bonjour à tous ceux qui essaient de discuter au sujet de l'annonce initiale.
Natachapacha, désire aider, d'accord, Mais j'ai vu aussi d'autres annonces de personnes désirant aider mais n'ayant pas les moyens de payer son voyage ! car il n'y a pas que l'avion, il y a le passeport, le visa, le traitement antipaludéen etc...
Pour le logement et la nourriture en afrique pas de problème il y en a toujours pour l'invité ou la personne qui arrive, mais ce que je veux expliquer sans polémyquer c'est que malheureusement certaines ONG du sud n'ont pas les mêmes moyens que celles du nord et encore. L'accueil y est toujours chaleureux.
Dans le nord, moi je fais partie d'une ong et tous les bénévoles paient leur voyage.... car le budget est petit et réservé aux projets. Nous nous sommes mis d'accord dès le départ et si notre budget augmente un jour, là nous pourrons faire une participation aux divers frais.
Voilà ce que j'ai essayé d'expliquer.
Sinon moi-même je suis prête à l'accueillir au
Bénin, mais notre association n'a pas de grands moyens et le logement et la nourriture ok, mais ses frais personnels seraient à sa charge.
J'ai aussi fait venir des bénévoles et stagiaires au
Bénin, pour une ONG béninoise, il y avait un forfait de 3 semaines à 1 mois, logement petit déjeuner et/ou repas du soir, le transport de l'aéroport au logement à l'arrivée et au départ. Je n'étais pas au
Bénin à cette période, certaines de ces personnes faisaient leurs courses pour le petit déjeuner et se faisaient rembourser par l'ONG !!!!
Merci de votre compréhension.
Je ne cherchais pas la polémyque à ce sujet
Salutations