Annajoul · 15 mars 2011 à 17:16 67 messages · 13 participants · 31 410 affichages | | | | À: Cheechako · 25 mars 2011 à 21:36 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 3 445 affichages · Partager Bonsoir, J'espère que tu t'es appliquée à le rédiger sans trop de fautes, et en Anglais de préférence. Celà faciliterait la réponse...
oui merci  ils viennent de me repondre (reponse automatique) en me disant que en ce moment ils ne peuvent pas traiter les emails en provenance d'autres pays que le japon, etant donné ce qui se passe la bas, ducoup ils m'ont envoyé plusieurs liens pour chaque types de demande, mais sur ce site on y retrouve les memes infos que sur l'ambassade. Je vais attendre le 29 mars mais je pense que la reponse que nous a donné unisea est qu'il ne peuvent pas nous aider dans la demande de visa mais ils doivent quand meme fournir le formulaire I 129 qui est obligatoire pour ce type de demande. Je leur renverrais un email a ce moment donné pour leur demander si il fournissent ce formulaire  qui ne tente rien n'a rien, il faut etre perseverant dans la vie | | | À: Annajoul · 25 mars 2011 à 21:46 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 3 429 affichages · Partager la reponse que nous a donné unisea est qu'il ne peuvent pas nous aider dans la demande de visa mais ils doivent quand meme fournir le formulaire I 129 qui est obligatoire pour ce type de demande.
dis  : c'est quoi que tu ne comprends pas dans la reponse de Unisea??? il ne sponsorise PAS pour les visas...c'est quel mot que tu ne comprends pas?  donc pas de I129...rien! | | | À: Bennyc · 26 mars 2011 à 4:09 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 3 416 affichages · Partager donc au final il nous reste quoi comme visa possible ?
Le Diversity Visa Lottery lol (dsl mais ça me fait encore marré ce truc)
Je me défoule un peu, mais j'avoue que ça me gave un peu cette histoire de Visa, plus j'en lis (sur google) plus j'en trouve de nouveaux1 Visa de perdu, 10 de retrouvés...
Que pensez-vous maintenant des visas :
H2A Ouvriers agricoles temporaires ou saisonniers H1A Infirmières diplômées / emploi temporaire
?
@ annajoul Pour UniSea, oui pour moi leur réponse signifie qu'il ne s'occuperont aucunement de ce genre de papier.Bonne initiative le mail a l'ambassade et pour le formulaire.
Tien moi au courant, merci
@ BenNYC Comment connait-tu tous les visa (même si t'habites au states), beaucoup ne connaissent que le cas qui les concernes ?
En ce qui concerne le reportage (même si c'est de la Tv) et qu'il faut tout relativisé, tout n'est pas que fake non plusPeut être ces personnes sont rentrés par connaissance de personnes y travaillant déjà ou autres, ca aide !
Si je voulais passer mes vacances la-bas (dutch harbor), j'irai vraiment voir ça sur place, je suis persuadé qu'ils ont des bureaux la-bas sur place et qu'ils peuvent embaucher sur place s'ils ont besoin, il y a toujours des décommande de dernières minutes, etc (reste le pb effectif du visa).
Me demande même s'il n'embaucherai pas au noir, entre la réponse de la maison mère (Administrative) et ce qu'il se passe au fin fond des aléoutienne, la réalité et souvent moins paprasseresque.
Parfois il suffit juste de tomber au bon moment ! | | | À: Virage360 · 30 mars 2011 à 14:21 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 3 370 affichages · Partager Nous sommes le 30 mars et apparemment toujours rien sur les séminaires de UNISEA je vais envoyer leur envoyer un mail je vous tien au courant | | | À: Baloteli · 30 mars 2011 à 21:10 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 3 354 affichages · Partager J'ai envoyé une lettre a M6 enquête exclusive pour avoir des infos sur Dutch Harbor on m'a répondu via mail me disant de se renseigner directement via UNISEA ou Pacific STEVEDORING.... ON AVANCE ON AVANCE!! | | | À: Baloteli · 31 mars 2011 à 11:13 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 3 328 affichages · Partager Je cherchais une définition de l'optimisme....Merci ! | | | À: Cheechako · 31 mars 2011 à 12:16 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 3 324 affichages · Partager J'ai demandé au journaliste d'M6 via mail comment les étrangers avaient eu un visa de travail nottamment Moukiza le congolais de 27 ans qui est dans le reportage voila ce qu'il m'a répondu:
Aaron est congolais, il a eu un statut spécial lié à la guerre dans son pays... quelque chose comme réfugié politique, ce qui est très particulier... sinon je ne sais pas comment ça marche pour avoir la green card ?
Fabien Vinçon
Journaliste, auteur du reportage | | | À: Baloteli · 31 mars 2011 à 15:17 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 3 314 affichages · Partager Tout est là : fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_r ésident_permanent_aux_ États-Unis (sous réserve toutefois : Wikipedia étant alimenté par les internautes, sa fiabilité n'est donc pas tout à fait de 100%). Sinon, je ne comprends pas bien : c'est Fabien Vinçon qui demande comment ça marche, la green card, ou vous ? | | | À: Cheechako · 31 mars 2011 à 15:50 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 3 649 affichages · Partager Désolé j'ai oublié de mettre les guillemets non c'est lui qui demande ça je ne sait pas pourquoi il a mis un point ?... A par ça, j'ai envoyé un mail a UNISEA ils m'ont répondu qu'il n'y avait plus de place pour leur saison B de toute façon c'est pas étonnant tous ceux qui travaillent en saison A rapplique pour la saison B vu le salaire qu'ils touchent!
"Thank you for your inquiry about employment with UniSea. UniSea, Inc. is full and will not be accepting applications or interviews for our “B” summer season. Please check back with us around mid-September for our “A” season recruiting schedule."
Mi septembre ça reprend mais bon si c'est pour recevoir le meme méssage me disant d'attendre la saison B et vice versa...  Ils expliquent aussi qu'ils n'interviennent pas pour n'importe quel type de visa. Donc il faut se démerder tous seul. Mais j'arrive toujours pas à comprendre comment tous les étrangers labas ont pu avoir un visa de travail alors qu'ils sont mexicains philippin africain etc... alors qu'il est plus difficile pour eux d'en avoir un que nous les français. | | | À: Baloteli · 31 mars 2011 à 16:34 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 3 641 affichages · Partager Donc il faut se démerder tous seul. Mais j'arrive toujours pas à comprendre comment tous les étrangers labas ont pu avoir un visa de travail alors qu'ils sont mexicains philippin africain etc... alors qu'il est plus difficile pour eux d'en avoir un que nous les français.
t'es 'bouche' ou quoi ?   ils sont soit US citizen (oui oui ca arrive!), soit ils ont une green card (par mariage, par un previous employeur, par la famille proche, par la loterie, par le statut de 'refugie', par le statut de demandeur d'asile etc), soit ils ont un permis de travail (en etant le conjoint de certains visas, en attente de la GC)... a TOI de rentrer dans une des categories... Refugie ne marche pas pour la France (au cas ou tu te poses la question!  ) | | | À: Baloteli · 31 mars 2011 à 16:52 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 3 634 affichages · Partager Merci de la précision. J'avoue être un peu interloqué : comment, voilà un journaliste qui réalise un reportage en Alaska montrant les travailleurs étrangers en action dans les conditions que l'on sait, et qui avoue "ne pas savoir comment ça marche la green card" ? Etonnant !
Je vois que vous avez compris qu'il ne faut pas vous faire trop d'illusions. Néanmoins je vous comprends. Même en "exemption de visa" pour un séjour touristique de moins de trois mois, l'immigration américaine est très stricte, alors comment font tous ces gens ? En tous cas je ne saurais vous encourager à enfreindre la réglementation ! | | | À: Cheechako · 1 avril 2011 à 3:32 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 3 613 affichages · Partager @ baloteli :Merci pour ce complément d'infos ! As-tu fait une demande via Pacific STEVEDORING ?
@ BenNYC : Les ambassades étant occupé avec le japon, via le web je n'arrive pas vraiment a trouvé d'info via : H2A et H1ACeux la aussi c'est l'employeur qui doit en faire la demande ou pas ?
@ cheechako :
Néanmoins je vous comprends. Même en "exemption de visa" pour un séjour touristique de moins de trois mois, l'immigration américaine est très stricte, alors comment font tous ces gens ?
Clairement !!!
Ce sont tous des réfugiés en demande d'asile lol (dans le reportage ils ont tous leur famille hors US ^^) Même l’informaticien Sénégalais
Franchement on à pas l'air con a coté d'eux !!! D'ailleurs on n'a même pas l'impression qu'ils ont galéré pour arrivé à venir et bosser la !
Zarb !
Un extrait de l’émission :
Je partage avec toi cette loucheté ^^ | | | À: Virage360 · 1 avril 2011 à 4:26 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 3 599 affichages · Partager et en plus vous ne savez pas lire...ni chercher sur le site de l'immigration US  
et dans ce genre de travail/metiers, aucun employeur ne deboursera des $$ pour un visa de travail pour un etranger (certains -et encore!- sont ok pour faire des h2b mais la France ne peut pas en beneficier!)
soit ils sont sous visa h2b (emploi saisonnier)...visa que les francais ne peuvent PAS obtenir (voir le site de l'immigration!)
visas h2a et h2b: pas possible pour les francais ! (encore une fois quels mots vous ne comprenez pas??) visa h1a: n'existe pas... ca en devient ridicule...en tous les cas risible! | | | À: Virage360 · 1 avril 2011 à 11:26 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 3 585 affichages · Partager Merci  Oui j'ai envoyé un mail à Pacific Stevedoring mais j'ai reçu un message d'erreur en même temps leur adresse se termine par.cm bizarre. Mais bon il y a toujours leur adresse pour envoyer un cv et lettre de motiv (en anglais biensur) mais comme le dis benNYC ça change rien car ils ne sponsorisent pas et ne t'aident en rien pour un quelconque visa. Ils doivent avoir suffisamment de US citizen, de personne muni de visa de travail ou de green card pour se casser les couilles à sponsorisés des étrangers. Donc j'en est conclu qu'il fallait d'abord se débrouiller pour avoir un visa de travail mais j'avoue que c'est mission impossible mais je ne lâcherais pas!  Personnellement je vais continuer mes recherches mais ce qui est sur c'est que je participerais à la prochaine loterie de la Green Card ça au moins j'ai une chance. | | | À: Baloteli · 4 avril 2011 à 2:17 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 3 553 affichages · Partager @ BenNYC Ouaip Dsl, h1A n'existe plus effectivement !
@ baloteli
mais ce qui est sur c'est que je participerais à la prochaine loterie de la Green Card ça au moins j'ai une chance.
Ouai, chaud tout de même les conditions :
Modalité d'inscription L'inscription nécessite une photo numérique du candidat. C'est ici le seul point complexe de l'inscription car la photographie doit répondre à de nombreux critères décrits sur le site. Elle n'est ouverte qu'aux ressortissants de certains pays chaque année. Les pays considérés à forte admission d'immigrants, c’est-à-dire dont plus de 50 000 ressortissants se sont installés aux États-Unis dans les cinq dernières années, sont exclus de la loterie.
Si on a la chance de faire partie des 100 000 pré sélectionnés sur les onze millions d'inscriptions, on n'est pas pour autant, à ce stade, titulaire d'une green card (en realité seulement 50,000 cartes vertes sont disponibles sous ce programme). En effet, gagner la loterie ne donne pas immédiatement la carte verte, elle évite les deux premières étapes. Après la présélection, on reçoit entre mai et juillet de l'année suivant l'inscription un dossier complet (antécédents juridiques, militaires, médicaux, etc.) à remplir et à retourner si on souhaite donner suite à la demande. Quelques mois plus tard, on doit se rendre à un entretien avec l'ambassade américaine du pays du demandeur afin de demander le statut d'immigrant permanent (la green card). C'est l'officier d'immigration de l'ambassade qui décide de valider la demande ou pas. La demande d'ajustement de statut (troisième étape) doit ensuite être effectuée dès l'arrivée aux États-Unis (obligatoirement dans les 6 mois qui suivent).[ Une fois installé, on peut perdre la green card si on est pas effectivement "résident américain", c’est-à-dire si l'on s'absente plus de six mois consécutifs des États-Unis. Par contre, en tant que résident permanent, il est possible de demander la nationalité américaine au bout de 5 ans. Dans certains cas la nationalité americaine peut être demandée après seulement trois années de résidence.
mais je ne lâcherais pas!  Personnellement je vais continuer mes recherches
Ok, si t'as des news préviens-nous Thx | | | À: Annajoul · 19 avril 2011 à 16:18 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 3 486 affichages · Partager Bonjour, tu pourrais m'indiquer le nom des sites internet pour les jobs en alaska. merci. | | | À: Virage360 · 26 juillet 2011 à 19:59 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 3 194 affichages · Partager salut, j'ai lu ton annonce concernant l' alaska pour y travailler, je serai moi meme tres interresser pour partir, seulement j'ai aucunnes info et je suis seul alors si ta proposition de pouvoir avancer plus vite ou combien meme partir à deux, eh bien moi je suis partant, donc n'hésite surtout pas à me contacter si il faut cdlt Djamel zemmourdjamel@gmail.com | | | À: Baloteli · 13 août 2011 à 1:47 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 3 135 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour avoir parcouru la conversation ainsi que les messages de BENNYC qui s'entête de façon "bizarre" à décourager les gens.....
Je voudrais ajouter plusieurs choses, je connais des gens ayant réussi à travailler au usa et c'est vrai que c'est tendu. Je connais aussi une personne (française) qui a travaillé à miami. Une entreprise ayant pour but de faire investir des français (entreprises, boulangeries...) pour leur faire obtenir des green card...
comprenez une chose, si tu as de l'argent tu rentre comme tu veux aux USA, l'argent y est roi et ce n'est pas pour rien.
comprenez une autre chose, ces entreprises aux buts similaires (aider les français à avoir la possibilité de travailler aux usa...) se font de l'argent avec ce business, beaucoup... et m'on ami me l'a dit. et décourager les gens, et faire comprendre que le US sont inaccessibles fait parti de leur job, tout aussi via les forums....ça entretien ce mythe en partie vrai, mais ce n'ai pas une barrière si infranchissable.
et vu comment un membre de la conversation s'entête... moi je me pose des questions??? à moins qu'il éprouve un besoin fulgurant de renvoyer les gens dans les cordes...
alors bien sur il pourrait s'y connaitre tel un juriste et décider de passer ses soirées sur ce site (loin de moi l'envie de le dénigré) mais bizarrement ses centaines de messages véhiculent la même chose... allez y jeter un oeil... | | | À: Battistuta · 13 août 2011 à 2:11 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 3 130 affichages · Partager comprenez une autre chose, ces entreprises aux buts similaires (aider les français à avoir la possibilité de travailler aux usa...) se font de l'argent avec ce business, beaucoup... et m'on ami me l'a dit. et décourager les gens, et faire comprendre que le US sont inaccessibles fait parti de leur job, tout aussi via les forums....ça entretien ce mythe en partie vrai, mais ce n'ai pas une barrière si infranchissable.
benNYC travaille pour une entreprise qui l'a mutée aux États-Unis, elle n'a pas sa propre business. | | | À: Battistuta · 13 août 2011 à 6:25 Re: Travail saisonnier en Alaska? Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 2 737 affichages · Partager la jalousie est un vilain defaut...  mais je peux comprendre car vivre aux US fait bcp rever ! 
et tu as du avoir pas mal de temps 'a perdre' a lire mes messages (oui il y en a!)...et surtout perdre du temps a ne pas les comprendre...enfin bon...
un exemple, d'ailleurs tu n'as pas du lire 'correctement' certaines de mes reponses car je suis d'accord avec toi:
comprenez une chose, si tu as de l'argent tu rentre comme tu veux aux USA, l'argent y est roi et ce n'est pas pour rien
oui si tu as des $$ a investir (avec business plan qui tient la route, comptable, avocat pour monter le dossier du visa, realtor) la oui tu peux tres bien t'installer aux US...mais tu en connais bcp des gens qui ont $100 000 (minimum) a investir? je te rapppelle aussi que tu es sur une discussion 'emploi saisonnier en Alaska'... bahhh pas grave  ...ca doit etre 'bizarre'  oui c'est surement le mot pour dire 'realiste'... | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |