelles ?? | | | À: Jadorry · 12 août 2006 à 23:43 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 14 436 affichages · Partager ????????????????????????????????? | | | À: Hichamdre · 13 août 2006 à 0:15 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 14 433 affichages · Partager ?????????????????????????????????
Mais encore ?? | | | À: Jadorry · 13 août 2006 à 0:56 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 14 424 affichages · Partager merci de la reonse mais je comprend pas que tu dis c'est " bordé" ???
Bonsoir, Du côté formailtés, permis et contrat de travail, visa de séjour c'est "bordé" avec le Consulat de Bruxelles ?? | | | À: Sergelb · 13 août 2006 à 10:24 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 14 417 affichages · Partager je ne omprends pas non plus c est pour cela que j ai mis ???????????? | | | À: Sergelb · 13 août 2006 à 14:36 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 14 412 affichages · Partager Bonjour,
Oui, les écarts de salaire sont assez important entre l'Europe et ici. Ici, il y a «chef» et «chef», soit que tu travail dans un restaurant ou un hotel de renom et là tu vas faire un bon salaire, car tu as de bon diplômes, de trés bonnes références.....Par contre tout le reste, mais vraiment tout le reste, c'est pas mal la misère, entre $8, 00 et $12, 00 de l'heure........$12, 00, c'est déjà pas si mal, mais....C'est d'ailleurs pour cela que dans cette catégorie de «chef» il y a du travail en masse, les gens changent tout le temps de place.
FRED | | | À: Sergelb · 13 août 2006 à 15:23 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 14 407 affichages · Partager Bonjour, Toutes mes excuses pour le terme "bordé" emprunté au lagage maritime. En gros ça veut dire dossier prêt : as tu prévu de voir avec le Consulat Canada pour remplir les formalités d'immigration là-bas ? Car je sais qu'entre autres, ils ne donnent pas le visa si la filière visée n'offre pas assez de débouchés ! Ils pratiquent "l'immigration choisie" comme notre Sarkozy.... C'est un peu tout ça que ma question contenait | | | À: Jadorry · 14 août 2006 à 13:42 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 14 392 affichages · Partager merci de vos reponse, oui je suis en pleine démarche qui d'apres eux ne drvrait pas poser de probleme, j'ai 30 ans, ma femme 26 et des enfants de 2 et 5ans, une tres bonne experience dans mon domaine. je devrais aller la bas pour travailler comme chef de cuisine dans un des grand hotel a montreal et habiter a laval | | | À: Sergelb · 14 août 2006 à 16:37 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 14 385 affichages · Partager Bonjour Serge,
Oh, alors tout baigne ! Tous mes voeux pour le grand Chef et l'installation de la famille ! En temps voulu, donne nous le nom de l'hôtel... j'irai casser une graine dans le resto à un de mes prochains séjours à Montréal  | | | À: Jadorry · 14 août 2006 à 17:06 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 14 226 affichages · Partager je te remercie mais bon j'espère que ca va se passer comme ça.... 
Bonjour Serge,
Oh, alors tout baigne ! Tous mes voeux pour le grand Chef et l'installation de la famille ! En temps voulu, donne nous le nom de l'hôtel... j'irai casser une graine dans le resto à un de mes prochains séjours à Montréal   | | | À: Sergelb · 22 août 2006 à 9:11 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 14 178 affichages · Partager Bonjour Sergelb,
Si tout se passe comme prévu pour tes documents, et que tu peu partir, je te souhaite d'en profiter un maximum, car la qualité de vie au canaday est fabuleuse. Ne t'inquiète pas, car dès ton arrivé là bas, il y à des organismes qui s'occupent des nouveaux arrivant, et ils t'aident jusqu'au bout pour que tu soit parfaitement instaler, et n'oublie pas que si tu est "reçu" c'est qu'ils savent bien que tu a toutes tes chances d'y parvenir. N'oublie pas le dernier gros test, la visite médicale. Une question me brûle le clavier : à combien s'élève les frais de dossier (pour tes enfants pour ton épouse, et pour toi) car plusieurs prix différents mon été communiqué. Je sais que le prix varie suivant les provinces. NANULK. | | | À: Nanulk · 6 janvier 2008 à 16:14 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 13 255 affichages · Partager salut a vous tous, j etais entrain de lire ce sujet car moi meme je cherche a venir travailler au quebec dans ce domaine profesionnel, mais je en trouve pas de site internet assé fournie pour trouvé un travail en cusine, je suis a 28 ans apprenti cuisinier en france apres avoir travaillier 10 ans en tant que serveur et barman, passionné de cuisine depuis toujours j ai enfin sauté le pas, je devrais avoir mon diplome courant juillet 2008 et je voudrais donc m exporter dans ce beau pays. si qqun a une addres internet pour al recheche d emploie dans ce domaine, je suis preneur j ai deja vu le formulair pour un work and holidays ou un visa de travaille, merci a tous d avance et serge bon courage pour ta nouvelle vie outre atlantique. et meilleur voeux | | | À: Charlesb37 · 6 janvier 2008 à 17:32 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 13 253 affichages · Partager Pour la recherche d'emploi, cherchez sur Monster.ca, Jobboom.ca et Workpolis. | | | À: Charlesb37 · 9 janvier 2008 à 15:44 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 13 228 affichages · Partager Bonjour, Charlesb37
Tu a les cites les plus important en dessous, mais sache qu'il vaut mieux faire ta demande au plus vite à partir du moment ou tu décide de faire le grand saut, il y a énormément de demande. Sache aussi que la demande de cuisinier est très forte au québec et c'est surtout sur place que l'on s'en rend compte mais pour entamé quoi que se soit, tes papiers DOIVENT êtres en ordre. Voilà, bonne chance dans tes démarches. 
Nanulk. | | | À: Sergelb · 1 février 2009 à 20:45 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 11 245 affichages · Partager Salut, je suis chef de cuisine, résident permanent au Québec depuis septembre 2007. Comme d'autres te l'ont dit, les salaires sont moins important ici, mais bon, la vie est moins chère aussi. Question tarif horaire, tu peux quand même espérer de 14 à 18 $. Dans certains établissements, 20 à 22$. Mais bien sûr il faut aussi voir le nombre d'heures qu'on te propose. Il te faut un 40 h au moins. Moi j'essaie toujours de négocier une fourchette 40/60h !! Ici, ils n'ont pas trop l'habitude des chefs qui font des semaines de 70 heures. Il y aurait pleins de choses à dire encore. Va jeter un coup d'oeil sur mon site passioncuisine.org si ça te parle, re-contacte moi.... @+ | | | À: Valdotain · 9 novembre 2009 à 19:07 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 9 586 affichages · Partager Bonjour, Etant en prévision d'immigration à Québec j'ai trouvé vos messages sur ce forum. Nous avons pris quelques vacances ces 15 derniers jours chez des amis à Québec et je regrette de ne pas avoir su avant pour pouvoir vous rencontrer sur place. Je suis allé par curiosité voir votre site et eu la surprise de lire votre CV. Nous avons quitté Megève en 2003 et ai travaillé entre autre aux Darbellets comme vous avec Martine. Ayant aussi beaucoup vadrouillé dans le monde et toujours dans des restaurants cités dans le Michelin je penses sérieusement immigrer avec ma femme et mes deux enfants à Québec. Je suis sidéré par le retard que nous accumulons en France par le refus d'évolution commerciale de travail et de gout... Je ne trouve pas votre mail pour vous écrire directement mais j'aimerai pouvoir échanger directement. Vous pourrez trouver toutes mes coordonnées sur le site de mon restaurant httplegalanthy.com et même me voir travailler en direct. Amicalement Emmanuel dit Thechef74 | | | À: Thechef74 · 9 novembre 2009 à 19:36 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 9 581 affichages · Partager Salut Emmanuel,
En effet, dommage que tu n'aies pas relever ton courrier plus tôt sur le forum nous aurions pu nous voir... Je viens de jeter un coup d'oeil à ton site. WOW. J'ai bien ri. Et tu ne peux imaginer à quel point nous nous rejoignons sur de nombreux points. Même ton délire sur YMCA. J'y avais songé lorsque j'avais mon restaurant à Metz dans les années 90, et tu l'as fait ah ah ah. Bien sûr nous ne jouons pas dans la même cour. Travailler dans de bonnes maisons apporte beaucoup et ouvre des portes. Je ne suis qu'un self made man et mon parcours est plutôt chaotique. mais je partage avec toi la même passion. J'aime les chefs qui font du gastro qui nourrit. LOL je t'envoies mon adresse sur ton site. @+
Fabrice | | | À: Valdotain · 9 novembre 2009 à 20:07 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 9 578 affichages · Partager J'en reviens pas...une réponse à peine une heure après ma réponse!!! Je suis très heureux Fabrice de prendre contact et j'espère que l'on se rencontrera un jour sur Quebec. Demain je serai en direct de ma cuisine (aujourd'hui je suis fermé)... Quand au gastro qui nourrie son homme... je pense vraiment à en changer... ça me nourrie pas vraiment... mais je m'éclate!!!! Amicalement Thechef74 | | | À: Valdotain · 9 novembre 2009 à 21:02 Re: Travail de chef de cuisine au Québec Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 9 575 affichages · Partager J'en reviens pas...une réponse à peine une heure après ma réponse!!! Je suis très heureux Fabrice de prendre contact et j'espère que l'on se rencontrera un jour sur Quebec. Demain je serai en direct de ma cuisine (aujourd'hui je suis fermé)... Quand au gastro qui nourrie son homme... je pense vraiment à en changer... ça me nourrie pas vraiment... mais je m'éclate!!!! Amicalement Thechef74 | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |