Bonjour,
je respecte votre avis qui est tout à fait vraie, mais moi j'ai voulu dire autre chose, à savoir: que l'Europe souffre en ce moment (
Espagne,
Grece,
Portugal, aussi la
France et l'
Italie...) Donc les opportunités qu'offraient ces pays aux années 80 et 90 ne sont pas les mémes, voire méme qu'il n'ya rien du tout méme pour les gens de ces pays.
Et là on remarque que beaucoup d'étrangers résidants en Europe commencent à rentrer au Bled pour plusieurs raisons (investir, bosser, et ou bien aussi Retraite...)
En
France aujourd'hui ils parlent des salaires de 600€ jusqu'au 1000€, à votre avis: qu'est ce que la personne peut faire avec ce salaire? (Loyer, impots, le cout de vie qui est élevé, enfants et tout ça... donc ca devient trés dure pour tout le monde méme pour les Français originaux...
Je pense que le
Maroc peut devenir avec d'autres pays comme la
Tunisie, Lybie, et d'autres pays du proche orient, peuvet donc devenir des pays forts avec une economie forte et pourquoi pas importateurs d'immigration, mais à condition de résoudre certains problémes, developper certains secteurs, améliorer les conditions de vie de la population, les droits des individus, etc etc (sans oublier la politique)...
je reviens à ce que vous m'avez dis sur l'immigration, je suis tout à fait d'accord avec vous, l'immigration est trés importante aussi pas seulement pour aller gagner mieux sa vie, ou retrouver de bonnes conditions de travail, mais aussi retrouver d'autres mentalités, développer l'ésprtit et les échanges inter-peuples et nations.
Merci pour votre réponse, et bonne journée.