| Travailler au Club Med [Suite] Parano · 14 septembre 2009 à 11:39 67 messages · 19 participants · 24 224 affichages | | | | À: Sixcoo · 8 février 2010 à 18:40 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 4 846 affichages · Partager Bonjour à tous! ça fait des mois que je suis cette discussion très instructive! Merci à ceux qui partagent si précisément leur expérience! A force de pianoter sur le Net, je suis même tombée sur le blog de Shanie, ça m'a surprise de "reconnaitre" quelqu'un à qui je n'avais jamais parlé! (Au fait Shanie j'ai vu que tu avais pensé faire EF... je l'ai fait et je peux te dire que tu as eu de la chance d'y échapper!)
Il va bientôt être temps pour moi de postuler mais j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider un peu 
Alors première question : - J'ai vu assez peu de messages concernant le poste d'animateur enfants (et à vrai dire je n'arrive plus à remettre la main dessus). Je pense que j'ai des expériences qui pourraient correspondre à animatrice enfants et réceptionniste. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur les différences entre les deux postes? Par exemple, s'il y a en a qui est clairement plus fatigant ou moins marrant ou encore je suppose qu'animatrice enfants se déroule sur une saison plus courte, les enfants ayant des vacances précises? Est-ce que vous pensez que je dois postuler aux deux postes? Ou alors en choisir un seul? (certaines entreprises n'aiment pas qu'on réponde à des annonces pour des postes différents).
- Deuxièmement concernant les langues : je me débrouille un peu en russe, est-ce que vous savez s'il y a une clientèle russe pendant l'été? Ou est-ce juste sur les stations de ski de l'hiver? (J'ai vécu un peu en Russie, je sais qu'ils ont les catalogues hiver et j'avais lu un interview disant qu'ils cherchaient des gens parlant russe).
- Enfin en troisième point, j'adorerais tenter le CLub Med pour cet été mais j'ai deux grands-parents qui sont à l'hôpital... et l'un d'eux a aussi demandé que la famille vienne le voir pour son anniversaire en août. Ma question est donc : à votre avis le Club Med respecte-t-il les problèmes familiaux du type la situation de mes grands-parents empire soudainement et je dois aller la voir? Ou encore est-il possible d'échanger un jour de congé pour partir à la réunion de famille? Ou dernière solution, si l'on démissionne pour raisons personnelles (au cas où les deux options précédentes soient refusées) pensez-vous que l'on est totalement "grillé" avec le Club Med pour l'avenir? Bien sûr, j'espère que je n'aurais pas à penser à tout ça quand arrivera l'été, mais avant de postuler je voudrais y avoir un peu réfléchi.
Voilà, je sais bien que vous ne pouvez pas répondre à toutes les questions mais avoir votre avis sur certains points serait très sympa!!
Merci beaucoup! | | | À: Heia · 11 février 2010 à 11:42 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 4 818 affichages · Partager Première question, je sais pas vraiment, c'est une question de goût je dirais, mais je suis mal placé, j'ai fait aucun des deux (les réceptionnistes se font crier dessus par les gens mécontents, les miniclub par les enfants plein d'énergie J/K) Sinon si tu postule au deux postes, je dirais que tu risques de te retrouver avec deux entretiens, ce qui risque de faire assez bizarre
Deuxième question, oui y'en a mais je sais pas si y'en a des masses. J'en ai pas eu beaucoup lors de ma saison été de 6 mois.
bref les deux premières questions je laisserai d'autres répondre.
Pour la dernière, je dirais que si soudainement tu as besoin d'aller le voir, il faudrait que tu t'y prennes au max une semaines avant, histoire de changer ton jour off avec un collègues (ce qui est normalement possible, si tu t'entends bien avec ton équipe) et prendre un jour de congé, si ton chef estime qu'il peut se passer de toi durant cette période. En gros ça dépend beaucoup de l'équipe que tu auras et de leur gentillesse. Tu peux aussi voir avec ton responsable, une fois sur ton village, comment tu pourras gérer ce genre de problèmes si tu le rencontre. Après si tu démissionne, je ne pense pas que tu es grillé du club, ou mis sur black list. Peut être auras tu besoin de t'expliquer pour être réembaucher, mais c'est tout. (j'ai vu des gens s'être fait virer, de nouveau GO)
Voilà une première réponse en attendant d'autres plus complètes ;) | | | À: Leverdeterre · 14 février 2010 à 16:30 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 4 805 affichages · Partager Bonjour à tous!
Heia en effet assez marrant et bizarre à la fois de tomber sur mon blog sans me connaître, en espérant que ça t'a un peu éclairé sur les différentes histoires du club !
Je suis d'accord sur pas mal de points que Leverdeterre a rapporté, tout dépend essentiellement de l'équipe dans laquelle tu évolues pendant la saison, il est TRES RARE qu'un jour de congé fixe soit accepté, on te demandera lors de l'entretien si tu es disponible pendant 4 mois minimum c'est justement pour que tu n'ai rien d'autre de fixé (je me rappelle qu'on m'avait demandé si j'avais des mariages, baptêmes etc...) Maintenant si tu as quelqu'un de mourrant dans ta famille ils ne vont pas t'obliger non plus à rester et travailler en ayant le sourire 24/24. Il y a toujours possibilité de t'arranger avec ton chef.
Si tu peux éviter de partir du Club du jour au lendemain c'est mieux. Démissionner en plein milieu d'une saison, en plein été quand le club est complet c'est juste pas bien vu DU TOUT. Y'en a énormémement qui ont démissionné quand j'étais à Opio, ils n'ont plus été rappelé par le Club et une amie à moi les a rappelé en disant qu'elle était disponible après avoir démissionné ils lui ont fait comprendre qu'ils n'avaient plus rien pour elle (pâtisserie, y'a toujours du travail soit dit en passant!!) Mais pareil je pense que ça dépend des conditions pour lesquelles tu pars. Y'a TOUJOURS du travail au Club Med même si on vous fait comprendre le contraire!!
Bon courage pour la suite & vos entretiens! | | | À: Shanie64btz · 24 février 2010 à 17:04 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 4 784 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses! Je n'avais pas mis la notification donc je n'étais pas au courant que vous aviez répondu si vite! Shanie, c'est vrai que ton blog est intéressant, et puis tu es une des bonnes sources francophones de renseignement sur le sujet job au Club Med en ce moment sur Internet 
Et les démissions à Opio, c'était pour des raisons de stress, parce qu'ils avaient d'autres projets, qu'ils n'aimaient pas l'équipe ou pour des trucs sérieux?
Autres questions : vous savez quand commence officiellement la saison été? Et est-ce que vous avez une idée du moment où les animateurs mini-club commencent à être demandés en nombre? Mi-juin ou quelque chose comme ça?
Merci! | | | À: Heia · 24 février 2010 à 22:24 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 4 780 affichages · Partager Généralement les démissions à Opio c'était pour le stress essentiellement. Et la mésentente entre employés/chefs. Mais je vous rassure quand même c'était pas tous les jours ;-)
La saison d'été commence le 30 avril ! Et généralement le mini-club au début ils vous appellent pour faire du "remplissage" venir dès que possible et remplacer au pied levé quelqu'un absent pendant les petites vacances scolaires (ça commence aux vacances de Pâques!) Mais ils ont pas besoin de beaucoup de monde avant fin juin !
Bonne chance! | | | À: Shanie64btz · 1 mars 2010 à 9:39 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 4 763 affichages · Partager Slt tous le monde, j'ai été recruté en tant que beesan pour la saison été 2010, et j'ai uniquement postulé pour un poste de surveillant de baignade, je me suis apercu en visionnant le site de clubmedjob, que des places pour des moniteurS de plongée libres etaient disponible, Est ce qu'il ya une diference entre plongée libre et surveillant de baignade?que faut'il exatement comme diplome? est'ce que le beesan et le permis sufisent pour acceder a ce poste.Est il possible que je sois afecté à un poste de plongée libre ayant seulement postulé pour un poste de surveillant de baignade.? MERCI | | | À: Heia · 4 mai 2010 à 17:56 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 4 696 affichages · Partager Bonjour Je suis toute nouvelle sur ce site, mais j'ai pu lire tout vos messages les un après les autres, ils m'ont permis d'éviter de reposer 15 000 fois les mêmes questions.
De ce fait, heia j'ai pu constater que tu postuler pour le post en mini-club je souhaiterai savoir, si tu veux bien me répondre, ou tu en es ? je veux dire à tu eu l'entretien, etc.... ?
Je te demande tout ça car j'ai postuler depuis fin mars au début j'ai été contacté, par mail, pour un entretien pour les vacances de pâques mais étant étudiante en deuxième année de bts je préférai garder mes vacances pour réserver mes examens. Du coup ils m'ont proposé de les recontacter fin avril début mai ce que j'ai fait, et ils m'ont donné un premier rdv pour un entretien ce Jeudi 6 mai à Marseille mais ils ont dû annuler cette date et ils m'ont proposé une autre le 16 Juin. Je prend contact avec toi afin de savoir comment cela se passe pour toi ? si cela n'est pas trop indiscret !
Si d'autre personne aurait des réponses ou postulait pour ce post n'hésitait pas répondre.
Je vous remercie à tous d'avance Espérant d'avoir des réponses qui me rassureront. | | | À: Sanie83 · 5 mai 2010 à 13:37 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 4 679 affichages · Partager Salut Sanie! Désolée, j'avais dit que je tiendrai le forum au courant! Donc moi j'ai finalement envoyé ma candidature pour le Club Med en mars et ils m'ont recontactée dans les 48h. Là, la recrutrice m'a expliqué qu'ils avaient des gros besoins pour le mini-club étant donné que les vacances de Pâques approchaient. Elle m'a proposé un entretien auquel je ne pouvais pas aller et m'a donc donné un autre date même pas une semaine avant le début des vacances de la zone C. Entretemps, ils m'ont rappelé pour savoir si je pouvais avancer mon entretien car ils avaient toujours de gros besoin pour la zone B, mais je ne pouvais pas donc on en est resté à mon entretien.
Arrivée à mon entretien, je parle avec les autres potentiels mini-club : même topo, certains ont été contacté la veille pour venir à l'entretien, on a proposé des entretiens webcam à d'autres s'ils ne pouvaient pas venir etc. Donc la perspective vacances scolaires jouait vraiment en notre faveur. L'entretien en lui-même s'est déroulé à Paris. C'était assez mou, le recruteur se plaignait de notre "timidité" mais je dois dire que ce type d'entretien n'est pas toujours très palpitant : il nous présentait le Club Med et on devait "commenter". Mais bon c'est du style tu vois une vidéo qui t'explique que le Club Med monte en gamme et qu'un GO c'est sociable et il te dit "vous avez des choses à dire par rapport à la vidéo?". Au bout d'un moment quelqu'un répond "on voit qu'un GO c'est sociable" et le recruteur le félicite pour son analyse fine de la vidéo  Du coup d'autres ont compris le truc et ils paraphrasaient la vidéo "j'ai l'impression que le Club Med monte en gamme, non?" etc. Ya une fille elle finissait par raconter sa vie en commentant chaque diapo Powerpoint : "moi je trouve que le salaire est bien", "quand je travaillais dans tel club, ils ne nous payaient pas le transport", "payer 250 euros c'est cher pour la nourriture, moi je mange pas de viande et ça me revient à moins de 100 euros par mois quand j'habite seule" etc. Le recruteur l'encourageait du regard chaque fois qu'elle intervenait. Moi je n'avais aucune envie de répéter bêtement donc je me taisais mais le recruteur n'avait pas l'air content de notre silence. Il ne nous a pas fait faire de mise en situation ou autre, mais visiblement ça peut encore arriver, il a dit "j'ai pas envie aujourd'hui". Ceci dit ça avait pas l'air bien méchant : des groupes de 6 devaient décrire le Club Med ou des trucs du style.
Donc ça c'était le matin. Ensuite, on va déjeuner avec des convocations pour des entretiens individuels l'après-midi. Un deuxième recruteur était arrivé entretemps. En attendant les convocations, j'ai discuté avec les autres candidats qui postulaient pour toute sorte de choses. Puis vient le tour de mon entretien individuel. Le recruteur me pose les questions basiques "pourquoi le Club Med", "quels jeux vous feriez faire à un enfant de 8 ans?", "quelle est votre tranche d'âge préférée?" etc. Il ne m'a pas posé de questions sur mon niveau de langue, m'a juste fait confirmé que j'avais bien le BAFA et a regardé la photocopie. Ensuite, il m'a demandé si j'avais des questions, j'en ai posé 2-3 puis c'était fini. ça a dû durer 5 minutes. Il m'a dit qu'il pensait qu'on me recontacterait vers la mi-juin, ce qui était faux car dès le lendemain on m'a appelée pour me proposer de partir 4j plus tard pour faire la fermeture d'une station de ski. J'y suis donc restée un peu moins de 10 jours, et une fois dans le train du retour, mon désormais affecteur attitré m'a appelée en me demandant quand je voulais repartir pour cet été. J'ai donné mes dispos en juin et il m'a dit d'appeler dans la deuxième moitié de mai pour avoir mon nouveau village.
Donc voilà avec les vacances scolaires en mini-club, il ne devrait pas y avoir de problème pour ton entretien si tu as le BAFA, ils ont besoin de monde! D'après ce que j'en ai vu, c'est pas bien compliqué d'être embauché en remplissage vacances scolaires. Toi ton entretien c'est mi-juin, à coup sûr ils auront besoin de monde sous 15 jours et tu n'attendras pas longtemps avant de partir. | | | À: Heia · 5 mai 2010 à 14:13 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 4 324 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations !!! Ton séjour s'était bien passé ?
Je suis un peu inquiète car j'aimerai trop pouvoir être recruté ! Mais le seul petit bémole est que j'ai mes 3 parties du BAFA validées mais je n'ai tjs pas reçu pour le moment le diplome officiel !! As tu eu par hasard ce cas avec toi ?
Ou si quelqu'un sur le forum a été dans le même cas ou autre !!
Si cela est vraiment handicapant pour la journée de recrutement faut croiser les doigts que la commission se réunisse très vite et m'envoye le beau diplôme ! | | | À: Sanie83 · 5 mai 2010 à 14:32 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 4 318 affichages · Partager Pour le Club Med le BAFA validé est indispensable mais j'ai eu ce problème pour une colo où c'était aussi impératif. La directrice m'a demandé une photocopie des trois pièces et la date de réunion de la commission DDJS. Elle m'a dit qu'elle pourrait demander une attestation de la DDJS si je n'avais pas le temps de récupérer le BAFA papier. Par contre, comme la date de réunion de la commission était seulement une semaine avant la colo, la directrice n'a pas voulu prendre le risque de recruter quelqu'un sans être sûre qu'il aurait le BAFA le jour J. Pour le Club Med je pense que ce sera plus cool dans le sens où il y a plus d'affectations possibles et par exemple si tu es diplômée le 20 juin, ils peuvent te prendre en dernière minute dès qu'ils reçoivent ton diplôme.
Par contre, je te conseille d'appeler la DDJS où tu as envoyé ton dossier pour savoir quand exactement sera la commission (la DDJS répond facilement au téléphone) et ainsi donner du concret au Club Med, de bien préparer toutes tes photocopies de feuillets avec les appréciations des directeurs pour prouver au Club Med que tu as peu de chances d'être recalée et que tu auras sans aucun doute ton diplôme le jour J. Ils ne te donneront pas de poste tant qu'ils n'auront pas le diplôme sous les yeux, c'est certain! Mais ils ne recalent pas d'office quelqu'un si ce quelqu'un n'a pas toutes les pièces demandées à l'entretien, ils l'ont dit : on peut toujours les envoyer par la Poste plus tard.
En général, les commissions BAFA se déroulent avant les vacances scolaires pour permettre de partir, mais mon cas était juste UNE semaine avant Pâques, donc c'est parfois vraiment limite! | | | À: Heia · 6 mai 2010 à 11:43 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 4 324 affichages · Partager Alors je viens de réussir à avoir la DDJS de mon département et le monsieur ma dit que la prochaine commission était le 1er juin et que mon dossier était bien inscrit ouff!!!! Petit inconvénient : le monsieur qui s'en charge est seul, et doit envoyer 400 dossiers au jury donc le bémol est lors de la réception post-jury de tout ces dossiers il sera surement seul ou comme il m'a dit s'il a de l'aide sa ira vite sinon dans tout les cas il essaye de faire en sorte de pouvoir envoyé aux jeunes diplômes le plus rapidement possible. Et je lui ai posé la question pour attestation et il m'a dit : " Si les 400 candidats me demande une attestation cela sera ingérable" C'est totalement compréhensif du coup il m'a dit que oui il m'en fournirai une vraiment en dernier recours si mon recruteur le voulait à tout prix.
Au moins le jour de l'entretien si jamais j'ai toujours pas le diplôme je pourrais tout leur expliquait et que je suis vraiment dans l'attente de le recevoir !!
J'ai vraiment hâte d'arriver à cette journée !! Va falloir que je sois patiente ^^
Je te remercie encore pour toute les informations que tu m'as apporté.
J'espère que tes prochaines vacances parmi eux se passeront bien ! | | | À: Sanie83 · 6 mai 2010 à 21:38 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 4 314 affichages · Partager Ecoute, pour le 15 juin je pense que ça devrait être jouable. Si jamais tu t'inquiètes et que ton BAFA n'est pas prêt le 7 juin, disons, appelle la personne du Club Med qui t'a jointe ou le Club Med recrutement (normalement elle t'a laissé un numéro?) et explique-leur ta situation, en disant bien que la commission est passée, que tu as eu ton BAFA mais que tu n'as pas le diplôme, et demande-leur si tu dois te procurer une attestation ou si tu peux leur envoyer après l'entretien, dès que tu l'as reçu. Sinon, tu peux toujours envoyer la même question par mail au Club Med recrutement, moi je leur avais demandé si j'étais bien prévu sur une session par mail et le lendemain, deux ou trois personnes du service m'avaient répondu! Comme quoi ils sont assez réactifs et présents!
Quant au type de la DDJS, oui, si 400 personnes lui demandaient une attestation, il ne s'en sortirait pas, mais bien entendu, il n'y aura PAS 400 personnes qui le feront! Donc si tu en as besoin (ce que je ne pense pas), il pourra bien faire ça. | | | À: Heia · 13 mai 2010 à 2:41 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 4 292 affichages · Partager Bonjour tu parle d'écrire au club med !!
Moi je suis du canada et jai beaucoup de difficulter pour appliquer par internet sur le site club med job !
Avez vous un adresse courriel à me suggérer S'Il VOUS PLAIT !!!
Je désire énormément travailler pour le club med et j'ai beaucoup d'expérience avec les enfant pour un poste au mini club !
Merci beaucoup !!! xxx | | | À: Sanie83 · 28 juin 2010 à 16:31 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 4 242 affichages · Partager Dis donc Sanie (et les autres pouvant me renseigner!), ça s'est passé comment ton entretien? Car moi ça fait des semaines que mon affecteur me dit qu'il me donnera bientôt une affectation et toujours rien! Pourtant, c'est bientôt les vacances. Donc je voulais savoir Sanie ce qu'on t'avait dit à l'entretien? On t'a parlé des besoins au mini-club? On t'a proposé un truc?? Et les autres, vous savez si c'est normal ou si je dois m'inquiéter?? Et si oui, comment insister efficacement pour obtenir mon affectation?? | | | À: Heia · 28 juin 2010 à 21:42 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 4 238 affichages · Partager Coucou !! Bé en faite finalement j'ai eu une offre d'emploi bcp plus interessante près de chez moi ou j'avais déja bossé donc du coup j'ai sauté sur l'occasion et de plus le contrat est bien plus long que le Club Med. De ce fait, je me suis désistée pour l'entretien donc je ne vais pas t'être d'un grd recours dsl. J'espère que d'autre personnes pourront mieux répondre à tes attentes !!! O pire harcèle la personne qui s'occupe de toi !!! Bon courage | | | À: Sanie83 · 19 janvier 2011 à 19:27 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 4 073 affichages · Partager Salut tout le monde! 
Je suis une jeune fille suédoise qui a bien voulu travailler au club med cette été et puis l'automne suivant. Alors j'ai postulé pour le poste comme receptionniste, car c'est ça que j'aimerais faire le plus. Je n'ai pas beaucoup d'experience (j'ai 19 ans et vais prendre mon bac dans 4 mois) mais je parle le suédois comme langue maternelle, l'anglais couramment et aussi le francais couramment. Ja parle aussi un petit peu d'italien. J'ai été employé à Disneyland Paris pendant 2 mois l'été 2010, ce que j'ai trouvé dur mais enrichissant. Alors il y a deux ans, quand je faisais mes études en France, que un ami m'a parlé de Club Med. Il a eu un offre pour y travailler et il m'a dit qu'il faut absolument chercher le travail quand j'aurais mon bac. Ces derniers jours j'ai été joyeuse en faisant mon CV et ma lettre de motivation, car j'ai vraiment eu hâte de faire l'interview, aller au recrutement et peut-être même avoir le travail. D'abord j'ai postule en ligne et j'ai eu une réponse quelques heures plus tard. On me disait que mon candidature n'a pas pu être pris en compte au cause d'un problème technique. Alors, j'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation. Le lendemain, je eu le réponse que mon candidature ne correspond pas exactement aux besoins de Club Med. J'ai vraiment été decue, même triste. Ils n'ont pas dit pourquoi c'a a été raté, bien sûr.  J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation en anglais (je ne sais pas exactement pourquoi), ça peut poser un problème? Quest'ce que vous en pensez de tout ca? Je ne veux pas avoir l'air de me péter plus haut que mon cul (excusez-moi pour l'expression..) mais je ne peux pas vraiment croire qu'il n'y a aucun travail qui me correspond. J'aimerais vraiment avoir ce travail, j'ai pensé de ça pendant 2 ans.
Il est vrai qu'il faut accepter ses échecs, mais est-ce que je vais appeler Club Med, ou faire autre chose? Je veux tout faire pour pouvoir ameliorer mes chances! Je vous remercie bcp pour tout reinsegnement! 
(et je m'excuse pour les fautes que j'ai sûrement fait, il est vrai que je parle couramment le français mais pour l'écrit, c'est plus dur) | | | À: Zelva1 · 20 janvier 2011 à 21:25 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 4 049 affichages · Partager Salut Zelva! Je ne sais pas très bien comment ça se passe pour les candidats suédois. As-tu postulé sur une partie du site Club Med Jobs destinée aux Suédois ou sur une partie du site destinée aux Français?
Le Club Med a ralenti ses recrutements depuis un moment et ils recherchent des choses différentes chez les Français et les étrangers.
S'ils ont rejeté ta candidature, je peux émettre plusieurs hypothèses : - Tu n'es disponible que trois mois. Une saison dure généralement entre 5 et 10 mois et ils prennent donc en priorité les candidats disponibles pour un long terme. Il y a des exceptions, notamment pour les animateurs mini-club qui peuvent être recrutés pour une semaine seulement. Parfois, il y a des réceptionnistes recrutés pour quelques semaines mais ce sont plutôt des cas d'urgence et je te conseille donc dans ce cas de repostuler plus tard (quelques semaines avant ta date de dispo)... - Tu es encore jeune : 19 ans, ça reste jeune. Certains postes ne sont pas facilement accessibles avant 21 ans. Un barman a généralement plus de 21 ans sauf cas d'urgence ou mutations internes. - Tu n'as pas peut-être pas d'expérience. A la réception, ils vont souvent chercher quelqu'un qui a soit une formation réception, soit une expérience réception soit une expérience clientèle ou au moins une expérience du monde professionnel car tu manipules de l'argent et est la première à faire face aux clients mécontents... - La clientèle suédoise est peut-être peu développée? Je n'en sais rien, moi je n'en ai pas rencontré... En fait, à la réception, il y a parfois des gens juste bilingue (français-anglais), et souvent des gens multilingues (au moins trois langues)... mais la troisième langue doit être intéressante pour le Club : italien, allemand, russe... S'ils ne reçoivent pas de suédois, tu as seulement deux langues intéressantes pour eux et ils prendront d'abord les gens trilingues.
Bien sûr, tous les candidats ne sont pas multilingues, âgés de 30 ans avec une expérience de folie et une grosse disponibilité. Un de ces points en moins n'empêchera pas automatiquement ton recrutement. Mais si tu n'as rien de tout cela, c'est beaucoup plus dur de te faire embaucher!
Mes conseils : - Repostules plus tard. - Considère un autre poste comme le mini-club si tu as une petite expérience des enfants (les étrangers n'ont pas besoin d'avoir le BAFA). - En attendant, fais un petit boulot en rapport avec le poste que tu veux occuper au Club! | | | À: Heia · 21 janvier 2011 à 18:04 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 4 041 affichages · Partager Merci heia pour votre réponse! Il est vrai que la clientèle suédois n'est surement pas très grande. C'est toujours comme ça quand on vit dans un petit pays dont personne n'a jamais endendu parler  J'ai postulé sur une partie du site français, tout simplement parce qu'il n'y avait pas un site pour la Suéde. La langue suédoise, elle n'est pas beaucoup pratiqué non plus, vous avez raison. C'est dommage que je sois trilangue mais que en vrai, à l'étranger, je serai plutôt bilangue. Mais bon! J'ai postulé pour 3 à 5 mois, mais après je me suis disait que je peux bien rester bcp plus longtemps si je le veux. Donc j'ai renvoyé un mail pour le dire (pas très professionelle par contre..) au recrutement. Ils n'ont pas repondu. Il est aussi vrai que je n'ai pas beaucoup d'experience, seulement 2 mois à Disneyland Paris pendant l'été. Çe n'est pas grande chose. J'ai aussi été monitrice de patinage artistique pour les petits enfants pendant 4 ans, donc j'ai un peu d'experience dans ce cadre. Ce n'était pas dans une niveau haute, mais peut-être que je vais postuler pour le mini-club au lieu du réceptionniste quand même? Dans ma lettre de motivation j'ai mis une phrase qui implique que je serais ouverte pour autres travails qui correspond à ma candidature, mais je ne sais pas si ça se fait comme ça en France. Le plus dur quand on écris quelque chose pour quelqu'un qui parle une autre langue et qui vit dans une autre culture, c'est de ne pas écrire des choses qui sont OK dans le pays où on habite, mais pas dans l'autre.
Merci encore pour vos reinsegnements, ça m'as bcp aidé! | | | À: Zelva1 · 21 janvier 2011 à 19:48 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 4 032 affichages · Partager Ah oui, je vois! Tu as postulé sur le site français... Déjà, je ne suis pas sûre que ce soit le site le plus adapté pour toi car cela veut dire que tu dois passer tes entretiens en France et que ta candidature doit s'adapter aux critères français. Après une rapide recherche sur Internet, il est précisé sur le site du Club Med que la clientèle suédoise sera redirigée sur le site du Club Med UK. C'est donc avec le Club Med UK que tu vas peut-être avoir le plus de chance de décrocher un entretien. Là, tu pourras éventuellement passer un entretien Webcam. Quand tu vas sur le site de Club Med Jobs, à la rubrique choisir ton pays, choisis " United Kingdom".
Maintenant, quelques questions - Première question essentielle : quel est ton niveau d'anglais? En recrutant des Anglais, ils cherchent avant tout des personnes qui peuvent s'adresser à une clientèle anglophone sans aucun problème. Il faut donc que tu puisses remplir ce critère pour le site UK. - As-tu des notions dans une autre langue europénne? - A Disneyland, quel boulot as-tu exercé? Vendeuse? Serveuse? Accueil? - Tu as fait du patinage, as-tu de bonnes bases en danse?
Selon ton poste à Disney, tu peux essayer de postuler pour différents services (Front desk officer ou Public Relations représentant anglophone si tu as fait de l'accueil ; sales assistant si tu as fait de la vente ; waiter si tu as fait serveuse...). Avec tes 4 ans d'expérience comme monitrice, tu peux postuler pour "kids rep" sans problème je pense. Le mieux pour cette fonction est que tu aies des bases en sport et danse (ce que tu sembles avoir), et si tu as d'autres expériences avec les enfants, même baby-sitter, n'hésite pas à les mettre en valeur. | | | À: Heia · 21 janvier 2011 à 21:11 Re: Travailler au Club Med [Suite] Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 4 030 affichages · Partager Ah en fait, quand je regarde mon historique de firefox je vois que j'ai en fait postulé sur le site UK. J'ai dit que j'ai postule sur le site francais parce que ça n'a pas marché et une récruiteuse française m'a envoyé un mail en français en me disant qu'il fallait lui envoyer mon CV et ma lettre de motivation par e-mail. C'est pour ça que je me suis dit que j'ai postulé dans le site de la France, je les ai méles. Mon CV et ma lettre de motivation a aussi été en anglais, mais j'ai repondu la récruiteuse par mail en français. Alors que je ne sais pas tout à fait où ma candidature est allée; chez les recruteurs francais ou anglais.
Je parle parfaitement l'anglais, je le parle couramment sans aucun problème. Mon niveau d'anglais est bien plus haut que le niveau de mon français. Je connais les notions d'italien aussi; je l'ai étudié pendant 2 ans au lycée. Au Disneyland, j'ai été dans le séction de food & beverage, dans un restaurant fast food. Comme McDo quoi. J'ai été vendeuse et pas dans la cusine. Ils nous mettent un peu n'importe comment à Disneyland, c'est tout au hasard, donc je n'ai pas eu le chance d'avoir un travail qui me donne plus de qualification. Mais bon, c'est mieux que rien, et ça n'a pas été mal en fait.
Le problème c'est que je suis bien forte en patinage, mais je n'ai jamais pratiqué la danse et je ne pourrais jamais être monitrice de dance, au moins pas sans un peu de formation. Par contre j'ai fait d'equitation pendant 8 ans, je suis assez fort en golf et j'ai aussi pratiqué un peu le tennis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |