hello everybody!
bon alors pour travailler en temps qu aide soignante en
australie c est pas si simple meme quand on est infirmiere!!
il faut savoir que dans les hopitaux ils ne fonctionnent pas comme en
france! ils n ont pas d aide soignantes ou tres tres peu! ils ont des infirmieres niveau 1 et 2! division 2 c aide soigante mais avec plus de responsablite comme donner des medocs etc! c est un an d etude! meme pour etre division 2 fo etre enregistre et c est long couteux et complique! et surtout faut passer un test d anglais et avoir niveau 7!!!! et si onn passe tout ca! on est reconnu en temps qu infirmiere 1! ca vaut le coup pour ceux qu ils parlent bien anglais d etre IDE en
Australie! c bien paye!!!! et les conditions son tpas comme en
france!
voila sinon moi j ai enfin trouve enfin un job apres 2 mois et j etais desesperee!
qqs petits trucs pour bien commencer!
le mieux c est d emmener c diplome (ide, premiers secours...) premiers secours important meme qd on est IDE ils veulent qu ont est ca! defois ils veulent qu on passe first aid en
Australie!
y a un investissement pour pouvoir travailler!
donc n oublier pas vos diplomes ca peut etre important!
faite un CV dans les regles de l
australie! c a dire il vous faut aussi des referents en
australie! qu ils appelleront pour avoir vos qualites et defaut!
important d avoir de l experience et noter les coordonnees de votre employeurs! ou essayer d avoir une lettre d eux en englais ou francais que vous leur traduirait avec vos competences etc! a des entretiens ils m ont demande!
la j ai de la chance l agence ou je suis sont cool! ils on t juste appelle mes referents sur place! heureusement je me suis ft de bons amis rapidement qui sont mes referents ici!
ensuite il vous faut le police check c st l extrait de casier judiciaire! pour l obtenir c different dans chaq etat! et le prix varis aussi! faite ca quand vous arrive! jpeux tjrs vous aider a le fr! j ai galere seule mais maintenant je suis au top!
ensuite si vous avez pas les premiers secours le mieux c de le passer ici! c est obligatoir d avoir ca!! c 130 dollars pour une journee!!
moi je suis assistante de vie! je m occuppe d une handicape a domicile! c est courant de trouver ce genre de boulo!!
pour travailler avec une agence aller sur gumtree.com.au mais le mieux c est seek.com.au aller dans la rubrique healthcare and medical et les mots cles sont support worker or assistant nurse
envoyer une belle lettre de motivation et votre ''resume'' (CV)
ils vont vous appeller.... et la j ai rater plein d occasion au debut car je comprenais rien!!!!! au tel c est dure!!
qqs mots cles ; hoist c est le palan! ils vont vous demander si vous avez deja utiliser ca! sans ca! vous n obtiendrez jamais de job je pense!!
defois ils veulent que l on pass sur une journee la pratique (manual handling)
qui faut payer!!
sinon dans les maisons de retraites! il vous faut le certificat 3 aged care! pareil c environ 200 dollards sur 2 jours! c est un plus d avoir ca!!
en resume
ayez avec vous vos diplome
faire la demande de police check
passer certificat first aid
regarder sur
www.seek.com.au/
moi dans mon agence y a que des etrangers!! on est pas bien paye 21.5 dollards! ils nous exploite le dimanche etc on est pas plus payer! normalement on devrais mais comme c prive!! c pas etonnant qu ils aient que des etrangers!
mais bon j ai rien investit a part la police check! car j ai mon first aid de
france et meme plus!! lol!
je c pas si j ai ete assez claire!
jpeux toujours envoyer mon cv et lettre de motive si ca peux vous aidez! j ai pas tjrs le temps de repondre mais poser vos questions j essayerais d y repondre!
autre chose je suis allee sirectement a un hopital et defois ils on t des maisons de retraite (Aged Care or home care)! ca peut etre utile de postuler pour avoir de temps en temps des missions! (casual)
bon courage! c difficile au debut prevoyer assez d argent! si vous voulez fr fortune le mieux c est le frut picking je pense! mais ce type de job est interessant pour apprendre l anglais!!
bon courage! moi je suis a
melbourne depuis 2 mois et demis!!
bye see u