merci pour ton commentaire/message plus realiste...
juste pour etre plus 'clair', ma phrase (qui a choque apparement) :
est a remettre totalement dans son contexte, et surtout dans ce message

....relisez correctement tout ce topic pour comprendre...

sans diplome, sans argent a investir, sans sponsor (employeur ou familial), c'est quasi impossible d'immigrer legalement aux US!
il reste la loterie (gratuite) pour obtenir une Green Card.
il reste le mariage pour la Green Card conditionnelle (mariage blanc ou pas...mais le blanc est tres 'employe' par une categorie de personnes (sans mechancete): ceux qui n'ont ni diplome, ni possibilite d'acceder a un visa de travail;
et oui j'en connais aussi (mais ne pas oublier que l'immigration US les 'traque' et qu'il y a aussi pas mal de denonciations...et apres bonjour la galere).
apres venir illegalement aux US...chacun fait ce qu'il veut...mais vraiment pour un europeen (je pense aux francais surtout car c'est un 'domaine' que je connais

) je ne vois pas du tout 'l'interet'!
mais je comprends que cela soit un reve de venir aux US...reve souvent relie par des emissions TV (TF1, M6 etc) rarement realistes (haaa les emissions sur les expats francais de
Miami: c'est souvent du gros bidonnage) ou encore des series ou tout le monde est beau et riche

ne pas oublier aussi que le contexte a bien change ici: c'est la crise, et les americains cherchent du travail (bcp ont 2 travails pour pouvoir vivre correctement et payer leur credit ou pire leur assurance sante !)...et le gouvernement fait tout pour que cela soit les americains qui obtiennent ce travail.
derniere 'reflexion': je suis sur ce forum pour donner des infos (et oui elles ne plaisent pas toujours car trop realistes) car je suis passee par de nombreuses etapes bien stressantes pour rester ici (un apparte: je n'ai jamais 'reve' de venir aux US, une opportunite s'est offerte a moi via mon employeur et j'ai decide de la prendre; je suis plutot contente d'etre ici meme si j'ai vecu (et vivrais surement encore) des situations tres penibles avec l'immigration, certains instances 'gouvernementales' etc);
je connais plutot bien le domaine de l'immigration, et je suis tres loin d'etre 'nantie' comme certains pourraient le faire croire (je ne suis pas expat par exemple; je travaille sous contrat local comme les gens de ma boite...avec les memes problematiques: peu de vacances (et encore je ne me plains pas trop), une assurance sante qui est tres loin de me couvrir a 100% et que je perdrais si je suis viree, etre vire du jour au lendemain avec des allocations chomages qui ne permettent a personne de manger etc);
je n'empeche personne de rever...rever c'est bien...parfois ces reves deviennent realite et la c'est super...mais il ne faut pas oublier que pour que cela devienne 'realite' il faut s'en donner les moyens!