Cha44 · 11 janvier 2008 à 13:01 7 messages · 4 participants · 6 036 affichages | | | | 11 janvier 2008 à 13:01 Message 1 de 7 · 6 000 affichages · Partager bonjour, je pense partir en fin d'année pour quelques mois a mayotte. J'aimerai travailler la bas dans l'éducation spécialisée. Je suis éducatrice. Connaissez vous des associations, ou des adresses pour travailler la bas...est-ce facile de travailler la bas, les institutions sont-elles différentes de chez nous??? merci pour toutes informations | | | À: Cha44 · 15 janvier 2008 à 12:26 Re: Travail social à Mayotte Message 2 de 7 · 5 926 affichages · Partager bonjour, Pour travailler dans l'éducation à Mayotte, une seule adresse à votre arrivée : le rectorat de Mamoudzou qui vous trouvera un poste. Le salaire sera bien moindre qu'en France, mais vous vous occuperez d'enfants en grande difficulté scolaire, en effet, beaucoup de clandestins qui maitrisent très mal la langue. bon courage | | | À: Cha44 · 21 janvier 2008 à 17:40 Re: Travail social à Mayotte Message 3 de 7 · 5 862 affichages · Partager bonjour l'éducation spécialisée, ce n'est pas l'éducation nationale...il me semble plus adapté de contacter des associations comme Toioussi (handicap), ou l'Apredema (prévention spécialisée) ou encore l'aide sociale à l'enfance qui sont susceptibles de recruter des éducs spé. seulement alors, si vos recherches ne donnent rien pourrez-vous vous tourner vers l'éducation nationale qui est en manque de contractuels. bon courage | | | À: Vinma · 23 janvier 2008 à 12:52 Re: Travail social à Mayotte Message 4 de 7 · 5 847 affichages · Partager MERCI pour ces adresses.elles conviennent bien a ce qe je recherchais | | | À: Cha44 · 23 janvier 2008 à 17:21 Re: Travail social à Mayotte Message 5 de 7 · 5 834 affichages · Partager bonjour cha, j'avais oublié de mentionner Tama qui s'occupe de réinsertion et d'accueil d'ados en difficultés (ils ont plusieurs structures sur l'île). la pjj envisage également d'ouvrir à des contractuels car il y a des besoins. le travail social ici est un peu particulier mais vous verrez par vous-même... bonnnes recherches ! | | | À: Vinma · 24 janvier 2008 à 11:42 Re: Travail social à Mayotte Message 6 de 7 · 5 824 affichages · Partager bonjour, vous disiez que l'éducation spécialisée était particulière a mayotte, que voulez vous dire??meme si je me dis bien que c'est différent qu'en france. vous êtes sur mayotte??, vous travaillez la bas??? | | | À: Vinma · 18 février 2008 à 22:41 Re: Travail social à Mayotte Message 7 de 7 · 5 652 affichages · Partager moi aussi je voudrais bien avoir une place au soleil, je suis educateur technique a la recherche de pistes pour trouver un emploi sur mayotte je peut aussi faire fonction d educ spé etudie toutes propositions bien a vous merci djilaly | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |