|  |  |
 | | | | Travail et colocation à Malte Kylle · 10 février 2008 à 15:23 81 messages · 43 participants · 27 615 affichages | | | | À: Olivia2807 · 21 mars 2008 à 23:55 Re: Travail et colocation à Malte Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 10 860 affichages · Partager salut ! moi aussi je suis étudiante en LEA (mais a nantes)... jai vraiment besoin dameliorer mon anglais.. dc jenvisage de partir cet été je ne suis pas encore arreté sur la destination mais c vrai kune destination ensoleillée comme malte me branche plus ke l' angleterre ou lirlande..!!! mais jorai besoin de kelke renseignements pratiques.... travail logement cout dela vie..!!!...  ciao ! | | | À: Olivia2807 · 23 mars 2008 à 18:26 Re: Travail et colocation à Malte Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 4 562 affichages · Partager Salut,
Alors l'apprentissage de l'anglais à Malte c'est bien, mais faut éviter de rester avec les français ! Sinon L'anglais n'est pas aussi correct qu'en Angleterre ou Irlande.
Pour la coloc, si tu fais le guide du routard ou autre tu devrais trouver assez facilement, je te conseille vraiment de faire une coloc avec des étrangers. Voilà, n'hésite pas à me contacter.
Bonne continuation | | | À: Khadeja · 25 mars 2008 à 12:28 Re: Travail et colocation à Malte Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 4 554 affichages · Partager Bonjour a tous,
Intéressant tout ceci... Malte, c'est vrai j'y avais jamais pensé... Moi aussi je souhaite apprendre l'anglais, rien de mieux que de partir, parce que marre des logiciels d'english sur le PC... J'ai un niveau d'anglais très très faible, pas une syllabe ne sors de ma bouche  Actuellement j'ai un job, que je suis près a quitter pour partir, mais partir sans être sûr d'avoir un boulot a l'arrivée m'effraye un peu.
Quand partir ? je sais pas... j'ai minimum 3 mois de préavis pour quitter mon boulot Où sur l'ile? aucune idée... ville - campagne Avec qui? telle est la question? | | | À: Mmoustik · 25 mars 2008 à 20:15 Re: Travail et colocation à Malte Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 4 549 affichages · Partager Salut,
Hey Malte c'est sympa, tu y trouveras peut etre pas un anglais aussi parfait qu'en Irlande ou Angleterre mais au moins pour une 1ere l'accent maltais est tout de même plus doux et plus compréhensif que l'anglais Irish ou English!
Quand partir? La meilleure période c'est bien entendu l'été (d'Avril à Septembre)
Où sur l'ile? Sliema, Paceville, St Julians (toute l'activité se fait dans ces environs) / en ville, c'est mieux pour toi. La campagne ya rien à faire et tu vas t'ennuyer!
Avec qui ? Ton/Ta meilleure pote. Quelqu'un avec qui tu es sur de bien t'entendre pendant toute la période. Perso ne t'aventure pas à vouloir partir avec ta copine ou ton copain (conseil perso  ) ou alors seul(e)
A toute, si t'as des questions n'hésites pas ! Ciao | | | À: Khadeja · 25 mars 2008 à 22:39 Re: Travail et colocation à Malte Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 2 733 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiante en LEA à Besançon. J'ai trouvé un stage à Malte dans un hôtel à St Julian mais je n'arrive pas à trouver de logement ! Je ne connais pas encore les dates exactes de mon stage (ce sera entre mai et août) mais si y en a ki sont partants pr se mettre en coloc vs pouvez me contacter elsa_buze@live.fr n'hésitez pas !
Ciao ! | | | À: Labuze199 · 25 mars 2008 à 23:47 Re: Travail et colocation à Malte Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 2 732 affichages · Partager Hey,
Ecoute si j'entends parler d'une éventuelle demande de coloc, jveux bien te faire signe. Stp envoie moi tout pleins de truc à ton sujet pour que je puisse renseigner au mieux :agesexece que tu aime fairece que tu recherches dans la coloccoloc avec français ou étrangers?...
mon email mehbawasalam@yahoo.fr
Salut | | | À: Khadeja · 26 mars 2008 à 22:41 Re: Travail et colocation à Malte Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 2 718 affichages · Partager Ah bon pourquoi pas avec le copain/copine??  Ce sont des dragueurs les maltais? et les maltaises ??  Pas de risque j'en ai pas... mais je n'ai pas non plus de copain prêt a tout abandonner pour partir... "Seul pour le meilleur et pour le pire..." | | | À: Mmoustik · 30 mars 2008 à 21:55 Re: Travail et colocation à Malte Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 2 698 affichages · Partager Hey, Non pas dragueurs ou dragueuses du tout, enfin je me suis faite draguer que 1 seule fois en 2 ans, lol C'était juste une précision pour rester libre! Sinon niveau taf, j'ai peut etre un plan, envoie moi une adresse perso si tu as que je t'envoie des détails!
Bon dimanche ! | | | À: Kylle · 30 mars 2008 à 22:01 Re: Travail et colocation à Malte Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 2 696 affichages · Partager Bonjour la Bretagne ou Paris,
J'ai relu ton message, si ton plan est toujours d'actualité pour venir à Malte, j'ai un plan taf. Si cela t'interesse envoie moi ton adresse email que je te donne des détails
Bonne fin de dimanche ! | | | À: Khadeja · 31 mars 2008 à 11:08 Re: Travail et colocation à Malte Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 2 688 affichages · Partager Merci Khadeja (tu es de quelle origine?), voici mon mail : matt_fr@hotmail.fr (entre le matt et fr y a la barre du 8 "_"); j'en ai une plus professionnel, mais on verra par la suite.
Je suis pas sur que c'est a moi que tu t'adresses... (moi je viens de Strasbourg  ) J'ai une petite question, est ce que sur l'ile il ya possibilité de travailler dans les vignobles? Est ce que tu connais des sociétés qui travaillent dans la protection de l'environnement? certes ils n'embaucheront pas un analphabet de l'english mais bon qui ne tente rien.... 
En tout cas merci Khadeja de nous occuper de nous pauvres francais que nous sommes | | | À: Mmoustik · 1 avril 2008 à 20:50 Re: Travail et colocation à Malte Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 2 690 affichages · Partager hey, Non pas de vignoble, par contre j'ai un pote qui bosse à la winerie de Malte. Je peux lui demander s'il peut se renseigner pour toi! Je ne m'adresser pas à toi au faite, mais bel et bien à la personne entre ().. anyway, Je suis d'origine espagnole mais née en France. Et puis j'ai émigré à Malte! La protection de l'environnement à Malte, t'es plutôt mal tombé... C'est pas des génies de l'hygiène, l'île est plutôt une poubelle.. Quoi qu'ils ont décidé de supprimer la seule montagne de déchets pour en faire un parc, peut être que tu pourrais trouver ton bonheur... Je regarderais ça et si à l'occasion j'entends parler de quelques chose, jte fais signe ! Salut, Bonne soirée | | | À: Cycy44 · 6 avril 2008 à 23:35 Re: Travail et colocation à Malte Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 2 664 affichages · Partager Hello,
Ya pas mal de monde qui cherche a venir à malte pour l'été (et j'en fais parti  ).
Je voulais savoir si il y a un reseau de bus de nuit ??? si oui entre quelles villes.
ca peut influencer mon choix de coloc !!!
Merci et à bientot peut etre | | | À: Khadeja · 7 avril 2008 à 21:38 Re: Travail et colocation à Malte Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 2 656 affichages · Partager cc!! alors j'au vu ton message ds lequel tu disé que tu habite à malte et je voulai avoir quelques renseignements!! je pars faire un stage à malte pour 2 mois (mai juin) à Santa Venera et je voulai savoir si c'était une ville sympa, et si on pouvai facilement trouver un petit boulo? je voulai savoir aussi si c'est loin de la Valette et de St Julian car ça à l'air d'etre les villes qui bougent le plus? merci bcp  à bientot | | | À: Lulu30 · 7 avril 2008 à 22:25 Re: Travail et colocation à Malte Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 2 653 affichages · Partager Hey, Santa Venera, c plus près de la Valette que de St Julians, par contre, je ne connait pas du tout! C'est dans les terres donc je ne sais pas trop s'il y a de l'animation, ni même du boulot. Mais sur Msida, aprés Valetta si tu veux ya un plan taf dans une boite suédoise. Donne moi ton adresse, je t'enverrai des détails! Par contre sais tu où tu seras logé? Si tu peux être logé sur Sliema ou St julians, tu peux toujours prendre le bus pour aller tafer! et profiter un peu de la night life! A toute ;) | | | À: Khadeja · 7 avril 2008 à 22:51 Re: Travail et colocation à Malte Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 2 652 affichages · Partager merci pour ta réponse rapide!! en fait je suis logé ds une famille d'acceuil à Santa Venera mais je suis interessé par le boulo!! en plus c'est pas tres loin de la ou je suis Msida!! jte passe mon mail: yelow486@hotmail.com merci bcp!! | | | À: Khadeja · 8 avril 2008 à 4:13 Re: Travail et colocation à Malte Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 2 646 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve ce forum de discution très riche, j'en profite donc pour poser mes propres questions!!!
Je suis étudiante, j'ai à peine 20 ans et je quitte à la rentrée prochaine ma franche-comté natale pour faire un an d'études à malte! Et pour moi le plus sympa serait de trouver une colocation avec d'autres étudiant étrangers ou maltais si possible!
Que faire pour dénicher un occas du genre?
Si vous qui me lisez, êtes dans le même cas n'hésitez pas à me contacter: caroline.b@hotmail.fr
Merci!! | | | À: Carocmt · 8 avril 2008 à 20:30 Re: Travail et colocation à Malte Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 2 631 affichages · Partager Génial, en espérant que tu réussisses ton année d'étude à malte et qu'en même temps tu profites de la night life de folie ici ! Pour ce qui est de ta demande de colloc avec des étudiants, peut être que sur le site de l'université tu peux trouver quelques renseignements : www.um.edu.mt/ Ou encore, je sais qu'il y a un genre de résidence universitaire à Swieqi, c'est dit complexe touristique mais la plupart des résidants sont des étudiants: www.gardenviewmalta.com/aboutmalta.html
Voilà, à plus et bon courage | | | À: Khadeja · 8 avril 2008 à 21:22 Re: Travail et colocation à Malte Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 2 630 affichages · Partager Merci beaucoup, je continue mes recherches... | | | À: Khadeja · 9 avril 2008 à 22:12 Re: Travail et colocation à Malte Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 2 621 affichages · Partager Hello tout le monde,
J'arrive le 27 avril et j'aurais 1 semaine pour trouver une coloc sur place. Par contre ya le we du 1 mai donc ca risque peut etre de compliquer mes recherches.
Sinon vous me conseillez quoi comme guide ? le lonely a pas mal de plan et est assez complet sur l'Histoire je crois.
bye | | | À: Damien45 · 11 avril 2008 à 14:43 Re: Travail et colocation à Malte Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 2 618 affichages · Partager Salut a tous!
fraichement arrive sur VF mais aussi a Malte depuis une semaine, ou je commence un job pour une societe suedoise lundi 14 avril je cherche une coloc sur sliema, gzira, msida, st julians...mais ce n est pas si simple et les agences en profitent pour prendre des bonnes com... neamoins j'ai trouve un truc pas mal, 2 chambres, grand salon salle a manger, cuisine separee, tele...etc ce n est pas tout neuf mais ca va par rapport a d autres que j'ai pu visiter, et surtout c'est super bien situe. c'est a sliema, a 2 min supermarche banques, 5 min du port, 10 min de st julians et paceville. bref le loyer est de 460 euros, et je cherche auelau'un le + rapidement possible. j'ai visite d'autres apparts aussi, si vous voulez des infos... voila vous pouvez soir repondre a ce message, soit par mail : turkirom@hotmail.com
a bientot | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |