| Travailler au Club Med? Hedve42 · 21 novembre 2005 à 21:29 · 2 photos 604 messages · 181 participants · 306 293 affichages | | | | 21 novembre 2005 à 21:29 Travailler au Club Med? Message 1 de 604 · Page 1 de 31 · 148 874 affichages · Partager Salut a tous, j'aimerais travailler au Club Med. Pouvez vous me renseigner sur la durée des contrats, le temps entre 2 contrats, la rémunération, l'ambiance, les conditions de travail, etc... et est ce que quelqu'un a deja travailler au service maintenance ?
Merci d'avance. | | | À: Hedve42 · 22 novembre 2005 à 17:00 Re: Travailler au Club Med? Message 2 de 604 · Page 1 de 31 · 148 605 affichages · Partager salut hedve42
je viens également de saint etienne, et j'ai travaiillé 4 ans au club med en tant que assistant gestionnaire ( maroc, suisse, les alpes, la corse, la tunisie et la guadeloupe...) surtout ne viens pas au club pour le salaire, environ 850€ net/mois c'est peu mais tu es bien nourri et logé raisonnablement...le temps entre 2 contrat varie de 2 semaines à 1ou 2mois à l'autommne si tu enchaines les saisons hiver/été....l'ambiance???? ce n'est pas une légende si tu veux t'éclater tu trouveras les personnes qu'il faut sur place....mais cela dépend également des villages où tu seras affecté.....sinon concernant le service maintenance, tu auras pas mal de boulot, beaucoup de "bricolage" et tu commenceras la journée très tôt...difficile de faire la bringue tout les soirs...mais surtout si tu souhaites voyager, rencontrer des gens, travailler avec des équipes de nationalités différentes...associer le plaisir au travail et faire la fête....vas-y fonce....
Ps:les responsables de service maintenance sont des bons vivants!!! | | | À: Hedve42 · 22 novembre 2005 à 18:25 Re: Travailler au Club Med? Message 3 de 604 · Page 1 de 31 · 148 208 affichages · Partager Salut,
Durée des contrats : variable, que ce soit au pair ou à plein temps (maxi 6 mois renouvelables) - 15 jours de repos entre 2 saisons.
Conditions de travail : travail peu payé, faut pouvoir supporter de vivre une 1ère saison à Vittel ou à Forges les Eaux  ....être en permanence dispo et avoir toujours le sourire, aussi bien le jour que la nuit.... et être résistant à toutes épreuves  ....Y a pire comme conditions non ? 
A+ | | | À: Ailleursland · 23 novembre 2005 à 21:59 · Modifié le 23 nov. 2005 à 23:22 Re: Travailler au Club Med? Message 4 de 604 · Page 1 de 31 · 148 178 affichages · Partager Merci a vous pour vos reponse. En ce qui concerne le recrutement, c'est mieu d'envoyer une letre et un cv (diplome et expérience) ou est ce qu'il vaut mieux appeler par téléphone ? Et pour le niveau d'anglais, il faut le parler vraiment courramment ou juste se comprendre ? | | | À: Hedve42 · 24 novembre 2005 à 12:41 Re: Travailler au Club Med? Message 5 de 604 · Page 1 de 31 · 148 106 affichages · Partager La pré-sélection se fait par téléphone, tu trouveras le numéro sur le site du Club Meb.
Pour l'anglais, tout dépend de ton job, pour l'animation par exemple, c'est effectivement plus que conseillé.
A+ | | | À: Hedve42 · 25 novembre 2005 à 17:19 Re: Travailler au Club Med? Message 6 de 604 · Page 1 de 31 · 148 085 affichages · Partager salut !
moi aussi j'ai commencé à me renseigner pour bosser au club med. J'ai appelé y a 2 jours mais le recrutement pour l'été prochain ne se fait qu'à partir de Fevrier. Cependant j'ai quelques questions : que demandent-ils à l'entretien au téléphone (pour ma part ce serait pour être GE, genre bagagiste ou quelque chose comme dans le genre)? Peut-on choisir dans quel village on veut être affecté ? (pour moi ce serait plus un pays hispanique puisque je vais finir mes études en espagne l'année prochaine)
voila, merci pour les réponses
hasta luego | | | À: Hedve42 · 2 décembre 2005 à 23:27 Re: Travailler au Club Med? Message 7 de 604 · Page 1 de 31 · 147 986 affichages · Partager salut j'ai quelques infos concernant le club med, et je t'avoue que ca a beau etre le plus gros groupe au monde c'est auusi le dernier avec qui je bosserai? le club med n'a pas bonne reputation auprés des professionnels du tourisme, et des personnes qui y ont bossés. c'est sure que du boulot tu en trouvera, mais bonjour les conditions de travail (disponibilitée pour les client à 100 pourcent et 24h sur 24h (manger avec eux...) les horaires tu bosses à cause de repete pour les soirées jusqu'a 2h ou3h du mat pour etre d'aplomb le lendemain à 8h ! Mais pour une nana il y a un plus c'est d'etre trés gentils avec le boss du village (si tu vois ce que je veut dire) d'ailleur on dit souvent que pour bosser au club "faut coucher" à toi de voir. | | | À: Guapa · 3 décembre 2005 à 9:38 Re: Travailler au Club Med? Message 8 de 604 · Page 1 de 31 · 147 970 affichages · Partager d'ailleur on dit souvent que pour bosser au club "faut coucher" à toi de voir.
MDR  , c'est qui le " on " ? | | | À: Hedve42 · 3 décembre 2005 à 14:08 Re: Travailler au Club Med? Message 9 de 604 · Page 1 de 31 · 147 944 affichages · Partager salut les gens. moi aussi je me renseigne pour le club med mais je me demande si les conditions de travail dépendent de ta fonction. ex si t animateur c clair ca va être du 100%.et si t serveur peut-être c plus tranquille.
moi j'ai travaillé chez pierre et vacances comme animatrice enfants dans un grand village et dans l'ensemble c t bien. T à fond pendant la saison mais dans une bonne ambiance et en général dans un super cadre. parfois le travail était un peu fatiguant parce que y'avait beaucoup d'enfants dans les clubs; entre midi et deux tu devais répéter les spectacles et t avais pas forcément le temps de te reposer.ou manger.
le plus chiant pour moi c t une soirée où tu devais motiver les gens à danser, les inviter, faire style que tu t amuses et tu dois pas danser entre anims. c t un peu gênant. sinon tu fais des spectacles, t'apprends à danser, à t'exprimer, c une bonne expérience.tu rigoles bien. mais je pense que club med c au dessus niveau relation avec les clients. t obligé de manger avec les clients, de faire de la lèche. chez Pierre et vacances c un peu différent.
Conclusion pIERRE ET VACANCES C PAS MAL AUSSI. mais le club med c plus tentant parce que il ont des voyage à travres la monde. quelqu'un a t il été serveur au club med? merci. désolé de la longueur | | | À: Germain182 · 3 décembre 2005 à 14:13 Re: Travailler au Club Med? Message 10 de 604 · Page 1 de 31 · 147 941 affichages · Partager salut j'ai déjà fait l'entretien au tél. ils m ont demandé mon expérience, mes motivations, et m 'ont fait parlé en anglais. j'ai vite recu un dossier. mais je ne suis pas allé trvaillé la bas | | | À: Brice42 · 4 décembre 2005 à 10:45 Re: Travailler au Club Med? Message 11 de 604 · Page 1 de 31 · 146 730 affichages · Partager slt, moi aussi j'aimerai vraiment travailler l'année prochaine pour le club meb, j'aurai voulu savoir si c'était vrait que la premiere saison été en france obligé? ou domtom? Comment se passe le recrutement, pour travailler l'anné prochaine faut si prendre quand? Peux on choisir notre village? Peux on choisir nos dates? On présice notre poste et ils ns mettent ou ya de la place? Comment ce ca se passe?????? merci | | | À: Guapa · 16 janvier 2006 à 0:19 Re: Travailler au Club Med? Message 12 de 604 · Page 1 de 31 · 146 264 affichages · Partager Salut,
Comme vous je suis intéréssé pour travailler au club med . Je connais le club med de Bali pour l'avoir testé en touriste et je l'ai trouvé super zen mais c'était au mois de décembre l'ambiance n'était pas super fétard mais peut etre qu'il fait parti des clubs dit "famille". Je souhaiterais avoir des réponses car j'ai le sentiment que sur le site du club med pour avoir des infos sur le recrutement ou des expériences de GO c'est pas évident !!! Si vous avez été costumière au club ou vous en connaissez, faites moi part de votre expérience bonne ou mauvaise!  est ce que en tant que costumière l'anglais est important?  que ce passe t-il après le casting téléphone ?  le salaire on parle de 1220 euros net ou brut?  le logement ?  le voyage en solo ou à plusieurs? à notre charge?  A t-on la possibilité de faire du sport dans le club (ou pas le temps) (tennis, piscine...)  la destination le premier déplacement reste en France, c'est vrai?
tchao et merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer chifou | | | À: Chifou · 16 janvier 2006 à 4:51 Re: Travailler au Club Med? Message 13 de 604 · Page 1 de 31 · 146 255 affichages · Partager Salut
www.clubmedjobs.com
Ça devrait répondre à la plupart de tes questions
Catherine | | | À: Apitchoum · 16 janvier 2006 à 12:28 Re: Travailler au Club Med? Message 14 de 604 · Page 1 de 31 · 146 241 affichages · Partager Salut à tous, 
Je connais le site job club med mais j'aurais aimé avoir des contacts avec des gens qui ont vécu cette expérience bonne ou mauvaise.En tant que costumière ou autre. Parfois il y a des choses que l'on découvre sur le tas, et l'expérience en live ç'est mieux  , c'est plus sympa, ce que l'on vit au plus profond de soi c'est toujours intéréssant de le faire partager aux autres car ce sont nos différences qui font ce que nous sommes. N'hesitez pas,  je trouve dommage qu'un go ou ex go ne fasse pas un journal de bord entre le moment du casting et son arrivée dans un club, ses impressions, son adaptation, ses rencontres etc...  tchao  anna | | | À: Hedve42 · 17 janvier 2006 à 15:35 Re: Travailler au Club Med? Message 15 de 604 · Page 1 de 31 · 146 191 affichages · Partager Salut a tous, j'aimerais travailler au Club Med. Pouvez vous me renseigner sur la durée des contrats, le temps entre 2 contrats, la rémunération, l'ambiance, les conditions de travail, etc... et est ce que quelqu'un a deja travailler au service maintenance ?
Merci d'avance.
salut, je ne connais pas les club med mais par contre g bossé ds un UCPA et c à peu prés le même systeme mais plus basé sur le sport. ils ont plusieurs centres en montagne, mer et à l'étranger. L'avantage c'est qu'une fois que t'as bossé la bas, t'es prioritaire pr d'autres postes ds tt les UCPA et t'as des avantages de logement pendant tes vacances (en gros si tu bosses en france, tu peux partir au maroc et tu paieras moins cher ton séjour). Moi j'en ai pas profité car j'aime pas cette ambiance mais j'avoue que c'est confortable quand tu pars seul pour bosser, c'est un peu comme une famille! voila bon courage | | | À: Melusine23 · 20 janvier 2006 à 22:28 Re: Travailler au Club Med? Message 16 de 604 · Page 1 de 31 · 145 933 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi le Club me tente mais plutot pour etre GE...Réceptionniste /vendeuse/serveuse...
Merci aux anciens Ge de m'éclairer sur les conditions de travail et l'expérience requise !!
Bonne chance à tous.
Marthe | | | À: Brice42 · 30 janvier 2006 à 18:57 Re: Travailler au Club Med? Message 17 de 604 · Page 1 de 31 · 145 797 affichages · Partager salut!! voila je sais, je n'ai que 16ans mais j'aimerais avoir un max de renseignement sur comment etre embauché au blub med pr que lorsque j'aurais 18ans, je puisse commencer ce job, j'aimerais avoir un max de renseignement! merci de me répondre! | | | À: Zulipoli · 30 janvier 2006 à 19:22 Re: Travailler au Club Med? Message 18 de 604 · Page 1 de 31 · 145 794 affichages · Partager  salut, j'aimerais savoir pk tu n'as pas voulu aller travaillé la bas... et lorskil te demande de parler anglais, fau avoir un bon niveau ou bien un niveau de bac suffit? enfin si tu pouvais me donner un max de renseignement...merci chloé | | | À: Ailleursland · 31 janvier 2006 à 18:33 Re: Travailler au Club Med? Message 19 de 604 · Page 1 de 31 · 145 755 affichages · Partager salut, qd tu dis qu'il faut être pret a faire sa première saison à Vittel ou à Forges les Eaux, c'est obligatoire ou bien tu peux tout de suite aller a l'étranger?  et toi tu as aimé y travaillé, quels sentiments t'en ressortent? amicalement chlo | | | À: Chleo · 31 janvier 2006 à 18:58 Re: Travailler au Club Med? Message 20 de 604 · Page 1 de 31 · 145 757 affichages · Partager Salut,
Je vais vous donner un site à tous qui vous aidera dans toutes vos interrogations, n'hésitez pas à aller poser toutes vos questions sur le forum très actif ! 
Ce site a été réalisé par un client (un GM) passionné du Club Med. Et il y a dans le site des GO prêts à répondre à toutes vos questions. www.gmclubmed.com/
Pour ma part, ça reste un un excellent souvenir, une belle histoire d'amitié et de solidarité entre copains venus des 4 coins du monde pour travailler, un bonheur immense de monter sur scène chaque soir et de redonner le sourire aux autres en partageant avec eux un peu du quotidien de leurs vacances.... 
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |