Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Tork · 29 juin 2009 à 17:39 17 messages · 10 participants · 7 931 affichages | | | | 29 juin 2009 à 17:39 Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 1 de 17 · 7 812 affichages · Partager Bonjour,
bom vous devez vous dire : "Voila encore un reveur de plus", mais je tente le coup.
Est-il possible de trouver un emplois comme guide touristique en thailande? Si oui comment ou par ou passer? Ici dans des agences en Europe ou bien labas?
Merci.
Au cas ou... :) Je parle 6 langues sans problemes. Francais, allemand, luxembourgeois, portugais, espagnol et anglais. Je m'adapte facillemnt etc etc ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tork · 29 juin 2009 à 18:17 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 2 de 17 · 7 772 affichages · Partager Tu pourrais etre accompagnateur d'un groupe francais. Mais pas guide officiel (emploi réservé aux thai). Je crois qu'il n'y a qu'une étrangere qui a été agréée come guide.
J'imagine que ta motivation est ta connaissance par coeur de: la langue thaie, la culture thailandaise, l'histoire, la religion, la gastronomie... Sinon, je crois qu'il va falloir relire Bom... | | | À: Kiti · 29 juin 2009 à 18:35 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 3 de 17 · 7 713 affichages · Partager Il n'est jammais trop tard pour apprendre... ;)
En tout cas merci.
Si j'ai bien compris vaudrais que je me dirige plus tot sur des agences de voyage? Ici en europe? | | | À: Tork · 29 juin 2009 à 18:40 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 4 de 17 · 7 710 affichages · Partager aucune chance !!!!!!, ca fait bien 15 ans que y a des guides thai parlant francais !!!!!!! | | | À: Tork · 29 juin 2009 à 18:42 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 5 de 17 · 7 706 affichages · Partager je pense commes mes prédécesseurs que c'est un doux rêve tork, les emplois de ce type sont réservés aux thailandais avant tout et vu la crise actuelle de l'emploi.... | | | À: Renosu · 29 juin 2009 à 19:06 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 6 de 17 · 7 687 affichages · Partager L'allemand, le portugais, l'espagnol, le luxembourgeois il le parlent aussi ??? Je pense qu'il y aurait des chances de trouver quelque chose. Enfin jsuis pas expert mais il y a bien des gens de tous ces pays qui y vont en vacances. | | | À: Tork · 29 juin 2009 à 19:19 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 7 de 17 · 7 678 affichages · Partager L'allemand, le portugais, l'espagnol, le luxembourgeois il le parlent aussi ??? Je pense qu'il y aurait des chances de trouver quelque chose. Enfin jsuis pas expert mais il y a bien des gens de tous ces pays qui y vont en vacances.
Bsr, je ne suis pas très calé sur le sujet, mais au Wat Phra keo, tous les guides thaïs sont disponibles dans toutes les langues, même le russe... | | | À: Farang61 · 29 juin 2009 à 19:59 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 8 de 17 · 7 663 affichages · Partager Oui, je me doute bien que c difficile. En recherchant sur le net en allemand, je lis qu'il est possible de y bosser pour une compagnie comme "Tui" p.ex. En tout cas je vous remercie pour vos infos, je tente le coup quand meme, au moins je n'aurais pas de regrets ;) | | | À: Tork · 29 juin 2009 à 20:02 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 9 de 17 · 7 657 affichages · Partager Je pense que comme Decorateur Etalagiste les chances sont minimes aussi, non? | | | À: Tork · 29 juin 2009 à 20:51 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 10 de 17 · 7 640 affichages · Partager Ne t'inquiète pas! Au vue du nombre de "rêveur VF" désirant s'y installer...je pense que la Thaïlande ne sera bientôt plus qu'une colonie française  Les lois changeront alors... | | | À: Kiti · 29 juin 2009 à 21:10 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 11 de 17 · 7 447 affichages · Partager Ne pas confondre accompagnateur et guide.
L'accompagnateur est présent aux coté des (jeunes retraités) qu'il accompagne, depuis l'aeroport européen; il est chargé de gérer la logistique pour le compte de l'agence qu'il représente.
N'a pas de work permit, mais juste un visa touriste, ou exemption de visa, comme les autres du groupe. Indemnisé en Europe.
Meme scenario pour des voyages de comités d'entreprise, associations, voyages d'étude caritatifs... qui ont besoin d'accompagnateur se chargeant des soucis du quotidien. | | | À: Vel74 · 29 juin 2009 à 21:18 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 12 de 17 · 7 440 affichages · Partager Ne t'inquiète pas! Au vue du nombre de "rêveur VF" désirant s'y installer...je pense que la Thaïlande ne sera bientôt plus qu'une colonie française  Les lois changeront alors... 
oui je m'en doute bien ;) L'herbe est toujours pus verte de l'autre coté de la cloture :) et beaucoup de gens revent de la traverser...
Je viens de lire un peut sur les Boulots interdits au etranger, c pas gagné. | | | À: Tork · 30 juin 2009 à 4:32 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 13 de 17 · 7 391 affichages · Partager guide interdit la police tourist veille bien a cela.. même les thais ne peuvent pas s'improviser.. (il faut être diplômer)
si on lis la generalite de tes posts tu veut vivre au pays du sourie.. ? monte ta boite.. | | | À: Tork · 30 juin 2009 à 6:07 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 14 de 17 · 7 378 affichages · Partager Bonjour Tork,
comme l'on dit les messages précédants, il faut être thai pour etre guide en Thailande. Emploi reservé aux thais. Je travaille dans le tourisme en Thailande, et ce que tu peux faire c'est d'être accompagnateur "tour leader" comme on dit pour un TO en europe. Mais là aussi, très difficile d'y rentrer. Ca marche beaucoup par bouce a oreilles, relations et de nombreux TO preferent prendre des gens au benevolat, qui s'occupent de la logistique et organisation moyennant un séjour gratuit.
Si tu parles autant de langues et si tu as les diplomes, tu peux tenter ta chance comme professeur dans les écoles privées. A toi de démarcher les agences qui recrutent ces profs ou en allant voir directement les écoles. Mais ils preferent généralement les natifs (anglais-us-australien ect).
Ou alors comme l'a dit Thuan, monte ta boite... | | | À: Tork · 30 juin 2009 à 9:29 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 15 de 17 · 7 354 affichages · Partager Bonjour
je viens de tomber sur votre message, connaissant un peu la Thailande , il n'y a pas de metier de guide pour un "farang" dans ce pays  , comme bcp e lois "nationalistes" a mon avis, cela presente des difficultés pour vivre et travailler, 
Voir dans franco-thai.com/loi_thai.php#PERMIS
A part cela la Thailande est pays facile et agréable pour celui qui aime voyager  
Juste une question qui peut vous paraître un peu bête, vous parlez Luxembourgeois !? on parle Allemand et Français, je crois, Est ce une langue ?, un patois de la région ? | | | À: Ppsaul · 30 juin 2009 à 13:43 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 16 de 17 · 7 304 affichages · Partager Bonjour
je viens de tomber sur votre message, connaissant un peu la Thailande , il n'y a pas de metier de guide pour un "farang" dans ce pays  , comme bcp e lois "nationalistes" a mon avis, cela presente des difficultés pour vivre et travailler, 
A part cela la Thailande est pays facile et agréable pour celui qui aime voyager  
Juste une question qui peut vous paraître un peu bête, vous parlez Luxembourgeois !? on parle Allemand et Français, je crois, Est ce une langue ?, un patois de la région ?
Non, il veut juste dire qu'il a travaillé dans une banque et qu'il sait compter !    | | | À: Ppsaul · 1 juillet 2009 à 20:08 Re: Travailler comme guide (accompagnateur ) touristique en Thaïlande? Message 17 de 17 · 7 233 affichages · Partager Bonjour
Juste une question qui peut vous paraître un peu bête, vous parlez Luxembourgeois !? on parle Allemand et Français, je crois, Est ce une langue ?, un patois de la région ? 
Non, non c bien une langue le Luxembourgeois :) apres le Luxo, c'est le francais qui est le plus parlé, l'allemend est tres rare, mais tout le monde le compreds. Il y a 3 langues Officielles au Lux: Luxo, Francais et Allemand. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 882 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | |